virginiser verrou colonne scenis 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

virginiser verrou colonne scenis 2

Bonjour,
    j'ai un soucis avec un scenic 2, défaut du verrou de colonne de direction que je doit changer (la voiture ne démarre plus)

j'ai entendu parler d'eepron 24c et il faut le virginiser en ffffffff afin de pouvoir redémarrer la voiture ????
    merci
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

bon j'ai fait un essai ça marche pas normale je me suis aperçu qu'il restait un foutu 0 au lieu d'un f grrrr allez verdict demain

Commentaire

• padawan59
      Member
      • décembre 2012
      • 185

bon ben ça marche pas cette méthode

Commentaire

• dany.paris
        Junior Member
        • juin 2013
        • 80

je t'assure que cette methode fonctionne.
        As tu bien soudé ?
        Pourquoi tu as changer le verrou de colonne ?

Beaucoup de question se pose.
        J'en fais tout les jours et ca fonctionne mais donne moi le msg que tu as au tdb

Commentaire

• padawan59
          Member
          • décembre 2012
          • 185

salut oui le message c’était "direction non déverrouillé" et parfois "direction non verrouillé"t ,
          au final je pense que cette méthode fonctionne mais la voiture avais surement un autre soucis, je pense au BSI car on s'est aperçu qu'il était oxydé par la suite.

je n'ai pas pu faire d'immo off car passage oblige au BDM que je n'ai pas encore. je ne m'occupe plus de la voiture .donc on ne pourra pas en savoir d'avantage.
          Peut tu me repondre a une question? lorsque l'on virginise cet eeprom, il est automatiquement réécrit par le calculo ou BSI sans manip particuliere? j'avais cru lire SHUNTER le module.??

Commentaire

• dany.paris
            Junior Member
            • juin 2013
            • 80

oui je te confirme qu'il faut tout simplement virginiser l'eeprom la souder, remonter sur le véhicule mettre le contact et démarrer.
            dans ton cas ce n'était pas l'Eeprom mais tout simplement le verrou de colonne en lui-même car tu as un capteur de position à l'intérieur et des fois lui étant donné endommagé il suffit parfois De le titillé pour que ça reparte

en fait juste pour info il n'y a pas de Immo off sur ce calculateur mais uniquement vierge

Commentaire

• juju24
              Member
              • janvier 2014
              • 136

salut dany!
              si l'on met une eprom neuve vierge,ca devrais donc marcher?
              ou effacer l'eprom et remplir les buffer avec FF devrais aussi fonctionner?
              peux tu preciser car je dois en voir un assez loin de chez moi!
              merci

Commentaire

Chargement...