Je viens de relire ton message, tout deviens clair, tu as dans ton calculo actuel un soft 5p de xsara et un flash d'évasion.puisque tu est repartit du soft fournit par numeric, le soft n'est pas devenu vierge que le pin.apres reste à savoir la vrai version du calculo.bref tout s'explique.
Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus
Réduire
X
-
-
Salut,
Je ne savais même pas que le dump est un dump de xsara. Effectivement comme j'ai pas le dump d'origine, ca devient difficile.
Je suis en train de télécharger un pack complet de Dump ECU provenant du forum mais j'ai déjà la liste détaillée et le dump ori pour 0281011343 est dans la liste, donc je vais essayer à partir de celui là.
Es-ce qu'il faut que je le virginise ou bien je le rentre tel quel dans la 5p08 et ensuite PP2000 fera le reste?
- - - Mis à jour - - -
C'était trop beau pour etre vrai! en fait c'est un pack de carto d'origine pour la 29f400 mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que soit comme dump 5p08 origine.
A votre bon cœur, si quelqu'un pourrait me passer un dump 5p08 compatible EXPERT/JUMPY 110cv RHZ ce serait cool.Commentaire
-
Excuse moi je me suis trompe, c'est pas de xsara, je sais pas en fait.je viens de relire numeric avait bien marque de 343 et ça ressorte hdi3connector mais c'est quand même sûrement ça le hic, soft de 5p à côté de ce que tu as besoinCommentaire
-
C'est pas grave, on finira par trouver le bon soft, ca tourne, il n'y a plus qu'à solutionner l'histoire de la 5p08.
Pour la programmation de la 5p avec mon UPA je sélectionne Eeprom SPI pour la marque et ensuite SP95P08 ensuite je lance programme, arretez moi si je me trompe.
Commentaire
-
CA Y EST VACANCE: Je suis avec l'ordi ça ira mieux!
Ah avec ton calculo 206/306 tu avais non seulement le turbo qui était gérer mais en + le régulateur fonctionnel? Incroyable!!
SINON
VOICI CE QUE NUMERIC T'AVAIS MARQUE:
en cherchant j'ai trouvé ces fichiers ça doit pouvoir t'aider :-)
je les ai trouvé en cherchant avec la ref 0281011343 et a chaque fois je tombe sur un expert , jumpy ou scudo moteur rhz
+ LES SOFTS 5P PECHES.
Mais rien nous dit quel soft 5P c'est: regarde moi chez bosh j'ai ça:
0281010591 1037353871 DDE CITROEN JUMPY 2.0 HDI Diesel engine ECU 11.1
0281010816 1037353626 DDE PEUGEOT EXPERT 2.0 HDI Diesel engine ECU 11.1
0281011247 1037368842 DDE FIAT SCUDO 2.0 JTD Diesel engine ECU 11.2
Tu as trouvé un 0281010368 qui te dépanne mais finalement ça pourrait être un autre.Enfin ce calculo te dépanne en attendant.
- - - Mis à jour - - -
Pour l'UPA pose aussi la question sur lesamidelaprog ton sujet, je pense encore mieux!!
- - - Mis à jour - - -
Aucune différence entre le soft 5p péché sur chip tuners et mon virgin trouvé par moi a par code PIN.
Par contre celui hdi 3connectors est différent.
Rien de vierge la dedans!Commentaire
-
Tiens j'ai essayé ça avec immokiller: (immotools ça doit changer que le PIN je sas pas, marche pas chez moi)
Le 1, j'ai mis des ff partout.
Le 2, c'est le même mais avec ton PIN rentré et ça a l'air fonctionnel.
Soft 5P vierge.rar
Soft 5P vierge J6RTbin.rar
Je crois que tu n'est plus a une soudure, essai ça dans une 5P nouveau calculo version 11.1 (j'espère que c'est comme ça qu'on fait).
Injecte ton 028101343 dedans(version 11.1 aussi), et appairage code PIN etc!!!
Sauvegarde quand même tout ce que tu as dedans 5P et flash au cas ou avant!
Je croise les doigts!!!!Commentaire
-
Salut Georgio,
J'ai essayé avec une 5p08 neuve les deux fichiers que tu m'as passé mais c'est trop vierge, du coup pas d'appairage, télécodage. Désolé.
J'ai comparé le soft de Numeric avec celui que j'ai pris sur chip tuner, aucune difference, j'ai ensuite comparé avec le contenu de l'Eeprom acheté virginisé 0281011343 et c'est quasiement le même, mon soft UPA trouve 4 erreurs/différences comparé
au soft de chip tuner ou Numeric, on est sur la bonne voie je pense que c'est le bon soft. les 4 différences sont entre autre ce que Prinzo57 à lu grace à NYO, le kilometrage d'un autre vehicule, en tout cas je ne peux rien faire avec ce soft 5p.
J'ai terminé avec le calculo de 306, je lui ai mis une 5p08 neuve avec le dump de chip tuner intact, je crois qu'il est déjà vierge car tout va bien, appairage, télécodage, démarrage, j'ai tout de même injecter la carto 0281011343 dans la flash et ca marche au
poil. J'ai fait un petit tour sur route et il roule bien, bonne reprise.Par contre j'ai passé un petit coup de PP2000 et il y a un défaut fugitif de capteur arbre à came localisé à 80° temperature LDR, 976tr/min donc à peine le moteur a commencé à chauffer que ce
défaut est apparu. Mon calculo est toujours bien reconnu comme EXPERT EDC15C2 RHZ et seul ce défaut me chagrine. Je precise quand même que les défauts ont été supprimés avant éssai routier.
Aux environs de 2800tr/min j'ai un vrombissement insoutenable dans l'auto comme si j'étais en échappement libre.
Comment controler les valeurs entre les 3 pins du capteur afin d'écarter toute implication du calibrage du calculateur moteur. J'ai environ 24 kOhm entre +&- du capteur et 37 Mohm entre masse & pin info du milieu, ca parait énorme comme valeur
mais bon j'ai pas de quoi comparer. Il est probable que maintenant que j'ai un calculateur approprié à la voiture il s'agit d'un vrai défaut.
- - - Mis à jour - - -
95p hdi 594-Virgin.rar
ST95P08 0281011343 immo off Prinzo.rar
Citroen Jumpy_2.0_HDI_2006_0281011343_1037376577_ori.rar-Virgin.rar
95p08 Virgin erroné kfreprog.rarCommentaire
-
Je viens de trouver un tuto pour controler le capteur AAC. Ce qui me chiffonne c'est que j'ai une alimentation en 5v entre les pins +&- du capteur mais par contre sur le pin signal du milieu j'ai une tension variable de 0.04 à 12v, en tournant le moteur à la main
comme dit dans le dossier technique ci joint je devrais avoir une oscillation de ce signal variant de 0.2 en tension mini et 5v en tension maxi. Capteur de phase - Panne-automobile.com
Qu'en pensez-vous, ce petit défaut ne démontrerait-il pas que ce soft (0281011343) ne convient pas à mon expert ou mauvais télécodage, mais bon je ne vois pas trop ce que je pourrais modifier qui influe sur la tension de signal du capteur.
Toutefois, (je me rassure tout seul) en cas de défaut réel de capteur AAC le moteur ne démarrerait pas, alors qu'il démarre au quart de tour.
J'ai à nouveau roulé un peu ( 10min) et de nouveau presence défaut fugitif Capteur AAC .Etrange ce défaut??!!
- - - Mis à jour - - -
Ci joint un lien sympathique pour tous ceux qui comme moi se lancent dans la grande aventure " à la recherche d'un calculateur pour mon auto"
Commentaire
-
Bonjour olivier57
normalement le capteur a l'air bon, maintenant il faut voir si le signal du capteur aac arrive au calculateur, donc contrôler la continuité des fils l'isolation en secouant un peu le faisceau
courage
freddy5923Commentaire
-
Alors, alors apparrement le coup des FF partout ça le fait pas, sinon je pense que les deux softs 5p, pris sur chip-tuners et celui de numéric, sont des softs 5P qui correspondent avec 343. D'ou ça correspondance avec le flash 343.
Alors pourquoi en injectant déja celui là (de numéric) dans l'autre calculo tu te retrouve a être obligé de mettre un autre flash (368) pour obtenir un fonctionnement correct, probablement la version du calculo différente ou ce ne sont pas deux soft 5p de 343 (a voir on dirait que si)!!
"95p hdi594-virgin.rar c'est moi qui l'est mis mais en pensant que c'etait un soft vierge"
Sinon le soucis de capteur, c'est peut-être simplement un mauvais télécodage!
Dans télécodage du calculo, tu peux changer un tas de chose suivant ce qu'il y a ou pas sur ton auto!Ex: le model des injecteurs, si clim auto ou un deux ventilo etc!!!Commentaire
-
bonsoir,
avez vous essayer immo universal decoding ?
il propose deux solutions pour l'edc15c2 a 3 connecteurs , soit par la 95p08 soit par la 29f400
vous voulez que je cherches d'autres fichiers ?
Georgio j'ai trouvé pour lire le pin avec immokiller, merci :-)Commentaire
-
Merci pour l'info je controlerai tout ca dimanche matin apparement il n'y a qu'un fil info signal à controler. Il me semble que la tension est générée par le calculateur et le capteur sert de variateur du signal géneré
, donc normalement d'apres le test effectué ce soir je pense pouvoir affirmer que le faisceau est bon tension de 5v permanent aux bornes du capteur AAC en +APC et signal variant de 0.04 à 12v lorsque le moteur tourne.
Je confirmerai les mesures de faisceau continuité et isolement au MegOhmetre comme ca on sera fixé.
- - - Mis à jour - - -
Je pense que chez PSA ils ont fait en 2006 une belle salade composée avec cet utilitaire en lui greffant un CPH au lieu d'un BSI. Pourtant beaucoup reglent le probleme d'ADC en intervenant que sur la flash.
Mais l'Expert / Jumpy/ Scudo de 2004 à 2006 font exception à cette règle.
Pour ce qui est de recherche de nouveaux fichiers je suis preneur, il y a de bons fichiers sur ce forum mais ceux qui me concernent et que je n'ai pas encore sont protegés par Mot de Passe et le sujet est vieux de 3/4ans j'ai pourtant adressé divers demandes
En MP mais pas de réponse, donc je veux bien essayer de nouveaux fichiers si vous parvenez à faire parler vos sources.Commentaire
-
Peugeot_expert_2.0HDI_110HP_0281010359_353497.zip
Peugeot_expert_2.0HDI_110HP_0281010359_353497.rar
Un 5p avec son flash expert 2.0hdi 110cv.
Bonne nuit!!Commentaire
-
Alors, alors apparrement le coup des FF partout ça le fait pas, sinon je pense que les deux softs 5p, pris sur chip-tuners et celui de numéric, sont des softs 5P qui correspondent avec 343. D'ou ça correspondance avec le flash 343.
Alors pourquoi en injectant déja celui là (de numéric) dans l'autre calculo tu te retrouve a être obligé de mettre un autre flash (368) pour obtenir un fonctionnement correct, probablement la version du calculo différente ou ce ne sont pas deux soft 5p de 343 (a voir on dirait que si)!!
"95p hdi594-virgin.rar c'est moi qui l'est mis mais en pensant que c'etait un soft vierge"
Sinon le soucis de capteur, c'est peut-être simplement un mauvais télécodage!
Dans télécodage du calculo, tu peux changer un tas de chose suivant ce qu'il y a ou pas sur ton auto!Ex: le model des injecteurs, si clim auto ou un deux ventilo etc!!!
Je confirme que c'est bien un dump vierge d'immo, je l'ai injecté dans lEeprom tel qu'il est et ca marche. Je suis configuré en immo On et ca démarre bien.
Dans le télécodage il y des choses dont je ne suis pas sur c'est concernant les injecteurs, non recentrés ou recentrés classe moi j'ai choisi recentré classé 2/Y sur mes injos il y a un Y visible mais suis pas sur que c'est bon.
Il y a aussi pour le bsi j'ai le choix entre absent / filaire j'ai choisi filaire. J'ai également deux options à parametrer mais ne me concernent pas, cérine et eolys de memoire donc j'ai choisi le XXXX/ou absent pour les deux.
- - - Mis à jour - - -
Peugeot_expert_2.0HDI_110HP_0281010359_353497.zip
Peugeot_expert_2.0HDI_110HP_0281010359_353497.rar
Un 5p avec son flash expert 2.0hdi 110cv.
Bonne nuit!!
Merci Georgio mais c'est 6.1 ca marche sur aucun de mes ECU j'ai déjà essayé cette carto, mais j'essaye encore avec le soft 5p qui colle avec ca ira peut etre.
Bonne nuit!
- - - Mis à jour - - -
D'apres ce site cette carto ne prend en charge que le RHX donc le 95cv, mais peut être pas à jour ce site.Commentaire
-
Voila ce que j'aimerai c'est essayer un boitier 6.1 soit avec ton soft 359 ou 0281010135 ca gere apparement l'expert hdi RHZ
- - - Mis à jour - - -
Le probleme c'est que les ECU en 6.1 c'est 1 plug et je trouve pas de 3 plugs. Ce qui semble surréaliste c'est que 5.3 0281010368 c'est aussi 1 broche et j'ai réussi à rouler avec cette carto dans un ecu 3 broche
de version inconnue avec une 5p08 11.1 immo off. maintenant ca marche plusCommentaire
Commentaire