Suppression FAP - DEFAP - BMW X3 E83 2.0D

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kv-one
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 15

    Suppression FAP - DEFAP - BMW X3 E83 2.0D

    Bonjour,

    J'ai déjà supprimé mécaniquement mon FAP (celui ci était colmaté, plus de puissance, j'ai tenter de le nettoyer ca a refonctionné 2 mois et c'était rebouché).
    Quand je dis supprimé, je l'ai juste démonté et retiré tout à l'intérieur de celui ci. Je n'ai aucun voyant de défaut actif.
    Par contre en sortant des embouteillages, en plusieurs fois j'ai remarqué une importante fumée blanche pendant quelques secondes puis tout redevient normal.
    Cela pourrait il venir de la régénération de FAP? qui n'a pas été désactiver électroniquement?

    Quelqu'un pourrait il m'aider afin de corriger ce problème?
    J'ai mon niveau d'huile moteur qui descend plus que d'habitude..

    Merci
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut et pourquoi ne pas avoir désactivé électroniquement ?

    Commentaire

    • Kv-one
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 15

      #3
      Bonjour,

      Tout simplement parce que je n'avais aucun voyant d'allumé. Je ne sais pas si il est nécessaire de le faire électroniquement. Apparemment sur le modèle que j'ai, y'en a qui ont le fap et d'autres non.
      Je voulais éviter de dépenser sans être sûr que ce soit ca le problème.

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Bonjour compares ces deux fichiers et tu vas comprendre.Pour ta consommation d'huile ton turbo est bon?
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • Kv-one
          Compte inactif
          • janvier 2015
          • 15

          #5
          Merci pour ta réponse patber. Je m'y connais pas du tout en programmation. Je suppose que ces fichiers s'ouvrent avec WinOLS? J'essaierai de l'installer pour voir. Ce que je retiens c'est que tu me dis qu'il faut le faire électroniquement aussi.
          Concernant la consommation d'huile, le problème était réglé après avoir changé le déshuileur (il me semble que ça s'appelait comme ça). Mais la ça recommence avec même pas 15000kms de plus. J'avais remplacé le turbo par précaution à 80 000 kms.

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Et niveau compression le moteur est bon si oui possiblement joints de queues de soupapes et ou guides la voiture a combien de kms?

            Commentaire

            • Kv-one
              Compte inactif
              • janvier 2015
              • 15

              #7
              Oui ça a l'air bon, la voiture tire assez bien pour 150ch. Je n'ai jamais fait de test de compression. Elle a 107 000 kms. Çà va devenir compliqué s'il faut commencer à toucher au moteur la. Je l’emmènerai chez un mécanicien pour voir ce qu'ils peuvent faire. S'il y a du nouveau je mettrai à jour. Merci bien pour ton aide.

              Commentaire

              • DIAGAUTO
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 37

                #8
                Salut tu peux voir ce lien https://www.lesamisdelaprog.com/pres...s-gratuit.html

                Commentaire

                Chargement...