merci beaucoup pour ta rapidité
Peugeot Key Calculator
Réduire
X
-
-
Merci lihaven77,
En fait j'ai pris ce code pour un défi et j'avais réussi à le déchiffrer . C'est peut être pas de la grande cryptographie mais j'y aurai quand même passé quelques heures !
Comme j'ai deux 406 HDI 110 qui ont à peu près le même age, j'avais transplanté provisoirement BSI, ECU & compteurs de la voiture roulante dans la non roulante, et comme elle a démarré sans difficulté, je sais maintenant que le problème est lié à l'électronique.
Ensuite j'ai échangé les eeproms des ECU et la voiture roulante fonctionne parfaitement avec l'ECU de la non roulante... Grâce à ces échanges, j'ai localisé le problème dans le BSI, dans le transpondeur ou dans les synchronisations entre ECU/BSI/transpondeurs.
Pour vérifier la troisième hypothèse, il me fallait re-synchroniser le transpondeur de ma clé avec le BSI, mais le vendeur avait perdu la carte code...
A partir du dump de mon BSI que j'ai récupéré, à l'aide de ponyprog (en choisissant comme référence : MicroWire 8 & 9366), j'ai pu trouver le code pin.
A l'aide de PP2000, j'ai pu resynchronisé la clé, et l'ouverture à distance s'est remise à fonctionner.
Le moteur ne démarre pas encore, ça peut être le transpondeur ou le BSI qui est grillé.
Prochaine étape : programmer des transpondeurs neufs et réessayer.
Pour ceux qui souhaitent utiliser ponyprog et récupérer le dump (contenu binaire) de l'eeprom de leur BSI, je n'ai jamais réussi à le faire tourner sous win7, j'ai du déterrer un vieux disque dur et y réinstaller winXP pour enfin réussir à utiliser ponyprog et lire mon eeprom.
Au moins, si demain le BSI me lâche, j'aurai le nécessaire pour le cloner.
Merci encore,
nenelCommentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Commentaire
Commentaire