Immo off Flash 29F800

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mikedu21
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 53

Immo off Flash 29F800

Salut les amis.
    Je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un a une méthode ou un logiciel fiable pour faire un off sur flash 29F800 monté dans un calculateur Bosch Audi A4 2.5 tdi V6 163cv de référence 0281011388. Je vous avouerai que mes recherches n'ont pas été fructueuses pour le moment et que je sèche la dessus depuis un certain temps déjà..
    Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1303

salut,
    ca ne se fait pas dans la 24c04 ?

Commentaire

• mikedu21
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 53

Salut.
      Effectivement il faut mettre en off l'eeprom 24c04 mais sur les calculos équipés de la flash 29f800 il faut aussi mettre cette puce en off contrairement à ceux équipes de la 29f400 ou tu travaille que sur l'eeprom..j'ai mis l'eeprom en off et après essai la caisse lance mais ne démarre pas.apres interrogation du calculos ,j'ai le défaut 17978 ..calculateur bloqué par l'anti démarrage..j'ai récupérer le logiciel immo off 17 qui a priori traite la 29f800 mais quand je charge la carto dedans il me dit qu'elle est invalide et pour le moment je ne vois pas d'autre logiciels pouvant traiter cette flash sauf en ligne..et je suis pas assez balaise pour la traiter manuellement dans winols..je ne sais pas quelles valeurs il faut remplacer donc je ne veut pas prendre le risque de faire tout et n'importe quoi..pour info ,la carto a été récupérer sur table avec kees en boot mode..voilà tout..
      Merci a toi pour la réponse apportée.
      Je donnerai la solution sur le forum si j'arrive a mes fins.
      Bonne journée à tous et merci encore.

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1303

salut,
        merci pour les explications
        c'est quoi le souci ? tu ne peux pas récupérer la carto dans le calculateur d'origine ?

Commentaire

• georgio39230
          Legendary Member
          • mars 2014
          • 763

Salut à vous! Quand tu parle de 29F400, tu parle des EDC15?

Commentaire

• georgio39230
            Legendary Member
            • mars 2014
            • 763

Ton calculateur est un EDC15VM+.
            Ce que tu dis pour les autre n'est pas tous a fait exact...
            Dans un edc15c2 tu peux avoir besoin de faire l'immo off uniquement dans la 5P08c ou uniquement dans la 26f400BT ou les 2!
            Ca dépend aussi du véhicule: mon ancien C8, il fallait le OFF que dans la 5P avec n'importe quel calculo pour que ça démarre.
            Le même calculo dans une autre voiture (il me semble mais plus sûr a 100%), off que dans la 29f400 et ça démarre..
            En gros si tu veux un calculateur immo off qui fait démarrer toutes les voitures équipés de la même version de calculateur (10.1 ou 11.1 par exemple), tu fais l'immo dans la 5P et dans la 29F400.

Commentaire

• georgio39230
              Legendary Member
              • mars 2014
              • 763

Et oui comme demande numéric: c'est quoi le soucis de base?
              Ton calculo d'origine est HS? Tu possède la carto d'origine du calculo d'origine?

Commentaire

• mikedu21
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 53

Salut les amis.
                Pour répondre à vos questions,la voiture est une Audi A4 tdi de 2003 avec moteur 2.5L V6 163ch.
                Mon calculateur n'est pas mort du tout ,la pompe est bloquée par l'anti démarrage donc je voulais faire un off sur le calculateur moteur afin de voir si ça allait réglé le problème..le calculo en lui même est un edc15vm+ avec comme référence 0281011388.il est équipé d'un eeprom 24C04 et de la flash 29F800.aptes avoir fait le off sur la 24C04 j'ai reposé le calculo sur la voiture mais ne démarre pas .après interrogation du calculateur j'ai le code défaut 17978 donc calculo bloqué par l'anti démarrage..après avoir fait beaucoups de recherches concernant ce soucis,je me suis aperçu qu'il fallait aussi faire un immo off sur la flash puisque c'est une 29F800..
                Mais c'est là que je bloque.je n'arrive pas à traiter cette 29F800.
                Je ne trouve pas beaucoups de softs pouvant le faire et je ne suis pas suffisamment compétent pour le faire en manuel..
                Merci a vous de vous des réponses que vous pourrez m'apporter.
                La je suis dans une impasse pour le moment
                Bonne journée à tous.

Commentaire

• georgio39230
                  Legendary Member
                  • mars 2014
                  • 763

Salut, sur les edc15 PSA la pompe haute pression n’est pas codée….Tu est sûr que sur ton Audi elle est codé?

Commentaire

• georgio39230
                    Legendary Member
                    • mars 2014
                    • 763

Sinon un cas similaire: https://www.lesamisdudiag.com/forum/...ur-bloqu%C3%A9

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1303

salut,
                      merci pour l'explication
                      d'apres ce que j'ai lu il faut coder la pompe pour quelle fonctionne
                      il faudrait que tu récupère ton code pin

Commentaire