probleme demarrage ford mondeo 2.0l tdci ----probablement immobilizeur......

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

probleme demarrage ford mondeo 2.0l tdci ----probablement immobilizeur......

Bonjour à tous ....
    voilà , je vous expose le soucis ......

-Un ami avec une ford mondeo 2.0 tdci de 2003 rentre chez lui un soir et ne redémarre plus le lendemain matin.
    Il me contact m'énonçant son problème.....Je branche mon elm 327 (n'ayant pas de connectic ford) et aucune connection à l'écu , pourtant j'ai déja réussi à brancher l'elm 327 sur la meme voiture avec la meme motorisation........

-Bref , en cherchant un peu sur le net , je vois que les capteurs pmh fond souvent défault sur ce vehicule , alors je le controle et pas de problème , il à les bonnes valeurs ,
    a mon avis , on se dirige droit vers un default immo. qui refuse donc le démarrage du moteur (et coupe l'alim. de l'écu , d'ou aucune connection avec l'elm...).......quand j'essai de la lancer , on dirait qu'il est pret à partir (le moteur donne un petit signe d'amorce et se coupe) et que quelque chose le coupe instantanement.......

-J'ai vérifié tous les relais et fusibles dans le compartiment moteur et dans l'habitacle......
    -Je commande le ford scanner prochainement pour avoir plus de précision (et surtout pour pouvoir réinitialiser l'immo.).....(je me suis appuyer de autodata et tolerence data pour en arriver à cette conclusion)

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un .......merci de vos réponses......
    cordialement...
  • FARES
    Member
    • mai 2013
    • 130

vérifi LE capteur arbre a came c'est souvent lui le responsabl (le moteur donne un petit signe d'amorce et se coupe).

Commentaire

• kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

merci je vais verifier sa demain............................................ ........

Commentaire

• Vinhas
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 39

J'ai le même avis de FARES, j'ai eu ce problème sur un 2.0hdi.

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

Au fait , j'avais zappé de vous faire part de la résolution du problème , donc j'ai acheté un multidiag récemment , et c'était bien le capteur d'arbre à came qui était H.S.
          donc merci a vinhas et fares de m'avoir orienté , le capteur à été changé et la voiture tourne nikel ....

Merci bien

cordialement...

Commentaire

• Boyan
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 46

Vérifiez ce sujet, s'il vous plaît. Je crois - peut aider.

Commentaire

• megatron
              New Member
              • août 2013
              • 17

bonjour à tous,

(-Bref , en cherchant un peu sur le net , je vois que les capteurs pmh fond souvent défault sur ce vehicule , alors je le controle et pas de problème , il à les bonnes valeurs ,)

un capteur pmh se vérifie avec un oscilloscope c'est le seul moyen ... contrôle direct sur le connecteur à chaud et à froid pour bien faire si problème sporadique

bien à vous

Commentaire

• allroad18
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 21

Bonjour, sur ces moteur tdci 2.0L puma il y a eu de problème de capteur d'arbre cames, il y avais une note ford pour le remplacé ainsi que son connecteur. Car il y avais des problème de connectique.

Commentaire

• rnico2b
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 43

Bonsoir ,

J'ai à peu près le même problème sur une Ford mondéo 2l TDCI de 2003 , la voiture à froid ou à chaud a des difficultés à démarrer mais une fois qu'elle a démarré ,elle fonctionne bien jusqu'à la coupure du moteur , j'ai branché mon multi diag delphi et comme défaut ressort P1000 cycle OBDII pas terminé et il est permanent ,impossible de l'effacer, si quelqu’un peut m'aider ,je vous en remercie d'avance

cordialement

Commentaire

• audi_chip
                    New Member
                    • mai 2013
                    • 10

J'ai le même soucis depuis le changement des injecteurs, as tu trouvés la solution depuis ?

Commentaire

• aldrik
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 387

bonjour
                      vous avez verifier le faisceau moteur

Commentaire

• audi_chip
                        New Member
                        • mai 2013
                        • 10

Oui faisceaux électrique entièrement sonné du calculateur aux injecteurs.
                        Et j'ai refait les toutes les soudures du calculo, depuis je dialogue très bien avec le calculo à la diag, toujours le même code erreur P1000.
                        Je me suis commandé la valise ford pour ré encoder les injecteurs...

Commentaire

• aldrik
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 387

Envoyé par rnico2b
                          Bonsoir ,

J'ai à peu près le même problème sur une Ford mondéo 2l TDCI de 2003 , la voiture à froid ou à chaud a des difficultés à démarrer mais une fois qu'elle a démarré ,elle fonctionne bien jusqu'à la coupure du moteur , j'ai branché mon multi diag delphi et comme défaut ressort P1000 cycle OBDII pas terminé et il est permanent ,impossible de l'effacer, si quelqu’un peut m'aider ,je vous en remercie d'avance

cordialement
                          bonjour
                          erreur 1000 :anti-demarage

Commentaire

Chargement...