Laguna II DCI 130 EGR neuve toujours en défaut

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fendlabrise
    Junior Member
    • août 2014
    • 96

Laguna II DCI 130 EGR neuve toujours en défaut

Bonjour a tous.
    J'ai un défaut de vanne EGR sur ma laguna DCI 130cv (moteur F9Q758). L'ancienne vanne EGR faisait clac clac, les crants sur la roue dentée étaient cassés sur une portion. Pourtant elle avait a peine 1ans! Je la rechange par une VDO, j'efface le défaut, voyant éteint, mais au deuxieme démarrage j'ai le code "P0486 circuit capteur position EGR" qui revient a chaque foie.

J'ai essayé de trouver la fonction pour l'adapter mais je n'ai rien trouvé ni avec le WOW, ni avec le KTS, Actia ou DS100.
    En actionneur elle est bien commandé, le volet ce ferme bien et la valeur de déplacement EGR sur le diag varie bien.
    Auriez vous des infos? faut il faire un apprentissage chez Renault?

voici le modèle de vanne=>

merci pour votre aide!
    Fichiers attachés
  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

Apprentissage vanne egr

Bonjour.
    Lorsque tu changes une vanne egr, il faut effacer l ancien adaptatif egr soit avec Canclip ou une console multimarque disposant de cette fonction.
    Moi personnellement j utilise depuis peu une Launch x-431 pro 1 qui me permet de gérer l egr et bien d autres adaptatifs.Avec Canclip c est aussi rapide à faire car il suffit de supprimer l ancien adaptatif.
    Essayez de voir sur le forum si un membre n est pas trop loin de chez vous pour vous régler cet adaptatif. ..
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

• fendlabrise
      Junior Member
      • août 2014
      • 96

Donc pour roi ce serait simplement un problème d'adaptation. C'est dingue ça! 4 diag différent et aucun de propose cela!
      Comme tu dis je vais voir s'il y a quelque dans le coin ou alors j'irais chez Renault.

Commentaire

• f1ovw
        Member
        • février 2017
        • 116

La semaine dernière, j ai refais l adaptatif egr d une Mégane d un collègue. Il venait de la changer et à profiter de passer à la maison pour que je lui fasse.
        Soit tu demandes à une personne qui a une Canclip ou un multi diag faisant cette fonction.
        Ou dernière solution chez Renault.
        Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

• fendlabrise
          Junior Member
          • août 2014
          • 96

ok merci! je vais essayer de négocier avec les collègue de chez Renault.
          Merci!
          @+

Commentaire

• fendlabrise
            Junior Member
            • août 2014
            • 96

J'ai rebranché le wow. J'ai bien trouvé la fonction d'apprentissage mais en prenant un autre système. Par contre j'ai un message genre "échec les condition ne sont pas rempli"!
            Je dois aller chez Renault la semaine prochaine. On verra ce qui en ressort.

Commentaire

• f1ovw
              Member
              • février 2017
              • 116

Ok. . Ce n est pas une manip difficile à faire avec une Canclip et aussi rapide avec le Launch...
              Tiens nous au courant.

Commentaire

Chargement...