Immo off 406

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Skynetdu57
    New Member
    • juillet 2014
    • 13

Immo off 406

Bonjour,
    je suis l'heureux propriétaire d'un 406 2l hdi 110 cv de 200,( bis siemens et ECU Bosch).
    Cela fait une semaine que le véhicule est immobilisé pour cause d'anomalie anti-démarrage.
    Comme j'ai une autre 406 hdi je décide d'inverser les BSI et les puces des clés pour démarrer .
    Et le miracle la voiture démarre mais le défaut anomalie anti-démarrage persiste ainsi que le voyant (clé orange en bas à droite) reste allumé .
    Puis au bout de 4 jour plus moyen de démarrer .
    J'ai donc démonter le calculateur pour voir qu'elle modèle de puce géré l'IMMO ,
    S'agissant d'une puce 5p08c3 j'en ai commander une de suite ainsi qu'un programateur x prog m V5.
    J'en suis là pour le moment, je me tourne vers vous pour ne pas faire plus de mal que de bien .
    Je suis noob en electronique et manip de programmateur et je suis a la recherche d un tuto style immo off 406 pour les null .
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Bonjour,

Commandé un Xprog, pour faire une lecture d'eeprom n'aurait pas été forcement mon premier choix, mais cela devrait fonctionner.

Ton calcultatuer c'est un EDC15C2 1 broches ?
    L'année du véhicule c'est pas complet dans ton message précédent.

Commentaire

• Skynetdu57
      New Member
      • juillet 2014
      • 13

Re désoler alors le véhicule est de 2000 le calculateur est un 0281 010 361 avec une seul broche

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

EDC 15C2-6.1, par contre il va falloir dessouder, ressouder sur le support Xprog-m, faire lecture / immo / écriture puis re dessoudé pour finalement ressouder dans le calculateur.

Je te conseille de bricoler une pince SOIC8, ou un adaptateur afin d'éviter tout cela.

Commentaire

• Skynetdu57
          New Member
          • juillet 2014
          • 13

oui effectivement jusque la tous va bien cela ne me fais pas peur , je vais suivre ton conseil et me prendre la pince cela m’évitera de faire des catastrophes

Commentaire

• jphp .
            Member
            • mai 2014
            • 118

salut, oui c normal tu aurai dut mettre l'écu avec le reste, il s'est re coder!!
            maintenant les deux risque de ne plus démarrer!!
            il existe un soft pour immo edc15c2 qui marche
            @+

Commentaire

• Jean22
              Legendary Member

• octobre 2012
              • 918

Pour la pince, tu peux lire sans dessouder par contre pour l'écrire, il faut bien souvent dessouder.

Commentaire

• jphp .
                Member
                • mai 2014
                • 118

as tu essayer simplement de rentrer le pin a nouveau ??,

Commentaire

• Jean22
                  Legendary Member

• octobre 2012
                  • 918

@Skynetdu57, Tu as simplement inversé les BSI et les puces transpondeur ? Pas les calculateurs d'injection ?

Vérifie aussi les câbles autour de la bague qui lis les transpondeur proche de neiman.

Quels sont les défauts que te donne PP2000 / Diagbox ?

Commentaire

• Skynetdu57
                    New Member
                    • juillet 2014
                    • 13

Bé pour le pin j'ai peur de me faire voler par les garagistes.
                    la solution avec une puce 5p08c3 de rechange me coutera 80 euros au garage cela va me couter 150 euros pour ne pas etre sur du resultat et entendre Monsieur il faut changer le BSI sa coûte 1000 euro ^^
                    Et aussi parfois la voiture démarrée normalement 1 fois sur 50 sans me mettre l'anomalie anti-demarage, du coup je me suis dit que le pin ne peut pas s'effacer puis se réinstaller tous seuls.
                    Puis je suis tombé ici et je trouve la solution IMMO off radical cela me plaît je ne serais plus e...dé par ce truc .

Commentaire

• Jean22
                      Legendary Member

• octobre 2012
                      • 918

Envoyé par Skynetdu57
                      Bé pour le pin j'ai peur de me faire voler par les garagistes.
                      la solution avec une puce 5p08c3 de rechange me coutera 80 euros au garage cela va me couter 150 euros pour ne pas etre sur du resultat et entendre Monsieur il faut changer le BSI sa coûte 1000 euro ^^
                      Et aussi parfois la voiture démarrée normalement 1 fois sur 50 sans me mettre l'anomalie anti-demarage, du coup je me suis dit que le pin ne peut pas s'effacer puis se réinstaller tous seuls.
                      Puis je suis tombé ici et je trouve la solution IMMO off radical cela me plaît je ne serais plus e...dé par ce truc .
                      @Skynetdu57, Tu as simplement inversé les BSI et les puces transpondeur ? Pas les calculateurs d'injection ?
                      Vérifie aussi les câbles autour de la bague qui lis les transpondeur proche de neiman.
                      Quels sont les défauts que te donne PP2000 / Diagbox ?

Le Pin tu l’obtiendra à la lecture de l'eeprom.

Autre chose, la commande du xprog est déjà parti ? 80 Euros c'est cher pour lire une eeprom une fois.

Les premiers programmateurs d'eeprom commande à 30 euros environ, j'avais fais une liste ici : http://www.lesamisdudiag.com/airbag/...tml#post133597

Commentaire

• Skynetdu57
                        New Member
                        • juillet 2014
                        • 13

J'ai inversé les BSI + puces sans inversé les calculateurs et cela a fonctionner j ai aussi inversé les bague qui lisent le transpondeur , et cela à fonctionner pendant 5 jours puis plus rien
                        En inversant BSI + Puces + Calculateur la voiture ne démarre pas mais j'avais pas d'anomalie antidémarrage
                        desoler Jean mais je ne suis pas assez bon pour savoir me servir de ses outils ^^

- - - Mis à jour - - -

Mais bon pour le moment j'attends mon programmateur et ma puce je pense lire la puce du calculateur et reprogrammer la puce vierge (que j'ai commandée) avec le modificatif qui enlevé l'im-Mo, puis la ressouder sur mon calculateur est ce possible ou cela relève de l'exploit?

Commentaire

• jphp .
                          Member
                          • mai 2014
                          • 118

tu ne réponds pas a la question as tu mit l'écu qui va avec le bsi et tout sur la charrette ??
                          sinon l'ecu s'est recodé et les deux ne fonctionne plus!!
                          si tu remet le bsi sur la premiere , ca risque le mm prob
                          pour ce qui est de l'immo off sur EDC15C2 c pas sur ce forum, donc je ne pourrai pas t'aider + (regles rules ) mais çà marche
                          @+

Commentaire

• Jean22
                            Legendary Member

• octobre 2012
                            • 918

Je suis surpris que tu es réussi à démarrer sans inverser les calculateurs.
                            Pour ton fichier tu peux le faire avec Immo Killer, IUD ou encore une autres soution tu postes ton fichier ici.
                            C'est aussi possible de le faire à la main avec un éditeur hexa.

Tu n'as pas PP2000 ou Diagbox ?
                            Sans avoir les messages d'erreur exacte c'est dur.

Commentaire

• jphp .
                              Member
                              • mai 2014
                              • 118

oups on s'est croisé sur les messages, c normal que ca marche sur edc15c2 ces calculateurs etait prévu pour un mode diag !!
                              mais c limité, donc ca se verrouille au bout d'un moment, là les deux voitures s'ont en panne pour moi !!
                              @+

Commentaire

Chargement...