boîtier antidémarrage BSi + TEXTON CPH (Centrale Protection Habitable) eprom 95040w

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

salut yoyo.
    tu retire tes 3 fils depuis le connecteur de ta cph jusqu'au connecteur de ton calculateur moteur.
    tu refait un faisceau complet de 3 fils entre les 2 boitiers afin d'eleminer le faisceau d'origine.

Commentaire

• yoyo57
      Member
      • octobre 2013
      • 125

Salut Dell66,
      Je vais essayé tout ça, merci pour le fichier vierge.
      Le code EDGL est celui d'origine demandé chez Peugeot et que j'ai utilisé pour reprogrammer les clés avec avant qu'il ne tombe en panne.
      Maintenant avec tout ce que j'ai bidouillé, j'ai peut-être inversé 2 Texton (1 de la casse).
      Quel logiciel utilises-tu pour lire le code pin du CPH? (je n'ai pas envie de t'embêter tous les 5mn)
      A+

- - - Mis à jour - - -

Salut Peujo,
      OK, je vais voir avec mon beauf s'il a le temps de passer voir ça (électro-mécano).
      Est-ce que tu te rappelle de la section/couleur des fils et sur quel connecteur CPH (jaune ou noir?)
      Merci

Commentaire

• dell66
        Member
        • novembre 2012
        • 193

j'ai pas de logiciel pour les texton trop vieux, le code pin se trouve au adresse 0DD 0E0 / 15D 160 /1DD 1E0
        A CHACUNE DE CES ADRESSES LE CODE SOIT
        19 22 00 01 = PY01
        si tu avait 0E 0D 10 15 = EDGL

A TITRE INFO

Commentaire

• peujo
          Super Member
          • mars 2013
          • 294

salut yoyo.je vient de rentrer de vacances mais je t'est pas oublier.
          avant tout remet tes boîtiers d'origine avec leurs cartos d'origine.
          debranche ensuite ta batterie.
          prend 3 bobines de fils de couleur différente pour l'exemple j'ai pris du bleu du rouge du vert.
          1 fer à souder de l'éteint de la gaine thermoretractable.
          surtout quand tu vas couper tes fils garde de la longueur côté connecteur pour pouvoir souder.
          tu vas donc sur le 26 voie jaune de CPH tu coupe le fil n`820 beige en voie 6 et tu soude sur le bout qui reste côté connecteur le fil bleu de ta bobine de fil.
          tu coupe le fil n`821 jaune en voie 19 et tu soude sur le fil qui te reste côté connecteur le fil rouge de ta bobine de fil.
          tu coupe le fil n`822 blanc en voie 7 et tu soude sur le fil qui te reste côté connecteur le fil vert de ta bobine de fil.
          tu déroule tes 3 bobines de fils jusque au calculateur moteur.
          sur le 32 voie gris du calculateur moteur tu coupe le fil n`8200 rouge en voie B3.
          TU soude sur le bout de fil qui te reste côté connecteur le fil bleu et le fil rouge de tes bobine.ce qui te fait 3 fils à souder ensemble 2rouge et 1bleule rouge et le bleu de tes bobines sur le rouge de ton calculateur.
          tu coupe le fil n`8269 rose en voie D1 et tu soude sur le bout de fil qui te reste côté connecteur le fil vert de ta bobine de fil.
          tu isole toute tes soudures tu rebranche tout y compris ta batterie. tu efface tout tes défauts et tu fait dans le doute un apprentissage de clef avec le code EDGL. tu essais de demmarer et surtout tient moi au courant.bonne chance

Commentaire

• yoyo57
            Member
            • octobre 2013
            • 125

Salut,

Je verrai tout ça dans la semaine prochaine.

Merci, A+

Commentaire

• peujo
              Super Member
              • mars 2013
              • 294

salut l"amis!
              alors t'a de bonnes nouvelles à nous faire partager ;-) ?

Commentaire

• peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

hello! pas d'nouvelles bonnes nouvelles?

Commentaire

• yoyo57
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 125

Salut,

Je me remet sur mon Peugeot expert.

J'ai vu hier que j'avais un problème de contacteur feuillure porte chauffeur (placé dans la serrure) en utilisant une fonction PP2000 pour trouver une panne sans qu'un défaut s'affiche.

+ après contact: Oui
                  ouvrez la porte, j'ouvre la porte mais ça apparemment le contacteur ne réagit pas, le statut reste: fermé

Est-ce que ça peut jouer sur la communication antenne transpondeur/boîtier antidémarrage car ce tes est dans la partie antidémarrage de PP2000?

a savoir que quand j'ai acheté ce véhicule (RSV), il manquait la porte et il tournait bien.

Autre question:
                  Le boîtier antidémarrage (carte électronique) est bien placé dans le CPH? Donc antidémarrage électronique + Centrale de Protection Habitacle?

PP2000 trouve le CPH automatiquement mais quand j'interroge l'antidémarrage électronique, il me met non reconnu.

Ensuite je rentre le type calculateur (moteur RHX... etc) et à la lecture défaut, c'est blindé de défauts.

Description calculateur: lettres bizarres ce qui me laisse penser qu'il ne trouve pas ce calculateur et qu'il liste tous les défauts possibles.

Quand je clique sur un défaut pour avoir plus d'infos, ça ce grise, et cela pour chaque défaut interrogé.

Je pense qu'il n'y a aucune liaison entre antenne transpondeur et boîtier antidémarrage, qu'en pensez-vous?

A+

- - - Mis à jour - - -

Salut,

Je m'y remet dessus, le temps le permet de nouveau maintenant.

Je vous tiens au courant.

A+

Commentaire

• peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

comptent d'avoir des nouvelles mais moin que ta panne ne soit toujour pas résolue. donc une liaison défectueuse entre cph et antenne transpondeur ne ferais pas tout les simptome que tu décris.
                    je comprend pas tes explication de lecture défaut qui raconte n'importe quoi.
                    au commancement (quand tu as créé ton post) tu avais des défauts exploitables.pourquoi maintenant ca ne marche plus.
                    t'a fait quoi depuis? mise à jour diagbox? échange de pièces sur véhicule?

Commentaire

• yoyo57
                      Member
                      • octobre 2013
                      • 125

Salut,

J'ai commandé un adaptateur 29F400 pour mon GQ-4X et devrais le recevoir dans quelques jours.

J'aurai besoin du fichier vierge pour 0 281 011 342 97 (EDC15C2 3 broches).

Je me remet sur mon Expert 2L HDi de 2005, et là je ne lâcherai pas l'affaire.

A+

Commentaire

• Jean22
                        Legendary Member

• octobre 2012
                        • 918

boîtier antidémarrage BSi + TEXTON CPH (Centrale Protection Habitable) eprom...

Bonsoir yoyo57,
                        Tu veux faire quoi avec ton adaptateur ? cela ne sert à rien de dessouder la flash pour lire / écrire celle ci.

Sur les edc15 il faut les faire en boot mode ( via une résistance de 1 K à la masse )

Je voudrais aussi rajouter que pour faire un vierge c'est dans l'EEPROM pas dans la FLASH
                        Dernière modification par Jean22, 19 juin 2014, 04h45.

Commentaire

• Jean22
                          Legendary Member

• octobre 2012
                          • 918

Envoyé par yoyo57
                          Salut,

J'ai commandé un adaptateur 29F400 pour mon GQ-4X et devrais le recevoir dans quelques jours.

J'aurai besoin du fichier vierge pour 0 281 011 342 97 (EDC15C2 3 broches).

Je me remet sur mon Expert 2L HDi de 2005, et là je ne lâcherai pas l'affaire.

A+

Tu avances yoyo57 ?

Commentaire

• yoyo57
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 125

Salut les gars,
                            Les beaux jours arrivent bientôt, je vais pouvoir en finir avec cet Expert HDi.
                            J'avais laissé en stand bye car n'avais pas les papiers du véhicule.
                            C'est bon, récupérés en préf...donc suis motivé pour le remettre en service.
                            Je vais déjà essayer de remettre l'EDC15c2 et Texton à leur état original, ça va être chaud car ça commence à dater et ne sais plus trop ce que j'ai fait malgré les sauvegardes, re sauvegardes...
                            J"ai changé le code PYO1 en EDGL (code original SAV Peugeot qui fonctionnait avant panne)
                            J'ai ouvert BAVcalc, ouvert le fichier et ai modifié manuellement en m'aidant de ce qu'avait écrit Dell66:

Dell66:
                            j'ai pas de logiciel pour les texton trop vieux, le code pin se trouve au adresse
                            0DD 0E0 / 15D 160 /1DD 1E0
                            A CHACUNE DE CES ADRESSES LE CODE SOIT
                            19 22 00 01 = PY01
                            si tu avait 0E 0D 10 15 = EDGL

J'ai enregistré, puis ré-ouvert le fichier et c'est bon, le code est à présent EDGL.
                            Est-ce que cela suffit comme modif sur le Texton?

Je vais ré injecter la flash d'origine dans 29F400 avec Galetto via OBD, si calculo encore reconnu.

Je vais tirer 3 fils en direct entre EDC15 et Texton (quand il fera meilleur)

Merci et A+

Commentaire

• peujo
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 294

salut yoyo57.
                              tu as avancer entre deux éclaircies?

Commentaire

• Olivier57
                                Member
                                • décembre 2017
                                • 138

Salut tout le monde! Je me permet de déterrer ce sujet qui date maintenant, mais j'ai moi aussi des soucis identiques a yoyo57 avec mon expert 2.0 HDI 110cv de 2006. J'aimerai savoir comment le probleme a été solutionné. Je suis désolé messieurs les modérateurs si je me greffe à un sujet existant mais je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet.

Commentaire

Chargement...