Problème antidémarrage Renault Master.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titu1010
    Compte inactif
    • août 2015
    • 4

Problème antidémarrage Renault Master.

Bonjour,

Propriétaire d’un Renault Master II de 2003, je viens vers vous pour essayer de régler un problème d'antidémarrage .Je vous explique.
    Quelques mois après avoir acheté le Master on a eu quelques problèmes d’antidémarrage (clé reconnue une fois sur 10) puis on a trouvé la méthode d’appuyer sur le bouton de la télécommande au moment où on tourne la clé et ça nous a servi pendant 3 ou 4 ans faute de mieux.
    Mais maintenant, plus rien. Impossible de débloquer l’antidémarrage. J’ai vérifié les soudures de la clé comme suggéré dans le forum, j’ai essayé l’antenne du transpondeur dans une autre voiture (qui marche parfaitement dans un Kangoo) et je suis en attente du code pin de déblocage de Renault par l’intermédiaire d’un copain, même si c’est provisoire.
    En fait, la solution serait de supprimer L’immo définitivement.
    C’est là où votre aide me serrait précieuse.
    J’ai déjà commencé à regarder et j’ai trouvé plusieurs interfaces qui sembleraient faire ça. Mais avant de me lancer je voudrais des avis avisés.
    J’ai un Master de 2003 avec un code moteur G9T et un boitier Bosch EDC15C3 (pas sur pour le calculateur, voir photo)
    Une interface du type GALLETTO ou MPPS pourrait-elle faire l’affaire ?
    Que me faut ’il en plus (Code SAV, un Pc avec OS XP ou 32bits…) ? J’ai déjà flashé plusieurs PC, consoles et autres, mais pas encore de voiture. La procédure est-elle compliquer ou envisageable.
    Je me suis imaginé ça comme ça : Lecture du calculateur, immo off avec un soft comme Immokiller ou autre et flash du calculateur. Mais ça semble trop simple pour être vrai, non ?
    Toute Aide est la bienvenue.

• SAVIEM
    New Member
    • août 2015
    • 14

Salut,

Sur EDC15C3, il faut viginiser la 5P08 et poser un émulateur pour un "OFF"

Commentaire

• titu1010
      Compte inactif
      • août 2015
      • 4

Merci, donc c'est pas une simple reprog sur ce calculateur.
      Par "virginiser et pose d'émulateur" t'entant flasher le calculateur avec une cartographie vierge et poser une puce?
      Je pense que c'est un EDC15C3, mais pas sûr. Tu peux me confirmer?

Commentaire

• protheus
        Member
        • septembre 2014
        • 144

Envoyé par titu1010
        Merci, donc c'est pas une simple reprog sur ce calculateur.
        Par "virginiser et pose d'émulateur" t'entant flasher le calculateur avec une cartographie vierge et poser une puce?
        Je pense que c'est un EDC15C3, mais pas sûr. Tu peux me confirmer?
        Bonjour,
        voilà la REF de ton calculateur : EDC 15C3-4.2
        +1 pour saviem, effectivement pose d'émulateur sur ce modèle .
        @+

Commentaire

• SAVIEM
          New Member
          • août 2015
          • 14

Oui, tu l'ouvres, dessoude la 5P08, tu la rends vierge, tu la ressoudes, tu met un émulateur et tu coupes la ligne G2 du connecteur A et voilà !

Commentaire

• kalagane
            Member
            • avril 2013
            • 114

Pour ce qui est du code pin , avec RPE et le code à l'interieur de la clé, je crois que tu peux l'avoir rapidement.

Il est possible que ton modèle de clé existe en version transpondeur sec sans commande centralisation chez reno

Commentaire

• titu1010
              Compte inactif
              • août 2015
              • 4

Ok pour l'émulateur.
              En-fait il y a quelques semaines, ayant peur que le souci empire j'ai trouvé et commandé un émulateur de ce type (http://www.ecutool.com/Renault-Immo-Emulator_4085.html) mais pas eu le temps de l'installer.
              Si je dis pas de bêtises, d’après la doc, l’installation de l’émulateur ce fait comme suit :

• Branchement de l’émulateur (+, - et immo line)

• Décodage de l’immo avec la clé (pour que l’émulateur lise le code, j’imagine)

• Couper le fil immo entre l’immo et le calculateur

• Et apres, à chaque fois qu’on démarre, l’émulateur émule le code.

Donc si c’est bien le fonctionnement de l’émulateur, je me pose une question.

Si j’installe l’émulateur, que je rentre le Code pin de secours pour déverrouiller l’immo et que je coupe le fil entre le boitier immo et l’émulateur ?
              Ça peut fonctionner ?

Commentaire

• dell66
                Member
                • novembre 2012
                • 193

non, ca ne fonctionne pas comme ca, tu doit virginiser epprom, tu remonte l'ensemble coupe la ligne immo ensuite contact l'émulateur simule son code .

Commentaire

Chargement...