comment desolidarisez les 2 carte de la bsi 307 suite probleme bsi virginisez

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skeuf
    Member
    • juin 2014
    • 221

Envoyé par Jean22
    Swap ton fichier 8 Bits tu obtiens le code dans PSA ECU ENGINE DECODE

Si cela ne démarre pas c'est le dump qui est pas le bon dans le calculateur.

C'est quoi ton programmateur ?
    Je programme avec Upausb

Commentaire

• skeuf
      Member
      • juin 2014
      • 221

Envoyé par Jean22
      Swap ton fichier 8 Bits tu obtiens le code dans PSA ECU ENGINE DECODE
      Tu peut traduire le terme swap stp je débute et les terme me sont pas tous familier
      Définition du mot swap du fichier
      Comment on swap

Merci

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

Envoyé par Jean22
        Utilise le logiciel PSA ENGINE DÉCODE.

Ensuite regarde comment c'est câblé pour savoir si c'est 8 bits ou 16 bits.

Avec un multimètre en mode bipbip regarde si ORG va au VCC ou au GND.

Le code que tu donnes c'est ce que tu lis à l'ouverture du fichier dans un éditeur Hexa sauf que les 93 ont un Mode de fonctionnement particulier.

De mémoire les 93 ont une fonction de swap bytes à la lecture et écriture.

"4.2. Swap bytes

Swap bytes functionality will change byte order in 2-bytes word. For example, word
        0xABCD after swap byte will be equal to 0xCDAB. This functionality is very useful for
        memories with two addressing modes, e.g. for microwire 93… series chips. "
        Mon message du 30 Septembre à propos du fonctionnement des EEPROMs 93.

Regarde dans les fonctions du logiciel GQ4X la fonction swap bytes.

Par contre ne touche à rien pour le moment. Essayé de démarrer et surtout donne nous les infos Diagbox concernant le calculateur d'injection. ( l'identification par exemple, elle fonctionne ? )

Commentaire

• skeuf
          Member
          • juin 2014
          • 221

Il y avait prise d'air
          En insistant changeant la batterie plus cosse

Finalemen elle a démarré
          merci à tous

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

Content pour toi l'ami !

Commentaire

• skeuf
              Member
              • juin 2014
              • 221

Envoyé par Jean22
              Content pour toi l'ami !
              Un Grand merci à toi Jean pour ton aide

Commentaire

• Gael66250
                Super Member
                • mars 2013
                • 284

Ah yes c'est bon sa

Bon du coup je crois que je vais reprendre ton poste car je patauge moi aussi ^^

Je met le bsi vierges, je telecode le bsi, jusqu'à la tout va bien.
                Je rentre les clé et à partir du moment où j'ai rentrer les clé j'ai de plus en plus de mal à communiquer avec le bsi, jusqu'au moment où je ne peux plus du tout communiquer avec.
                Je pense que je pin que je met n'est pas bon (pin que a eu la personne par Peugeot, peut être que la personne chez Peugeot a du se tromper, il lui a demandé les 7 dernier chiffre du numéro de châssis est en 5 min par téléphone il lui a donné le pin).

Si je virginise le bsi je peut re-communiquer avec.
                Donc je vais démontrer l'eeprom du calculateur pour voir le pin.

Mais la ou est mon problème principal c'est la calculateur,
                Je choisis '' rhy siemens 801'' et il me dit référence inconnu de pp2000,
                Du coup même si rentre quand même dedans le telecodage n'est bon, genre '' liaison bsi filiaire ou multiplexé '' c'est inscrit aucune donnée alors je veux pour telecoder et il me dit '' calculateur non conforme''

Désolé pour le roman mais plus il y d'info mieux sont les réponses ^^

Commentaire

• skeuf
                  Member
                  • juin 2014
                  • 221

Envoyé par Gael66250
                  Ah yes c'est bon sa

Bon du coup je crois que je vais reprendre ton poste car je patauge moi aussi ^^
                  pas de souci si on peut t’aider a la démarrez

Envoyé par Gael66250
                  Je met le bsi vierges, je telecode le bsi, jusqu'à la tout va bien.
                  Je rentre les clé et à partir du moment où j'ai rentrer les clé j'ai de plus en plus de mal à communiquer avec le bsi, jusqu'au moment où je ne peux plus du tout communiquer avec.
                  sa me le faisait aussi seulement moi j'ai jamais réussit a passez le message routine de la bsi qui ne se lancez pas
                  donc pas le bon code jusque ce matin ou
                  j'ai réussi a télècodez une clé sur les deux la deuxieme message erreure probleme de liaison entre bsi et transpondeur

Envoyé par Gael66250
                  Je pense que je pin que je met n'est pas bon (pin que a eu la personne par Peugeot, peut être que la personne chez Peugeot a du se tromper, il lui a demandé les 7 dernier chiffre du numéro de châssis est en 5 min par téléphone il lui a donné le pin).

Si je virginise le bsi je peut re-communiquer avec.
                  Donc je vais démontrer l'eeprom du calculateur pour voir le pin.
                  si tu a le matos pour dessoudez et lire l'eprom ce serait top au moins tu pourrez confirmer le code et voir si tu as le bon
                  ne fait pas comme moi fait juste une lecture en 8 et en 16bit
                  et tu sauvegarde tous sa
                  puis tu l'a remet
                  mais si tu arrive a télècodez tes clé c'est que tu a le bon sinon sa passe pas je pense

Envoyé par Gael66250
                  Mais la ou est mon problème principal c'est la calculateur,
                  Je choisis '' rhy siemens 801'' et il me dit référence inconnu de pp2000,
                  Du coup même si rentre quand même dedans le telecodage n'est bon, genre '' liaison bsi filiaire ou multiplexé '' c'est inscrit aucune donnée alors je veux pour telecoder et il me dit '' calculateur non conforme''
                  ne t'en inquiète pas moi aussi c'etait pareille et quand j’essayez de le lire seul il me disait que c'etait le mauvais calculateur et qu'il n'allait pas sur ce moteur
                  j’avais aussi les même option filaire et multiplexé

Commentaire

• skeuf
                    Member
                    • juin 2014
                    • 221

Envoyé par Jean22
                    Mon message du 30 Septembre à propos du fonctionnement des EEPROMs 93.

Regarde dans les fonctions du logiciel GQ4X la fonction swap bytes.

Par contre ne touche à rien pour le moment. Essayé de démarrer et surtout donne nous les infos Diagbox concernant le calculateur d'injection. ( l'identification par exemple, elle fonctionne ? )
                    oui j'ai bien compris maintenant oui effectivement c'est bien le code en swap j'avoue il est fort le Jeannot
                    loin de dire que des connerie

Commentaire

• Gael66250
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 284

Bon un petit retour avec ce bsi,

Je voulais voir le pin du calculateur et à mon avis mon problème vient de l'eeprom du calculateur, il doit être corrompu , lecture impossible même si je soude sur le support de l'upa donc l'eeprom doit être ko, j'ai exactement le même calculateur dans mon garage et elle l'eeprom je l'ai lu sans problème.

Donc je pense récupérer cette eeprom, la mettre vierge et la souder sur le calculateur qui pose problème.

Commentaire

• philippebend
                        New Member
                        • août 2013
                        • 10

merci pour les photos
                        pourrais-je avoir le mp pour le bsi
                        cordialement

Commentaire

Chargement...