Info sur egr off

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

    Info sur egr off

    Salut tout le monde
    je voudrais une info sur les egr, ya un moment que je pausais cette question
    est-ce que l'on doit faire une reprog (egr off) sur tous les vehicules avec gestion moteur electronique ?
    si l'on se contente de neutraliser l'egr sans egr off, quel sont les consequences ?

    merci de vos infos
  • _Vincent_
    Member
    • février 2016
    • 151

    #2
    Salut,

    Cela dépend du modèle de véhicule et de la motorisation, mais perso je préfère mettre les demandes d'EGR à 0 et non tout désactiver.

    Par ex sur certains moteurs diesel on utilise l'EGR de la même façon qu'une dump valve pour les moteurs essence, c'est à dire que lors d'un lâché de pied après forte charge si tu as une surpression de suralimentation on ouvre la vanne EGR et les gaz passent à l'envers dans l'EGR -> de l'admission vers l'échappement (car pression de suralimentation > pression sortie moteur) afin de protéger le turbo (du pompage ou "surge" en anglais). Donc si tu désactives tout tu vas endommager ton turbo, de plus tu as certains diag qui peuvent se lever alors qu'il n'y a pas de pb à cause de l'impossibilité de bouger la vanne.

    Sur d'autres moteurs où l'EGR n'intervient pas dans la régulation de la boucle d'air tu peux te permettre mais encore fois certains diag peuvent t'embêter.

    Par conséquent, je te conseille d'identifier les cartes de demande et de ne toucher qu'à celles là...

    Autre chose, il faut faire attention aux effets de bords, car si tu désactives l'EGR et que tu as toujours un FAP et bien tu ne vas plus pouvoir le régénérer car impossible d'atteindre la thermique etc de même pour d'autres systèmes de post traitement comme les pièges à NOx (LNT) etc...

    A+
    Vincent

    Commentaire

    • RAGAMOS
      Super Member
      • février 2013
      • 446

      #3
      Salut,
      ok super ton explication, merci de participer
      effectivement pour les auto suralimenté il faut y penser,
      pour le moment je dois le faire sur une corsa b ess 1.2 3cyl de 2000
      et sur un MITSU l200 2.5TD de 2001

      comment identifi t'on les cartes de demandes ?

      Commentaire

      Chargement...