immo off bosch EDC16C32 CLASSE a 200 cdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pa2x83
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 73

immo off bosch EDC16C32 CLASSE a 200 cdi

bonjour
    le calculateur de ma classe a 200 cdi ne marche plus j'ai acheté un autre occasion est ce qu'on peut faire immo off ou pas sur le calculateur occas EDC16C32? Merci d'avance
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Salut ,
    à mon avis je ne pense pas que tu puisse faire de immo off sur cet ecu ,
    (l'immo est dans la flash ou cartographie moteur sous forme d'eeprom virtuel et est à code tournant , c'est à dire que le dump change à chaque démarrage...)

par compte tu peut certainement faire une lecture full BDM de ton ancien calculateur et la réinjecter dans celui d'occasion .....
    (si tu n'a eu aucun démarrage du véhicule entre la lecture et l'injection , je suppose que c'est ton cas...)
    Mais attention à l'ouverture .........
    (je te dis cela car j'ai mis un EDC16CP31 mercedes hors service suite à l'ouverture ....., j'en ai acheté un d'occas. puis j'ai découpé le capot pour réinjecter le full BDM ....Sa à fonctionner nikel...........)

ou sinon tu fais un immo vierge sur ton ecu d'occas. (en BDM forcément) + apprentissage avec MB Star.................

-Pour info , comment ton calculateur à t il rendu l'âme ?

Cordialement .

Commentaire

• digix
      Member
      • octobre 2014
      • 161

pas d IMMO OFF possible là dessus a ma connaissance kiki41300 à raison l'ideal serai de faire un full bdm du tiens pour l'injecter dans celui d'occaz
      Tu as pris un calculateur avec les mêmes HW et SW ?

Commentaire

• pa2x83
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 73

bonjour
        merci pour les repenses. d'abord le calculateur je l'ai mis hors service en l'ouvrant, par conte je suis incapable de faire se que tu m'a dit (faire une lecture full BDM de ton ancien calculateur et la réinjecter dans celui d'occasion .....) car je ne sais pas faire et j'ai pas le matos.
        et pour rependre a digix les HW ET SW C pas les
        mêmes mais le calculateur vient de la meme voiture.

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

Salut , faire un full BDM n'est pas compliqué sur edc16 (regarde sur les amis de la prog , il y a des tres bon tuto bien détaillé .....)
          pour le matos prend un BDM100 + une presse avec les tetes , tu t'en sort donc pour 75e le tout ......
          Ou tu vois avec un menbre du forum pres de chez toi qui dispose du matèriel .......

Pour l'ouverture de l'écu , soit tu chauffe le joint ,et tu ouvre délicatement ,
          soit tu fais une ouverture au dessus du pad BDM (en te renseignant des cotes au paravant biensur ...Mais puisque tu à celui qui est HS ouvert , prend les cotes avec un pied a coulisse .....Eventuellement entraine toi a faire une ouverture sur l'ancien avant de passer sur celui d'occas. ....C'est ce que j'avais fais et sa ma bien servit.....)

Pour ma part ,
          J'avais opté pour l'ouverture au dessus du pad BDM ,
          sa me parait moins risqué ,
          mais c'est pas beau visuellement :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image 018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,1 Ko 
ID : 			311290
          Ensuite j'ai comblé l'ouverture avec un bloc de caoutchou adapté a la taille de l'ouverture ......

Aussi pour ne pas mettre de copeau à l'intèrieur de l'écu ,
          j'ai découpé doucement jusqu'à apercevoir une minuscule fissure et ce sur les 4 cotés ,
          ensuite j'ai mis un coup de souflette , puis avec un gros tournevis j'ai exercé une légère pression dans une des fentes ,
          ce qui à fais cassé net le peu de matière restante et ainsi je n'ai pas mis de copeau dans l'écu .......

Mais dis moi , pourquoi as tu ouvert l'écu si tu ne sais pas faire de BDM ???

Commentaire

• kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

Aussi en ce qui concerne ton calculateur d'occasion ,
            l'idéal serait quand meme d'avoir les memes HW te SW comme l'a suggérer digix ....

Mais ,
            Il me semble que le :
            -HW correspond au hardware c'est à dire la configuration physique de la carte éléctronique de l'écu (les composants...).
            -SW correspond au software c'est à dire le programme de gestion du calculateur .
            Enfin si je me trompe reprennez moi car je ne suis pas sur ........

Mais si je ne me trompe pas , alors je pense que tu peu prendre un calculateur avec au moins le meme numero de HW ,
            si le numero de SW est different ce ne devrais pas etre un soucis car tu réinjecte le full BDM ,
            donc la programmation de l'ancien écu ...

A confirmer tout de meme .......
            Je ne suis pas sur de ce que j'ai écris ci-dessus .......................

Commentaire

• pa2x83
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 73

bonsoir je te remercie beaucoup kiki 41300 pour ton tuto donc je vais acheter le bdm 100 je vais me faire la main sur le calculateur que j'ai acheté.
              avec des tutos je pense que je vais arriver.
              et le calculateur je l'est ouvert par curiosité et j'avait un problème de température liquide de refroidissement. bonne soirée.

Commentaire

• kiki41300
                Super Member
                • février 2013
                • 701

Oui avec les tutos des amis de la prog , tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés ,
                pour ton soucis de temp. le LDR c'est pas en ouvrant l'écu que tu aurais résolu le problème .....

J'espere que tu pourra lire le full BDM de ton ancien écu , a voir ,
                tu as du certainement mettre un coup de tourne vis sur le PCB ou tu as décollé une piste situé sous la patte bleu .....
                Osculte bien ton écu , tu peux peut etre le rattrapé ...............Regarde si il n'y a pas de marque de tourne vis ect..........piste coupé ect.............

Commentaire

• pa2x83
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 73

Envoyé par kiki41300
                  Oui avec les tutos des amis de la prog , tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés ,
                  pour ton soucis de temp. le LDR c'est pas en ouvrant l'écu que tu aurais résolu le problème .....

J'espere que tu pourra lire le full BDM de ton ancien écu , a voir ,
                  tu as du certainement mettre un coup de tourne vis sur le PCB ou tu as décollé une piste situé sous la patte bleu .....
                  Osculte bien ton écu , tu peux peut etre le rattrapé ...............Regarde si il n'y a pas de marque de tourne vis ect..........piste coupé ect.............
                  salut
                  ok je vais regarder de près et merci encore pour ton aide, je vais commander le bdm100 +le suppord ce soir et j'aurai surement besoin de toi on cas de probleme.

Commentaire

• kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

Oui pas de soucis , tu peux compter sur moi ..................
                    Osculte bien ton calculateur HS avec une loupe , ou avec un smartphone , tu prend des photos ,
                    et tu grossis l'image , à la recherche d'un défaut .............(certain smartphone sont très efficace pour sa ............)

Cordialement .................

Commentaire

• saidselim1
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 344

slt
                      pas possible localiser un defaut sur ce genre d'ecu,
                      la reson est suivante,
                      des cercuit sur cet ecu est senwitch 3et+ rangé ,
                      le mieu dessoudé et ressouder le flash directement sur ecu ocaz, en condition que mpc est non flashable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

Désolé mais j'ai pas vraiment compris ton post saidselim .....

Quand je dis de chercher le defaut ,
                        c'est surtout chercher une marque de tourne vis , ou une piste décollé du à l'ouverture de l'écu ....
                        Sa peut éventuellement etre visible ......A voir ...................

Aussi ,
                        je comprend pas ton terme :
                        "senwitch 3et+ rangé "
                        sa veut dire quoi ?????

Enfin ,
                        pour dessouder et ressouder une flash comme sur cet écu ...........
                        bon courage ,
                        perso. je ne m'y aventurerai pas ...........(les pins sont trop petites et trop peu espacées....)

Commentaire

• saidselim1
                          Super Member
                          • mars 2013
                          • 344

mon ami
                          sandwitch= sur pcb on a habituer d'avoir des piste 2 coté, mais sur ces ecu mb, ya des piste qui part a l'interieure du pcb, tu tord un peut le pcb et la tu casse des pistes et tu voir rien !!!
                          l'image que tu as posté , il été coupé l'alu, c'est pour ça!!!!!!!! pour acceder au conection bdm, comme ça risque rien!!

aprés desolé mon ami , je suis pas français , je ne peut pas ecrire parfetement

j'espere que ,j'ai repondu a ta question

Commentaire

• pa2x83
                            Junior Member
                            • novembre 2013
                            • 73

Envoyé par saidselim1
                            slt
                            pas possible localiser un defaut sur ce genre d'ecu,
                            la reson est suivante,
                            des cercuit sur cet ecu est senwitch 3et+ rangé ,
                            le mieu dessoudé et ressouder le flash directement sur ecu ocaz, en condition que mpc est non flashable !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            bonjour merci de ton aide mais quel flash dessoudé? ci tu veut je peux mettre une photo de mon calculateur ouvert

Commentaire

• saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

oui , poste image de 2 coté !!!!
                              et+ 0281 xxxxxxxx poste

Commentaire

Chargement...