probleme antidemarage megane1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • auto13hellboy
    Junior Member
    • mai 2014
    • 21

probleme antidemarage megane1

bonjour
    je vous ecrit pour un appel a l'aide
    en effet; suite a l'installation sono dans la megane coupe essence de ma femme, donc debrancher batterie, l'anti demarage est passer en mode active
    du coup plus moyen demarer
    je pressice anti demarage maison faire un code au nombre de voyant avec le point rouge
    je doit brancher diag dessus via un pc portable si oui le quel disponible sur le site je pourrai installer
    ou obliger la mener en garage
    svp faut vraiment que je trouve car besoin de la voiture pour lundi
  • david37
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 2

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP
    Etape 1

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

Etape 2

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.
    Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.
    Repetez l'opération pour les autres
    Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans

Etape 3

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

Etape 4

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

Etape 5

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.

Commentaire

• protheus
      Member
      • septembre 2014
      • 144

Envoyé par auto13hellboy
      bonjour
      en effet; suite a l'installation sono dans la megane coupe essence de ma femme, donc debrancher batterie, l'anti demarage est passer en mode active
      je pressice anti demarage maison faire un code au nombre de voyant avec le point rouge
      je doit brancher diag dessus via un pc portable si oui le quel disponible sur le site je pourrai installer
      Pourquoi ne pas le supprimer en raccordant un + après contact sur l'électro vanne tu regardes sur le net tu auras pleins de tutos explicatifs là dessus
      Bon courage @+

Commentaire

• admiral
        Member
        • novembre 2013
        • 185

Envoyé par auto13hellboy
        bonjour
        qui est l'année de fabrication est ,,,,,, système d' infrarouge ou radiofréquence??????/

Commentaire

• auto13hellboy
          Junior Member
          • mai 2014
          • 21

ell est de 97
          lanti demarage cle avait e changer par un anti demarage propgrammer via le bouton de verouillage

david37 merci mais le veroulliage via cle ne fonctionne pas avec bouton galere
          proteus je voudrai bien deja faire pour que sa fonctionne apres oui le degager sa serai super

- - - Mis à jour - - -

c'est pour cela que je voudrai voir si avec autodiag ou du genre pour rentre dans le calculateur et et regler le probleme

et derniere chose justement le hic c'est que le point rouge ne s'affiche plus contact mis ou non

Commentaire

• protheus
            Member
            • septembre 2014
            • 144

Bonsoir, je n'avais pas vu que c'était une essence. Avec CLIP tu vas dans antidemarrage, mode commande, configuration et changer le type de 2 à 1 .
            Précise quel calculateur as tu sur le véhicule ?
            @+

Commentaire

• auto13hellboy
              Junior Member
              • mai 2014
              • 21

Envoyé par protheus
              Bonsoir, je n'avais pas vu que c'était une essence. Avec CLIP tu vas dans antidemarrage, mode commande, configuration et changer le type de 2 à 1 .
              Précise quel calculateur as tu sur le véhicule ?
              @+
              clip????
              je regarde apres pour calculateur

Commentaire

• auto13hellboy
                Junior Member
                • mai 2014
                • 21

plus personnes ou d'idees ?

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Quel code est inscrit sur le ecu injection ? BVA/BVM code S 111.... ou code S 101... ? Le calculateur injection est une Siemens FENIX 3 avec connecteur 35 pin.
                  Peut etre decode tres simple avec le code S 101... avec Reno hand device, est sur IMMO 1 ( code sur 2 octets ) fonctionne apres decodage sans code appris, avec le code S 111... c`est plus complique, IMMO 2 ( code sur 4 octets ), peut etre decode par lire le MC68HCT11 de l`interieur et effacer le code inscrit dans le processeur, apres ca le moteur demarre sans code appris. Sur Megane 1 est avec S 111... le plus probable.
                  Moi je fais ce boulot souvent, Laguna 1 ( 1994 ) et Megane 1 ( 1996 ) sont les dernieres cas que je souvienne.

Commentaire

• auto13hellboy
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 21

vous auriez pas un prog pour allez dans le calculateur direct et voir car se qui me fait peur c'est le point rouge ne s'affiche plus du tout donc peur le le calculateur est pris une claque et soit hs

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Peut etre repare ton calculateur, sinon tu trouves tres facile un sur ebay deja decode, c`est pas tres cher, 20-30 euros, la meilleure solution. J`ai vu moi-meme les calculateurs que j`ai recu pour decodage ,celles avec s111xxx - s101xxx pour avoir info du prix que je charge pour cette operation.

Casse plus la tete avec decodage-reparation, achete un a cet prix...30 euros c`est de la monnaie ...

Commentaire

• protheus
                        Member
                        • septembre 2014
                        • 144

Envoyé par auto13hellboy
                        vous auriez pas un prog pour allez dans le calculateur direct et voir car se qui me fait peur c'est le point rouge ne s'affiche plus du tout donc peur le le calculateur est pris une claque et soit hs
                        si tu as fait plusieurs tentatives pour rentrer le code c'est normal que ça ne s'affiche plus (il faut un délai d'attente) sinon donne les réf de ton calculo et je te donnerai éventuellement la méthode pour le supprimer (l'antide......)
                        @+

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Eventuellement faut attendre 15 minutes pour cette generation calculateurs, mais pas toutes ,ca depend de HOM ologation logiciel. Pas toutes faut attedre apres 3 fois code invalide, sont qui acceptent le code errone nombreuses fois
                          Ce sont les plus faciles calculateurs injection pour supprimer l`antidem, pense il y a 20 annees vieillesse. Pas comme celles du present quand parfois il est practiquement impossible de supprimer l`antidem

Commentaire

• auto13hellboy
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 21

salut a tous et deja je vous remercie pour votre aide
                            alors dernier bilan
                            moi 1 megane 0
                            en effet
                            apres avoir creuse dans tous les sens jai enfin reussi a trouver
                            deja de 1 un fusible http://renault-megane-1.fr/_Upload_/...1-hpim4224.jpg le 4eme en partant de la droite sur 1ere ligne hs et hop voyant antidemarage de retour ensuite javais le sdu calculateur
                            http://images.planeterenault.com/186...ant_megane.jpg qui clignotait et pas myen jai mis ventilation et fini voiture a demarer
                            jai laisser tourner aucun probleme ouffffffffffffffffff coupe puis attendu que l'anti demarage s'active fait le cose et sa fonctionne donc voila
                            soulager seul hic j'ai un bruit de petit moteur qui claque compartiment moteur cote droit(donc de l'interieur face conducteur)
                            j'ai enlever le cache et j'ai un petit boitier noir avec une fiche dessus et le bruit viens de la sauriez vous a quoi sa correspond

et maintenant prochaine etape desactiver se code avec voyant car sa me gave si vous avez une idee je suis preneur

Commentaire

Chargement...