Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
j'ai le meme peobleme sur un kangoo, immo deconne (des fois le voiturefonctionne et des fois elle reste sur la carreau)
j'ai regardé sur le net et tantot il faut demonter l'eeprom du saphir et faire un immo off dessus et sur d'autres fil des forums il suffit de couper des fils sur le connecteur du calculateur
j'aurais aimer que quelqu'un qui a deja fait la manip, me dise comment si prendre car la j'ai un doute
regarde ce tuto que j'ai fait, 2 méthodes soit avec un petit tournevis par petite touche sur la photo souligné en rouge, soit avec un fils a la masse sur pin suivant modèle, calculateur en place contact on, pendant que tu intervient sur les broches un collègue fait tourné le démarreur,ne pas oublié de couper le fils immo avant, passe en mp
j'ai testé ce qui m'avais ete dit, j'ai reussi a demarrer la voiture et a faire un tour, pas de probleme, enfin si quand je coupe le contact un petit moment, le vehicule ne demarre plus, il faut recommencer la manip pour que celui ci re-demarre
j'ai pourtant coupé le fil 30 du connecteur du calculateur (couleur blanche sur mon kangoo) avant de faire la manip, mon ECU est un SAFIR2 35 PIN
Commentaire