boîtier antidémarrage BSi + TEXTON CPH (Centrale Protection Habitable) eprom 95040w

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yoyo57
    Member

    • octobre 2013
    • 125

    boîtier antidémarrage BSi + TEXTON CPH (Centrale Protection Habitable) eprom 95040w

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de "virginiser" un boîtier antidémarrage + bsi Texton CPH 96398196.80 CPH04

    Si je remplace l'eprom 95040w d'origine par une eprom neuve (vide), est-ce que je pourrai ensuite faire un télécodage avec PP2000 ou Lexia?

    ...ou faut-il mettre un fichier dans la 95040 neuve avant de la souder sur carte-mère Texton pour pouvoir faire un télécodage?

    PS: j'ai indiqué télécodage, mais ce n'est peut-être pas le bon terme: téléchargement, reprogrammation, etc...

    Merci
  • damdam
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 35

    #2
    salut ,

    c'est quoi ta voiture pour commencer ?

    Commentaire

    • thie59
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 824

      #3
      slt,pourquoi tu veux le "virginisé"???

      Commentaire

      • yoyo57
        Member

        • octobre 2013
        • 125

        #4
        informations détaillées de la panne CPH

        Salut,

        C'est pour un Peugeot expert de 2005 avec clim, vitres électriques (parait que ce boîtier gère les vitres électriques aussi)

        Du jour au lendemain, plus de démarrage, passage PP2000: BSi et calculateur moteur 0 défaut mais nombreux défaut antidémarrage.
        véhicule stationné (et qui tournait au quart de tour), que je suis en train de retaper et qui ne fermait plus à clé (1 serrure démontée).
        Je suppose qu'on a essayé de me pirater le CPH par la prise diag et que ça me l'a crâmé.
        impossible de supprimer les défauts en mémoire , voir photo.
        Défaut led mais je n'ai pas de led antidémarrage.
        J'ai peut être une coupure dans faisceau, Neiman ou transpondeur HS
        J'ai essayé un cph d'occasion mais verrouillé car le code carte est différent.
        C'est pour cela, que je préfèrerais tout raser comme si je mettais un boîtier neuf, puis entrer les données véhicule par pp2000.

        A+

        Commentaire

        • damdam
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 35

          #5
          oui éffectivement pas mal de défaut anti dem , je ne pense pas qu'en achetant une 95040 neuve sa fasse un vierge , mais je suis pas pro

          autre solution tu fait vierge de la 95040 d'origine avec logiciel adapter en espérant que le reste soit bon

          sinon off ou émulateur de l'ecu

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            ok c bien un soucis de cph a mon avis,tu as essayer de viré l eprom tout simplement de l occas?(déjà fait sur un essence ca fonctionne)

            Commentaire

            • yoyo57
              Member

              • octobre 2013
              • 125

              #7
              Salut,

              Dell66 m'a modifié un fichiers pour l' EDC15C3 mais ça ne démarre toujours pas.

              Calculateur moteur défaut GMV (ventilo grande vitesse), BSi zéro défaut. ce qui est bizarre c'est qu'avant le moteur tournait et pas de défaut GMV, maintenat ça ne démarre plus et défaut GMV.
              J'ai dépouillé le faisceau moteur et n'ai rien trouvé, mon beauf à testé le connecteur rond et n'a pas trouvé de défaut, j'ai démonté les masses passage de roues, étamé et remonté, toujours pareil ! ! !
              Relais double testé sur un Picasso HDi, il démarre. fusibles, relais testés......Elle me rend chèvre cette voiture, 4 mois qu'elle est arrêtée.
              Pas de voyant antidémarrage allumé (ampoule bonne, testée au PP2000).
              Pas de comm2000 sur ce modèle.
              J'ai essayé un autre Neiman (d'occasion), antenne transpondeur et reprogrammation clé avec code carte, ça à l'air d'être OK, programmation acceptée avec code d'origine.
              Pompe gavage OK, gazole sous pression à l'arrivée pompe haute pression moteur.
              Je vais essayé sans la 95040W du CPH.
              A+

              Commentaire

              • mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

                #8
                Pas de défaut CMM avec GMV qui tournent en permanence. Soit problème de télécodage du calculateur moteur ou bien son fichier modifié que tu a réinjecté qui n'est pas bon ou mal retélécharge.

                Commentaire

                • dell66
                  Member

                  • novembre 2012
                  • 193

                  #9
                  Bonsoir, ne cherche pas mon flash ne marche pas c'est pour une version 2 , tu a un immobox donc version 1, remet le flash origine et écrit le fichier ci joint sur ta 5p0c3.
                  passe dans ta boite
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • dell66
                    Member

                    • novembre 2012
                    • 193

                    #10
                    Autre solution pour ton immobox poste le dump, si le fichier est bon je trouve le code pin qui correspond, je te passe un vierge pour le calculateur et tu fait un apprentissage comme un calculateur neuf avec diagbox.
                    il te faut les clés qui corresponde a l'immobox.

                    Commentaire

                    • yoyo57
                      Member

                      • octobre 2013
                      • 125

                      #11
                      boîtier antidémarrage BSi + TEXTON CPH (Centrale Protection Habitable) eprom 95040w

                      Salut les gars !
                      Pour répondre à mick35, quand le moteur tournait encore, j'avais passé un coup de pp2000 pour raser les anciens défauts. Donc aucun défauts sur calculateur moteur et Texton CPH04 (boîtier en photo au dessus qui fait apparemment BSi + antidémarrage.
                      Le défaut ventilateur grande vitesse (GMV) à été lu avec le PP2000, après que la panne démarrage soit survenue.
                      Quand j'active les ventilos avec PP2000, les 2 vitesses fonctionnent....J'ai regardé le câblage ventilos, je ne vois rien d’anormal.

                      Le fichier zip TextonCPH_codeEDGL est celui extrait avec GQ-4X programmer, eprom de type 95040w

                      Le fichier zip 5P08C3 a été extrait avec GQ-4X programmer mais à force de bidouiller, je ne suis plus sûr qu'il soit vraiment d'origine, en tous cas, c'est bien l'eprom qui était sur le calculateur de l'Expert.
                      A+

                      Commentaire

                      • dell66
                        Member

                        • novembre 2012
                        • 193

                        #12
                        Bonjour, code pin du texton = PY01
                        je te joint un fichier vierge pour ton calculateur, car celui que tu passe ne correspond pas a ton ori, tu l'écrit tel quel, avec diag box tu fait apprentissage en pièce neuve.

                        pour la flash tu remet celle origine.
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • peujo
                          Super Member
                          • mars 2013
                          • 294

                          #13
                          resalut yoyo.ca me fait pensée à deux panne que j'ai déjà eu sur des expert. je dit pas que c'est ca mais j'me lance quand même.en fait si je me rappelle bien il y à 3 fils entre cph et ecm pour ce qui est de l'antidemarrage. j'ai simplement retirer 3 fils volant en lieux est place des 3 d'origine entre cph et ecm et ca à marcher.en fait le code clef était le bon et bien reçu par cph.cph envoyer bien le code à ecm.le truc c'est que ecm ne renvoyer pas l'info à cph comme quoi il avait bien reçu le code et donc l'autorisation de demmarer à cause du faisceau.donc si cph n'a pas reçu l'autorisation de l'ecm pour démarrer ca te remonte des défauts de liaisons entre cph et ecm comme sur les images que tu à mis.donc toute tes bidouilles avec des programmes et compagnie ca n'a fait qu'empirer ton soucis car si ca vient bien de la liaison entre les 2 boîtiers tu peut faire tout ce que tu veut tant qu'il ne comunique pas entre eux pas de démarrage. conseil. remet tout tes programmes d'origine. procure toi une doc de schéma pour CE véhicule et regarde ce que je t'est dit. perso j'ai déjà eu le cas sur 2 expert. maintenant je te redit c'est peut être pas ta panne.courage.

                          Commentaire

                          • yoyo57
                            Member

                            • octobre 2013
                            • 125

                            #14
                            Salut,
                            Merci Dell66, mon code pin d'origine est EDGL alors que celui que tu as sorti du Texton (eprom 95040W) est PY01. Arrives-tu me sortir le code pin de l'EDC2 (5P08C3.rar) placé 3 messages au dessus?
                            Si je comprends bien, je dois écrire le fichier "VIERGE EDC15C2.rar sur la 5P08C3 de l'EDC2? Est-ce qu'il ne faut pas aussi virginiser la 29F400?
                            Tu indiques: "pour la flash tu remet celle origine", désolé, je ne comprends pas (je suis novice).
                            Peux-tu m'expliquer en gros ou as-tu un document/lien qui explique le rôle/fonctions de la 5P08C3 et de la 29F400?
                            Merci Peujo, je vais voir pour cette histoire de fils électriques. Est-ce que tu te rappelles à quel endroit dans le véhicule tu as remplacé ces 3 fils? du Texton à droite vers colonne direct? De dessous volant vers passage de roue gauche? De passage de roue gauche à EDC15? autre?
                            Merci et bonnes fêtes de fin d'année 2013 !

                            Commentaire

                            • dell66
                              Member

                              • novembre 2012
                              • 193

                              #15
                              Bonjour, l'immobox Texton est celui origine de la voiture?
                              je confirme le code pin que je t'ai donné.le code pin que tu annonce il vient d'ou?
                              le dump du calculateur m'inspire pas, tu a posté plusieurs fichiers et aucun n'est identiques !

                              l'immo sur ta version de calculateur se trouve dans la 5P08, donc écrit le dump ci-joint dans la 5p08, a partir de la fait l'apprentissage avec diag box et le code pin PY01, le dump que je te donne provient d'un calculateur neuf avant montage.
                              si tous le système électrique est bon, ton calculateur sera déverrouillé.
                              tu fait une lecture par la prise obd avec ton kwp2000 et tu écrit ton flash origine, celui que tu ma posté.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              Chargement...