immokiller

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thie59
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 824

    immokiller

    bjr les amis je comprends pas comment fonctionne immokiller,ou trouve t on le dump??je choisis l ecu et j ai la photo?? et apres???merci
  • tidus
    Junior Member

    • janvier 2013
    • 97

    #2
    Slt!
    Le dump tu le lis dans l'eeprom (dans la majorité des cas. ça peut aussi être un processeur) du calculateur ou du bsi! Tu utilises des souvent des outils comme upa/willem/x-prog pour pouvoir accéder aux données d'immo des calculateurs. Souvent ouverture et dessoudage. Une fois que t'as lu le contenu du composant, tu as ton dump. C'est à ce moment qu'immokiller intervient.
    Après ben tu ré-injectes ta modif.
    ++

    Commentaire

    • thie59
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 824

      #3
      slt,oui je sais ca, mais ou trouve tu le dump modifier dans immokiller??

      Commentaire

      • tidus
        Junior Member

        • janvier 2013
        • 97

        #4
        J'ai pas pigé. Tu as déjà ton dump ou pas? Si tu ne l'as pas, ma 1ère réponse est valable,
        Sinon quand tu ouvres ton dump après avoir sélectionné sur ta droite ta marque et modèle, et après avoir fait "start", immokiller te dis clairement de ne pas oublier de sauvegarder la modif! Là tu fais sauvegarder sur le panneau d'en haut, à côté d'ouvrir, puis tu sélectionnes un emplacement, voilà tout...

        Commentaire

        • thie59
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 824

          #5
          re,non je l ai pas je voudrais comprendre la methode avant,quand on fait une lecture via car prog ou autre,j ai le dump d origine d accord,apres il faut un dump modifier,mais ou le trouve tu dans immokiller??desolé mais jai pas tout sisi,si tu m expiquer etape par etape ou si u as un tuto,merci de ton aide

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            re;donc je choisi mon ecu et start pour le dump voila (ECU - SIEMENS - SIRIUS32 with 29F200 memory
            Load dump and press START!)c etsca??maisquand je clic sur start il m ouvre une fenetre erreur??

            Commentaire

            • Youne
              Compte inactif
              • décembre 2014
              • 5

              #7
              Je pense qu'il te faut le fichier de l'eeprom, avant de le modif avec immokiller,

              Commentaire

              • thie59
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 824

                #8
                slt youne tu penses??et jemets le dump ou dans imokiller???

                Commentaire

                • tidus
                  Junior Member

                  • janvier 2013
                  • 97

                  #9
                  bon..
                  Voici un dump de calculateur xsara , dump d'une 5p08 lu avec un gq-4x; c'est le dump original de la 5p08.
                  Je l'ouvre avec immokiller comme ci dessous
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			309048
                  Fenêtre de gauche, on a les données contenus dans l'eeprom.
                  Colonne de droite, je sélectionne à quelle marque appartient ce dump, ici citroen et je veux faire un off (voir image ci dessous)
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,8 Ko 
ID : 			309049

                  Ensuite je clique sur "start". Juste après il faut que je sauvegarde le nouveau dump modifié. Voilà.
                  Remarque: si tu as un message d'erreur en appuyant sur start à ce stade c'est que ton dump ne correspond pas à la fonction demandée ou est corrompu (mauvaise lecture).
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			309050
                  je pourrais pas faire plus simple mon ami

                  Juste encore une remarque, immokiller ne te donnera pas des immo off à 100% fonctionnel à tous les coups. C'est le cas ici pour cette 5P08 où l'immo off à 100% se fait au niveau du flash!

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    slt,ah j comprends mieux,encore une chose comment voit on qu il est fonctionnel?? que veut tu dire au niveau du flash??

                    Commentaire

                    Chargement...