immo off sur expert

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tazou2009
    Junior Member
    • mars 2014
    • 21

immo off sur expert

slt

expert Peugeot
    edc 15c2 3 prise

0281011449
    et 5P08c3

suite a divers problème don la 5p HS j'aimerais immo off (je ne possède pas de dump de la 5p08)

j'ai le dump de l'eepron .
    Fichiers attachés
  • tazou2009
    Junior Member
    • mars 2014
    • 21

Alors personne pour m'aider a trouver un dump pour une 5P08c3

Commentaire

• yoyo57
      Member
      • octobre 2013
      • 125

problème EDC15C2

Salut,
      Même problème que mon Peugeot Expert, j'ai essayé plusieurs manips sans succès.
      Du jour au lendemain, il n'a plus démarré.
      Une galère pour trouver ce calculateur 3 broches.
      Le mien est un EDC15c2 0281011342
      Que dit le rapport de diag? il te faut impérativement trouver une DIAGBOX (PP2000 ou Lexia) car il te faut commandes bien spécifiques pour télécoder-reprogrammer-appairer-etc...
      J'ai tellement bidouillé dessus que je ne sais plus au j'en suis.
      Le beau temps revient, je vais m'y remettre sérieusement.
      Les amis du forum m'ont bien aidé et les les remercie encore.
      Je vais brancher les 3 fils importants (entre Texton et calculo) en direct, sans passer par les gros borniers ronds.

si ne démarre pas:
      vérifier fusibles
      vérifier relais double
      vérifier faisceau, borniers et points de masse.
      diag individuel CPH (centrale de protection Habitacle - Texton (BSI-antidémarrage situé sous planche de bord à droite)
      diag individuel injection moteur

Tiens-moi au courant STP si tu trouves une piste de ton côté.

A+

Commentaire

• tazou2009
        Junior Member
        • mars 2014
        • 21

salut merci de ta réponse

je vais te dire ce qu'il en et pour moi.

j'ai enlever la 5p08c3 le véhicule fonctionne en mode dégradé (3000 T maxi)
        pour l'instant je roule comme ça et dé que j'ai reçu les eproms 5p08c3 vierge
        je le charge avec le dump que j'e récupère passez a Immokiller et le soude dans le calculo
        et je te tien au courant pour la suite mais pas avant le 25
        j'ai tout ce qu'il faut pour ça si cellas peut aider dit le moi

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

Je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstine à vouloir faire des immos off à tout prix suite à un changement de calculateur.

Sur EDC15C2, tu programmes un fichier vierge EDC15C2 dans l'eeprom 95P08 du calculateur et tu fais un appairage via Diagbox. (Il te faut le code PIN, 3€ chez Peugeot)

Pas besoin de galérer à faire des bidouilles dans les eeproms/flashs au risque d'avoir le véhicule en mode dégradé ou sans clim/TDB/Autoradio.... De plus, tu as moins de risque de te faire voler ton véhicule...

A vous de voir ...

Commentaire

• tazou2009
            Junior Member
            • mars 2014
            • 21

je suis d'accord avec toi
            mais j'ai un gros problème de parrainage chaque fois que je programme la clef avec pps
            il refuse ces un véhicule que j'ai acheter avec une clef que j'ai perdu le code origine je les
            alors a moins de tout remplacé neuf ou occas sans code je trouve que je que je fais et a moindre cout
            le 5p08c3 vaux 1€ j'en et commander 10 et en attendant je peut travailler même a 3000t ça roule bien

Commentaire

• tazou2009
              Junior Member
              • mars 2014
              • 21

bonjour

tout bon 5p08 immo off tout fonctionne

je joint le dump
              Fichiers attachés

Commentaire

• yoyo57
                Member
                • octobre 2013
                • 125

Salut,
                C'est sûr qu'un 5P08C3 vierge m'intéresserait mais je n'ai pas trouvé.
                J'ai un PP2000 donc si tu as une 5P08C3 vierge, je suis preneur.
                Il ne faut pas aussi "virginiser" la 29F400? J'ai lu sur un forum qu'une autre partie des données (hors cartographie) était inscrite sur cet eprom (sur EDC15C2 3 broches). Si tu as aussi un fichier vierge pour le Texton CPH04, je suis preneur.
                Merci

Commentaire

• tazou2009
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 21

Envoyé par yoyo57
                  Salut,
                  C'est sûr qu'un 5P08C3 vierge m'intéresserait mais je n'ai pas trouvé.
                  J'ai un PP2000 donc si tu as une 5P08C3 vierge, je suis preneur.
                  Il ne faut pas aussi "virginiser" la 29F400? J'ai lu sur un forum qu'une autre partie des données (hors cartographie) était inscrite sur cet eprom (sur EDC15C2 3 broches). Si tu as aussi un fichier vierge pour le Texton CPH04, je suis preneur.
                  Merci
                  salut yoyo

avec iud3.2 tu peut faire ça tout virginisé

je ne peut pas poste le fichier ici tu connais mon adresse

par contre je recherche la licence ou crack pour ecm tita a votre bons coeur

Commentaire

• bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

Pour la 29f400 tu n'est pas obligé de la faire si ta voiture n'est pas multiplexée.
                    J'ai fait un scudo jtd edc15c2 3 broches dernièrement sans toucher la 29f400.

Commentaire

• yoyo57
                      Member
                      • octobre 2013
                      • 125

Salut à tous,

Tazou2009 as-tu redémarré ton Peugeot Expert?

J'ai acheté un kit démarrage à un truand sur Leboncoin: Nico pièces auto en Bretagne. il m'a vendu un kit démarrage qui soit disant fonctionnait. ECU + Texton + antenne transpondeur + 1 clé. Au tel, il me dit qu'il me donnera le code pin, ensuite il me dit ne pas pouvoir le récupérer, je lui ai dit qu'il m'indique au moins le n° de chassis. Il me dit qu'il me le donnera avec le kit. colis reçu et pas de n° de série. je monte le kit, ca ne démarre pas. je démonte le calculo pour lire la 5P08C3 sur mon GQ-4X, et là, surprise: pratiquement aucune données dessus et donc pas moyen de récupérer ce code.( absent de la 5P08C3). impossible de contacter le vendeur. Donc méfier-vous de ce gars, il est à Ploeren.
                      Donc retour à la case départ...J'ai commandé un adaptateur pour 29F400, je l'aurai d'ci un 2 semaines. je vais regarder ça.

Commentaire

• Jean22
                        Legendary Member

• octobre 2012
                        • 918

Tu veux faire quoi avec ton adaptateur 29F400 ? Elle est pas bonne la flash ? C'est galère à dessouder, tu peux le faire avec MPPS sans dessouder (mais dans ton cas, pas de raison de toucher à la Flash).

Poste le dump de ton Texton, je te donne le code PIN.

Tu fais ensuite : un vierge sur ton calculateur edc15c2 que tu appaires avec ton CPH, ensuite apprentissage des clefs.

Commentaire

• Jean22
                          Legendary Member

• octobre 2012
                          • 918

Des nouvelles yoyo57 ?

Commentaire

• yoyo57
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 125

Salut,
                            Désolé, ça fait une paille que j'avais laissé tombé l'affaire car eu du mal à récupérer les documents du Peugeot Expert.
                            J'ai récupérer les papiers en préfecture, donc ça remotive.
                            Je me remets dessus dès qu'il fera un peu meilleur et vais tout reprendre à zéro.
                            Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
                            Je penche de plus en plus vers un problème de faisceau électrique
                            A+

Commentaire

• yoyo57
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 125

Salut,
                              Ca y est, je m'y remet et ne lâcherai pas l'affaire cette fois-ci (je n'ai toujours pas remis mon Peugeot Expert en route, ça fait 3 ans qu'il "traîne" devant la maison).
                              Pour revenir a nos moutons:
                              calculateur EDC15C2 3 broches
                              Ref Bosch: 0 281 011 342
                              pas de com2000, simples comodos
                              Boîtier Texton sous planche de bord côté passager

Je ne veux plus m'embêter à remettre tout d'origine avec codes carte, etc... Je voudrais juste qu'il DEMARRE ENFIN.

Je n'arrive pas appairer les boîtiers ensemble(EDC15/Texton), je dois avoir une coupure faisceau électrique

J'ai acheté un kit démarrage, ai reprogrammé clé/télécommande(ça marche), 0 défaut calculateur mais nombreux défauts Texton(fonction CPH+antidémarrage)
                              Relais double OK (testé sur XSARA , elle à démarré)
                              pompe gavage OK (gazole arrive au moteur)
                              Neiman, antenne, clé changés/testés
                              connecteurs ronds faisceau supprimés, soudure directe des fils

Je viens de lire de nombreuses infos EDC15C2 3 broches et viens de comprendre (si je ne me trompe pas) que l'antidémarrage est uniquement dans la 5P08C3, pas dans la 29F400 car je n'ai pas de comm2000.... c'est bien cela?

Y a t'il moyen de lire la 5P08C3 sans la dessouder STP?

Si dessoudage, j'ai un GQ4X. Quel logiciel pour faire un off sur 5P08C3?

dans l'attente..... merci

Commentaire

Chargement...