UCBIC lire M68HC05B16

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miniboss77
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 8

UCBIC lire M68HC05B16

Salut a tous
    Suite a un problème sur une megane on ne pouvait ni descendre ni monté les vitres, j'ai du aller cherché un UCBIC a la casse, seulement il n'est pas déverrouillé, alors mon objectif final et de copié le dump de l’ancien UCBIC sur le nouveau, simple non ?
    J’essaie de lire une MCU de motorola la M68HC05B16 avec un UPA mais impossible pour le moment, j'ai utilisé la doc fournie avec l'UPA
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cablage.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			322815

Avec sa j'ai retrouvé les correspondance au dos du circuit

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0893 modif.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,65 Mo 
ID : 			322816

Puis une foie tout branché j'ai du débranché le pin 1 car il était en cours circuit avec le pin 5 et faisait planté le logiciel et javait moins d'erreur.
    En faisait des teste avec le voltmètre du logiciel je n’arrive pas a avoir des tensions suffisante pour la lecture alors je suis bloqué
    J'ai encore des tension en enlevant le pin 5 qui son d’environ un peut plus de 3 volts presque partout et des que le pin 5 et branché il y a 4v87 partout puis dans TxD et RxD les tension se remette a zero
    Je l'ai aussi branché L'UPA sur une source externe de courant cela ne change rien.
    Une idée ?
    Cordialement
  • damdam
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 35

perso j'ai changé un aussi sur mégane et jamais réussi à lire avec upa , j'ai donc déssouder et ressouder sur l'autre , upa n'est pas térrible pour les motorola ...

Commentaire

• miniboss77
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 8

Salut
      Je vient de recevoir quelque composant elec, donc cette après midi je vais retenté ma chance a tu essayé avec un quartz ?
      Car j'ai aussi pensé a dessoudé la puce directement mais je n’ai qu'un fers a soudé donc pour dessoudé le chassie en plastique qui tient les prise de connexion ces impossible, car il me gène pour dessouder la hc05 :-/

Commentaire

• damdam
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 35

non j'ai pas essayé , la notice explicative d'upa est pas terrible ...

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

Pour des M68HC05 je dessoude et je le fais avec xprog.

As tu réussi à lire ton UCH ?

Commentaire

Chargement...