Recherche EGR OFF 207 1.6 HDI 90 cv (EDC16c34)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Junior Member
    • mai 2013
    • 39

Recherche EGR OFF 207 1.6 HDI 90 cv (EDC16c34)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier EGR OFF pour une 207 1.6 HDI 90cv de 2009. Moteur dv6ated4 9hx, calculo EDC16C34.
    J'ai extrait mon fichier Ori avec MPPS, mais je ne sait pas me servir de Winols.
    Donc si une âme charitable peut me modifier mon fichier, je le remercie tous plein.

A+ j-Luc
    Fichiers attachés
  • DIAGAUTO33
    Junior Member
    • août 2014
    • 99

Salut,
    Voilà pour toi

N'oublie pas de vérifier que ton outil calcul le checksum à l'écriture.

Un petit retour fait toujours plaisirs.
    @+
    Fichiers attachés

Commentaire

• Jean-Luc
      Junior Member
      • mai 2013
      • 39

Salut,

Merci tout plein pour ta réponse hyper rapide, tous c'est bien passé lors du flashage (mon MPPS vérifie le checksum).
      J'ai vérifié l'évolution de la vanne avec Diagbox (Signal et recopie), la vanne est bien Off est sans défaut.
      Je suis parti faire un essais sur route, tous se passait impeccable jusqu'au moment ou le véhicule s'est mis en défaut (p1586 alimentation capteur pression rail, débitmètre, recopie vanne EGR permanent tension d'alimentation trop basse), impossible de redémarrer (la voiture redémarre et cale aussitôt)
      Ayant Diagbox avec moi j’essaie d'effacer ce défaut, impossible! Je débranche le débitmètre idem ,véhicule toujours immobilisé, je débranche la vanne EGR (tant bien que mal, moteur chaud et sur le bord de la route), la voiture redémarre et j'arrive à effacer le défaut.
      Après d'autres essais routiers plus de problèmes, j’espère que cela vient bien de la vanne EGR qui créait un problème sur le 5v quand elle était branchée car j'ai entendu dire que la prise du capteur HP rail pouvait donner le mème problème.

Si d'autres membres ont eut ce genre de problème je suis intéressé.

Encore merci pour ton aide, A+ J-Luc

Commentaire

• DIAGAUTO33
        Junior Member
        • août 2014
        • 99

Salut et merci pour ton retour.
        Oui ça arrive si la vanne EGR et en court circuit que ça fasse ce genre de problème.

Du coup tu peux la laisser débranché et rouler comme cela.
        Normalement tu ne dois pas avoir de défaut lié à l'EGR qui remonte au diag.
        Vérifie et tiens mois au courant, si il y a un défaut qui remonte, donne le Pcode et je te le fait.
        @+

Commentaire

• Jean-Luc
          Junior Member
          • mai 2013
          • 39

Salut et encore merci,

Pour l'instant aucun défaut ne remonte, je te tiens au courant si il y a un problème.
          Une petite question pour enrichir mes connaissances; Avec les nouveaux contrôles techniques est-ce que cela va jouer sur la pollution du véhicule pendant l'analyse des gaz d’échappement ?
          A la prise OBD, ils ne vérifient que les défauts donc pas de problèmes de ce coté la.

A+ J-Luc.

Commentaire

• DIAGAUTO33
            Junior Member
            • août 2014
            • 99

Salut, non t'inquiète pas pour le c.t.
            @+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Jean-Luc
              Junior Member
              • mai 2013
              • 39

Salut,
              Merci pour ta réponse.
              A+ J-Luc

Commentaire

• DIAGAUTO
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 37

Salut tu peux voir ce lien https://www.lesamisdelaprog.com/pres...s-gratuit.html

Commentaire

Chargement...