Immo Off PSA edc15C2 dans la flash avec WinOLS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DIAGAUTO33
    Junior Member
    • août 2014
    • 99

Un grand merci pour ton tuto l'ami !

Je galère à apprendre à me servir de winols mais la, grâce à ton tuto , tout parait facile ! lol

Si tu as d'autres tuto de ce style pour winols , je suis client!

Un grand merci pour le partage de vos connaissances les amis !
    A+ sur le fofo.

Commentaire

• diagauto130
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 5

bon tuto

march sur edc15c2 1 blug ou pour 3 blug

Commentaire

• DIAGAUTO33
        Junior Member
        • août 2014
        • 99

C'est marqué au début du post l'ami !

Commentaire

• peujo
          Super Member
          • mars 2013
          • 294

et pour le 1 broche ca ce passe comment alors?(bosch du travail de pro)(jean du travail d'expert)

Commentaire

• alpachino
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 15

merci cest cool les post et les tutos.
            mais dis moi est til possible de vierginiser une eprom avec winnols?
            ou programmateur usb oblige?

Commentaire

• yoyo57
              Member
              • octobre 2013
              • 125

Salut Jean22,
              Peujo m'a aiguillé sur ton topic pour pour soucis démarrage Expert HDi de 2005.
              J'ai un EDC15C2 97 , 3 broches, Bosch 0 281 011 342
              Comment reconnaître un réseau multiplexé STP?
              Ce ne serait pas par rapport au COMM2000? (soit équipé de comodos classiques indépendants, soit du module complet "comm2000")
              Merci

Commentaire

• m0rg4n
                Member
                • octobre 2014
                • 211

Bonjour, je solicite quelques éclaircissements de ta Part Jean. Dans le fichier texte joint, tu dis de modifier les valeurs de 7CC5A à 7CCC5 mais sur l'image jointe les valeurs modifiées sont de 7CC50 à 7CCC0. De plus le fichier image porte le nom "EDC15C3 Immo OFF" et pas EDC15C2!

Commentaire

• m0rg4n
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 211

J'aimerais bien quelque retours d'expérience. Je voudrais tenter la manip sur une c5 mais pas sur le calculo d'origine afin de pouvoir ensuite m'exercer en reprog en concervant au cas où le calculateur d'origine. J'ai récupérer une autre calculateur identique sur une autre c5.

Tout d'abord si je branche le calculo de récup tel quel sur la voiture, cela peut il modifier le kilométrage. Une fois la méthode appliquée au nouveau calculateur est-ce que la voiture démarerra en concervant le BSI d'origine ou pour que cela fonctionne on doit obligatoirement monter le BSI qui va avec le calculateur?

Merci de m'éclairer un peu. :-)

Commentaire

• yoyo57
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 125

Envoyé par m0rg4n
                    J'aimerais bien quelque retours d'expérience. Je voudrais tenter la manip sur une c5 mais pas sur le calculo d'origine afin de pouvoir ensuite m'exercer en reprog en concervant au cas où le calculateur d'origine. J'ai récupérer une autre calculateur identique sur une autre c5.

Tout d'abord si je branche le calculo de récup tel quel sur la voiture, cela peut il modifier le kilométrage. Une fois la méthode appliquée au nouveau calculateur est-ce que la voiture démarerra en concervant le BSI d'origine ou pour que cela fonctionne on doit obligatoirement monter le BSI qui va avec le calculateur?

Merci de m'éclairer un peu. :-)
                    Salut à tous,
                    Suis peu expérimenté en la matière mais je pense avoir juste:
                    29F400
                    -sauvegarder sur PC la flash du calculateur d'origine (n°1)avec MPPS, Galetto ou KWP2000
                    -monter l'autre calculateur(n°2) et injecter la flash d'origine (du n°1).
                    Eprom:
                    -ouvrir et dessouder Eprom du n°1 et en faire une sauvegarde sur PC avec un programmeur et en profiter pour récupérer le code pin si vous ne l'avez pas avec un logiciel adapté
                    -ressouder eprom origine sur calculateur n°1 et remonter sur la voiture, logiquement tout doit fonctionner.
                    -ouvrir calculateur n°2 et déssouder eprom, la mettre dans programmeur et copier le fichier d'origine N°1
                    -ressouder l'eprom et remonter calculo sur voiture, ça devrait démarrer et tourner normalement (au dessus de 3000t/min)

Ensuite, si ça tourne normalement, vous pourrez modifier la cartographie ( qui est sur la 29F400) avec MPPS, Galetto, KWP2000 simplement, par la prise OBD.
                    -soit avec logiciel pour la modifier mais réservé à des bidouilleurs expérimentés sinon casse moteur si erreur de paramètres
                    -soit mettre une flash toute faite, faire plusieurs essais avant de trouver la bonne.

Merci

Commentaire

• m0rg4n
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 211

Envoyé par yoyo57
                      Salut à tous,
                      Suis peu expérimenté en la matière mais je pense avoir juste:
                      29F400
                      -sauvegarder sur PC la flash du calculateur d'origine (n°1)avec MPPS, Galetto ou KWP2000
                      -monter l'autre calculateur(n°2) et injecter la flash d'origine (du n°1).
                      Eprom:
                      -ouvrir et dessouder Eprom du n°1 et en faire une sauvegarde sur PC avec un programmeur et en profiter pour récupérer le code pin si vous ne l'avez pas avec un logiciel adapté
                      -ressouder eprom origine sur calculateur n°1 et remonter sur la voiture, logiquement tout doit fonctionner.
                      -ouvrir calculateur n°2 et déssouder eprom, la mettre dans programmeur et copier le fichier d'origine N°1
                      -ressouder l'eprom et remonter calculo sur voiture, ça devrait démarrer et tourner normalement (au dessus de 3000t/min)

Ensuite, si ça tourne normalement, vous pourrez modifier la cartographie ( qui est sur la 29F400) avec MPPS, Galetto, KWP2000 simplement, par la prise OBD.
                      -soit avec logiciel pour la modifier mais réservé à des bidouilleurs expérimentés sinon casse moteur si erreur de paramètres
                      -soit mettre une flash toute faite, faire plusieurs essais avant de trouver la bonne.

Merci
                      Tout d'abord merci, mais en fait pour pas trop m'embêter je voudrait faire un immo off sur le deuxième calculo en suivant la méthode de Jean22 évoquée en début du topic. Mais premièrement je voudrait savoir s'il y a un risque de bloquer le véhicule ou de modifier le kilométrage si je branche le deuxième calculo pour pouvoir le flasher via l'obd?

Commentaire

• ULYSSE777
                        Member
                        • juin 2014
                        • 120

Merci pour ce partage je teste sur une 307 hdi 110 et je te dis si ca fonctionne car le calculateur a été mis en immo off par un charlot et ma voiture est en mode degrade permanent...
                        j ai déjà este changement du pin mais j n'ai pas e calculo original pour récupérer le flash

Commentaire

• jesusortiz
                          Compte inactif
                          • août 2015
                          • 5

quelqu'un a une bonne off EDC15 immo PSA?

- - - Mis à jour - - -

I et testé en flash et EEPROM et ne se lève pas 3000rpm

- - - Mis à jour - - -

travaux de ecuvonix

Commentaire

• Jean22
                            Legendary Member

• octobre 2012
                            • 918

Immo Off PSA edc15C2 dans la flash avec WinOLS

Quel calculateur , quel véhicule , quelle année ?
                            Pas de mode dégradé avec cette méthode .

Tu n'a pas suivi la procédure où je ne sais pas ce que tu as fait .

Ps : si c'est dans l'eprom alors ouvre ton sujet , plutôt que de venir sur le mien, ici c'est dans flash

Commentaire

• Ludo307
                              Super Member
                              • janvier 2013
                              • 265

Salut,

Voila donc j'ai un 206 HDi 90cv 2l, ECU EDC15C2. Je pense que mon ECU est la cause de mes calages moteur répétitifs. J'ai un ECU de 206, EDC15C2 aussi et j'aurai voulu savoir si la méthode marcherais dans mon cas (ECU 3 BROCHES) et si il ne faut rien faire d'autre, VIN a modifier, le kilométrage sa se passe comment? il est enrgister ou pas ?
                              Mercii

Commentaire

• m0rg4n
                                Member
                                • octobre 2014
                                • 211

Envoyé par ULYSSE777
                                Merci pour ce partage je teste sur une 307 hdi 110 et je te dis si ca fonctionne car le calculateur a été mis en immo off par un charlot et ma voiture est en mode degrade permanent...
                                j ai déjà este changement du pin mais j n'ai pas e calculo original pour récupérer le flash
                                Bonsoir, as-tu réussi à te sortir de ton problème?

Commentaire

Chargement...