Défaut p0103 suite à reprogrammation egr off

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  • mehdiasz
    Junior Member
    • janvier 2020
    • 28

    Défaut p0103 suite à reprogrammation egr off

    Bonsoir à tous!
    J'avais depuis un moment un défaut vanne egr et la voiture en mode dégradé. Je décide de prendre les choses en main.

    Aujourd'hui à été pour moi une journée mécanique. Après avoir sorti la vanne egr sur une Polo 1.6 tdi 90cv année 2011 pcr2.1

    J'ai bouché la sortie turbo et entrée admission prévu pour la vanne. En fin de journée, j'ouvre la calulateur et le débloque. Je finit par modifier la map avec egr remover et fait la checks sum avec winols.
    Au démarrage la voiture est toujours en mode dégradé et à un défaut de debimetre. (P0103)

    Est-il possible que se soit lié au fait d'avoir toucher au calculateur?

    Merci à vous!
  • mehdiasz
    Junior Member
    • janvier 2020
    • 28

    #2
    J'ai ce matin vérifier le debimetre et le faisceau qui semble ok, j'ai l'impression que la suppression a été mal faite avec mon logiciel ne sachant pas travailler avec winols

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    • dadad
      Member
      • mars 2014
      • 189

      #3
      Salut pourquoi n as tu pas changer la vanne egr ça aurait été plus simple, je pense. Je pense que ton défaut vient du faite que tu as tout bouché au niveau de ta vanne. Je te conseil d enlever les bouchons puis de voir quel défaut revient

      Commentaire

      • mehdiasz
        Junior Member
        • janvier 2020
        • 28

        #4
        Salut!

        Avant de toucher au véhicule, il y avait des défauts lié au potentiomètre de la vanne egr. Cela mettais la voiture en mode dégradé
        Cette vanne est très difficilement accessible et se nettoie très mal de par sa complexité.
        Il y a dans le même bloc un refroidisseur de gaz, cela peut généré des fuites de ldr, une consommation de ldr. vient s'ajouter à cela un petit moteur qui régule le volet d'air.
        Je ne voulais pas remettre cette pièce qui coute en moyenne 300€ et qui risque de ne pas tenir longtemps...

        J'ai finalement des nouvelles qui pourront aider des débutant comme moi dans le futur.
        Le problème venait bien de la map, EGR REMOVER à tout simplement toucher a beaucoup de paramètres dont le FAP alors que je n'ai pas sélectionner FAP...
        Lorsque j'ai envoyer les deux cartographies à un pro, il a tout de suite compris que je me suis servit d'un soft tre limité.
        Il m'a fait la reprog avec son matériel officie et la, la voiture réagit parfaitement et a toute sa puissance.

        La conclusion est que j'aurais pu chercher longtemps une panne qui n'exister pas au final.

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