Bonjour a tous ,ma vanne EGR est encrassée et tres tres huileux, pouvez vous me dire a quoi c'est du? c 'est une 1.5 dci 65cv moteur k9k704
vanne EGR
Réduire
X
-
Bonjours clio2 65cv?
contrôle si ta du jeu sur les palettes de turbo et regarde les durites de turbo si elles ont pas trop d'huile.
voir si ton véhicule consomme pas d'huile.
autrement si ton véhicule a une année inférieur a 2004 tu peux débrancher la vanne egr sans que le voyant de défaut moteur s'allume.
et aucun problème. -
bonjour, le problème peut venir des points que phiphi a cité ou tous simplement d'un encrassement lié au sous régime et vu les conditions météo en ce moment ça m'étonnerais pas. Les moteurs diesels ont besoin de respirer et de chauffer pour éliminer la calamine efficacement.
Une solution quand ce n'est pas trop encrasser est de mettre le pied au plancher en 3° ou 4° limite début de zone rouge sur le compte tour pendant 5 à 10 km.
Cette manipulation doit bien évidement être réalisée moteur chaud (ventilateur de refroidissement se déclenche 2 fois) et en respectant les limitations et le code de la route.
Comme le dit phiphi tu peut condamner ou désactiver ta vanne egr il existe d’ailleurs des kits sur ebay pour réaliser cette opération comme un pro à moindre coût. pour te donner une idée le jointe bride vanne egr pour passat tdi 110cv 2002 m'a couté 14€ envoi inclu.
Enfin dernière solution et c'est celle que j'aurais choisi si tu en as les compétences. Démontage, nettoyage, contrôle et remontage du système egr puis faire attention de ne pas trop rouler en sous régime et le tour est joué.
Cordialement.Commentaire
-
Merci a phiphi et saibox.
je me suis apercu que la vanne egr n 'etait pas completement etanche ,le fais de demonter-remonter la vanne,je me suis apercu qu'en resserrant l 'un des 3 fixations etait endommager (filetage).Donc demontage du boitier EGR,constatation: huile dans la durite du turbo =>boitier EGR.
Lors du remontage du boitier EGR j'ai cassé l un des 2 colliers donc condamnation boitier EGR=> COLLECTEUR en bricolant le temps que je vais a renault pour un collier
Constatation : acceleration plus franche en sachant que je n'est pas nettoyer la vanne qui lui est branché ni la pipe coudé. (je sens bien le turbo fonctionné).
Malgre le voyant orange (pompe a injection) reste tjrs allumé ce qui est normale , je vais demonter la vanne egr en 2 et garder la parti electrique et fabriquer un joint de vanne egr avec une enfoncement de la tige pour son deplacement on verra bien ce qui se passeraCommentaire
-
Merci a phiphi et saibox.
je me suis apercu que la vanne egr n 'etait pas completement etanche ,le fais de demonter-remonter la vanne,je me suis apercu qu'en resserrant l 'un des 3 fixations etait endommager (filetage).Donc demontage du boitier EGR,constatation: huile dans la durite du turbo =>boitier EGR.
Lors du remontage du boitier EGR j'ai cassé l un des 2 colliers donc condamnation boitier EGR=> COLLECTEUR en bricolant le temps que je vais a renault pour un collier
Constatation : acceleration plus franche en sachant que je n'est pas nettoyer la vanne qui lui est branché ni la pipe coudé. (je sens bien le turbo fonctionné).
Malgre le voyant orange (pompe a injection) reste tjrs allumé ce qui est normale , je vais demonter la vanne egr en 2 et garder la parti electrique et fabriquer un joint de vanne egr avec une enfoncement de la tige pour son deplacement on verra bien ce qui se passera
Ca dépendra de l'année ! Mais si récente tu aura le defaut debit superieur a la consigne car tu fera entrer + d'air fraisCommentaire
-
Merci a phiphi et saibox.
Malgre le voyant orange (pompe a injection) reste tjrs allumé ce qui est normale , je vais demonter la vanne egr en 2 et garder la parti electrique et fabriquer un joint de vanne egr avec une enfoncement de la tige pour son deplacement on verra bien ce qui se passera
Quel est le modèle, marque et année du véhicule. Je pourais peut-etre te donner la procédure concernant la suppression mécanique de l'EGR.Commentaire
-
De rien c'est naturel.
En effet tu devrais logiquement passer par la valise pour faire un reset des défaut et corriger le débit ca se fait avec vcds ou VAS5054sur les marques du groupe VAG.
Quel est le modèle, marque et année du véhicule. Je pourais peut-etre te donner la procédure concernant la suppression mécanique de l'EGR.
et si l'auto est recente il aura toujours le code défaut car la voiture aspirera + d'air ...Commentaire
-
Si la vanne EGR est accessible il est toujours préférable de la nettoyer avant de penser à son obstruction. et comme l'on dit la plus part des membres les sous régime et les court trajet en ville ne font pas bon ménage avec la vanne EGR ni le FAP.Commentaire
-
Bonsoir dans mon cas qu'est se que l'on peut dire moi j'ai demonter et nettoyer la vanne egr puis remonter mes sans branchez la prise je n'est pas de voyant d'allumer mes a la valise un defaut DF272 mes je pense que c'est normal vus que la vanne egr n'est pas branchez c'est une megane 2 1.9dci de 2003 est se que juste en la debranchant cela suffis pour quelle soit condamner a 100% je tiens a dire qu'avant de faire le montage j'ai fait un test actuateur de la vanne qui c'est ouvert et fermer a plusieurs reprise donc au remontage elle etait en position fermer y'a t'il un moyen d'enlever se defaut ou non merci bon week end a tousCommentaire
-
oui tu peux enlever ce défaut en reprogramment ton écuvoiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....Commentaire
-
Commentaire
-
il faut extraire ta carto avec un lecteur /flasheur (mpps , galletto) ensuite tu modifie avec winols qui est un logiciel hexadécimal ( ou tu fais faire a un pro )
il ferme ton egr électroniquement donc plus de défaut et tu réinjecte ton fichier modifiévoiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....Commentaire
Commentaire