Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus
Réduire
X
-
Re bonjour tout le monde,
Apres une nouvelle journée passée à controler ce qui est controlable j'ai fini en desespoir de cause par déssouder la 5P08 de l'un des calculateurs que j'ai achetés virginisés et au moins ca demarre mais le moteur est en mode dégradé donc ca ne sera qu'une solution provisoire.
Je pense, sans certitude que mon CPH d'origine à laché et à "crashé" tous les calculateurs que je lui ai présentés qu'ils soient vierges ou immo off, donc je ne voudrais pas m'arreter en si bon chemin, il me faudrait revirginiser le calculateur moteur.
Pour l'instant je n'ai que Galetto 1260 et Mpps puis-je extraire les données de la 5p08 avec l'un ou l'autre ou faut-il impérativement lire l'eprom avec un lecteur d'eprom?
J'attend d'un jour à l'autre un UPA USB qui ne devrait plus tarder à arriver, es-ce adapté à la lecture/ecriture sur mon eprom?
Commentaire
-
Pas mal le petit shéma, il est vrai que ces système là je connais moins, mais au final est ce que son CPH est bien adapté a son véhicule?(année?) Comme tu disais je crois!
Comment appairé un CPH a un calculo moteur, ça doit ressembler a l'appairage BSI/calculo!
Et pire comment faire reconnaître ses clefs (enfin la puce dans la clef) a un CPH neuf!
Voilà pourquoi avec un kit de démarrage ça marche: la puce de la clef est connu au CPH, le calculo est fonctionnel, tout est appairé donc démarrage possible!
Bon maintenant on comprend mieux!
- - - Mis à jour - - -
Olivier57 tu connais ton numéro bosh: calculo origine 0281xxxxxx et celui du kit que tu avais monté pour voir chez bosh les version sont compatible (si tu possède encore)? Je sais que ça démarrait mais peut être la gestion du turbo ne se trouve pas a la même place sur le second?
Ma reference Bosch origine c'est 0281011343,
le calculateur du kit demarrage essayé c'était 0281010591
quand j'ai acheté la voiture un 0281011525 reconnu par PP2000 pour 306 moteur RHY, bref mal affecté.
Je ne pense pas être le première victime de l'antidemarrage de cette voiture, sinon pourquoi avoir monté un calculo destiné à une 306 90cv dans un expert 110cv?Commentaire
-
Déja il y a du mieux!
Galetto 1260 ou mpps seulement la 29f400!
Pour lire écrire la 5p08, lecteur d'éprom, là je ne pourrais pas t'aider + (tu en as une de déssouder déja donc lecteur d'eprom).
Je crois que certain arrive a le faire par OBD mais avec quoi et comment???
Dans ton cas donc il faut virginiser seulement le code PIN de la 5p08! Afin d'appairer ensuite le calculo avec CPH!
0281011343 edc15c2-11.1
0281010591 edc15c2-11.1
0281011525 edc15c2-11.1
Tous compatible, mais il faut avoir le contenu de la 5p08 (telecodage) avec le contenu de la flash qui correspond.
Au vue des ref, normal que le numéro coresponde pas (démarrage mais mauvais fonctionnement), mais le second devrait tourner mieux!Bizarre!
Pour ecrire 5p08, lecteur eprom, pour ecrire l'autre mpps ou galletto!Commentaire
-
C'est bien ce qui me semblait, lecture/ecriture via lecteur d'eprom
J'ai commandé un UPA on verra bien, le soucis c'est que je suis novice dans le domaine et que je ne sais même pas quoi en faire de ce programmateur d'eprom.
qu'es ce qui à bien pu empecher le demarrage malgré un CPH neuf et clés apprises, des données contenues dans la 5p08 peuvent elles être corompues par un CPH défectueux ou autre au point d'empecher la procedure d'appairage?
Commentaire
-
je crois qu'il est difficile de lire les eeprom soudées sur circuit sans matériel performant
j'ai cherché un peu
5p08 ca doit etre une 95p08 qui peut se lire avec willem en choisissant m95080
eprom 5p08c3 [Archives] - Tlemcen Car electronics
pour lire / ecrire les petite eeprom cms j'utilise un support comme ca
et j'ai fait un petit cable qui vient se connecter sur le support dil du programmateurCommentaire
-
vous avez raison mais déjà contacté pas mal de casses auto et chou blanc! ils n'ont rien pour mon modèle. De plus ils ne fournissent pas de code ADC et souvent une seule clé.
Dans l'hypothèse où il subsiterait un problème de faisceau électrique sur le vehicule receveur du kit demarrage il ne fonctionnerait pas non plus, arretez-moi si je me trompe.
J'ai donc eu l'occasion d'essayer un kit de démarrage, ce qui peut donc ecarter un probleme de connectique (je pense) sur ma voiture.
Maintenant que j'ai investi dans un CPH neuf (80€ sur la bay) je persiste encore un peu à essayer de faire fonctionner tout ca.Commentaire
-
Déja il y a du mieux!
Galetto 1260 ou mpps seulement la 29f400!
Pour lire écrire la 5p08, lecteur d'éprom, là je ne pourrais pas t'aider + (tu en as une de déssouder déja donc lecteur d'eprom).
Je crois que certain arrive a le faire par OBD mais avec quoi et comment???
Dans ton cas donc il faut virginiser seulement le code PIN de la 5p08! Afin d'appairer ensuite le calculo avec CPH!
0281011343 edc15c2-11.1
0281010591 edc15c2-11.1
0281011525 edc15c2-11.1
Tous compatible, mais il faut avoir le contenu de la 5p08 (telecodage) avec le contenu de la flash qui correspond.
Au vue des ref, normal que le numéro coresponde pas (démarrage mais mauvais fonctionnement), mais le second devrait tourner mieux!Bizarre!
Pour ecrire 5p08, lecteur eprom, pour ecrire l'autre mpps ou galletto!
Qu'es ce que tu veux dire par "le second devrait tourner mieux"?
Que signifie 11.1 dans les ref edc15/c2? désolé je comprend vite mais il faut expliquer longtemps!Commentaire
-
sur site de bosh tu peux connaitre les versions des calculos, tout les edc15 se ressemble mais peuvent être quand même différent au niveau de la version, probablement les circuit interne,ou les prises, ou les branchements etc! bref logiquement certain sont montés sur tel ou tel voiture.
Normalement un version 10.1 ne convient pas trop a la place d'un 11.1, quoi que par expérience j'ai fais tourner un c8 2.2 130cv version 10.1 avec un calculo de 307 2.0 110cv version 11.1.
tu dis que ton premier soft 0281011343 c'est celui de ton auto donc 2.0hdi 110
le deuxième 0281010591 est aussi un 2.0 hdi 110
par contre le troisième 0281011525 est un de 2.0 hdi 90cv si j'ai bien compris.
Donc le soft du num 2 irait mieux a ta voiture que celui du num 3.
Enfin rien n'iras mieux a l'auto que celui prévu a l'auto.
Car oui effectivement pourquoi tu n'avais déja pas le bon calculo????Commentaire
-
A l'heure actuelle j'ai un 0281011525 qui était monté sur la voiture depuis que je l'ai mais qui s'est bloqué et puisqu'il ne convient pas à mon code moteur j'ai preferé acheter un calculo prevu pour ma voiture un 0281011343 virginisé et vendu sur le coincoin qui correspond à ref Peugeot 1940P3.
Le premier a force de bidouilles et autres j'ai vidé la flasch avec mon galetto donc même le voyant diag ne s'allume plus donc il est hors course, à moins que ca ne soit le bon calculateur mais j'en doute, la 29f400 est pleine de flux decapant il a déjà été ouvert et modifié je n'ai que peu d'espoir pour lui.
Je souhaite plutôt faire fonctionner le 0281011343 qui est de suite reconnu sous "Peugeot expert" par PP2000 et Moteur RHZ.
Reste à lire / reparer et ecrire dans la 95p08, mais ca, c'est une autre histoire.
- - - Mis à jour - - -
sur site de bosh tu peux connaitre les versions des calculos, tout les edc15 se ressemble mais peuvent être quand même différent au niveau de la version, probablement les circuit interne,ou les prises, ou les branchements etc! bref logiquement certain sont montés sur tel ou tel voiture.
Normalement un version 10.1 ne convient pas trop a la place d'un 11.1, quoi que par expérience j'ai fais tourner un c8 2.2 130cv version 10.1 avec un calculo de 307 2.0 110cv version 11.1.
tu dis que ton premier soft 0281011343 c'est celui de ton auto donc 2.0hdi 110
le deuxième 0281010591 est aussi un 2.0 hdi 110
par contre le troisième 0281011525 est un de 2.0 hdi 90cv si j'ai bien compris.
Donc le soft du num 2 irait mieux a ta voiture que celui du num 3.
Enfin rien n'iras mieux a l'auto que celui prévu a l'auto.
Car oui effectivement pourquoi tu n'avais déja pas le bon calculo????
That's the question!!
C'est un mystere, le gars qui m'a vendu la voiture n'en sait rien il n'a même pas fait la carte grise il l'a achetée pour la revendre.
Mais rien que par rapport à la date figurant sur l'étiquette du calculo je doute qu'il soit d'origine et j'ai du mal à trouver la correspondance entre ref PSA et Bosch.
Avec mon VIN sur service box le calculateur injection porte la reference 1940P3 et sur Google je trouve avec cette ref Bosch 0281011343, avez-vous peut-être d'autres sources plus fiables?Commentaire
-
sur le 0281011343 tu as vu si la 95p08 a été dessoudé et ressoudée ?
pour la lire et écrire ça doit se faire avec un peu de matériel comme je te disais en #21
je peux essayer de le faire et te confirmer si ça fonctionne avec du matériel basic
c'est possible qu'un calculateur neuf avec une référence se monte sur plusieurs véhicules et c'est au telecodage avec le vin que le bon soft se mette
as tu une photo des calculateur ils ont une ou trois prises ?
- - - Mis à jour - - -
en cherchant j'ai trouvé ces fichiers ça doit pouvoir t'aider :-)
je les ai trouvé en cherchant avec la ref 0281011343 et a chaque fois je tombe sur un expert , jumpy ou scudo moteur rhzCommentaire
-
sur le 0281011343 tu as vu si la 95p08 a été dessoudé et ressoudée ?
pour la lire et écrire ça doit se faire avec un peu de matériel comme je te disais en #21
je peux essayer de le faire et te confirmer si ça fonctionne avec du matériel basic
c'est possible qu'un calculateur neuf avec une référence se monte sur plusieurs véhicules et c'est au telecodage avec le vin que le bon soft se mette
as tu une photo des calculateur ils ont une ou trois prises ?
- - - Mis à jour - - -
en cherchant j'ai trouvé ces fichiers ça doit pouvoir t'aider :-)
je les ai trouvé en cherchant avec la ref 0281011343 et a chaque fois je tombe sur un expert , jumpy ou scudo moteur rhz
Bonjour,
Merci pour les fichiers, c'est cool!
Maintenant plus qu'à les mettre dans la 95p08 et c'est la que je suis bloqué. Pas encore de materiel adapté.
J'ai ouvert le 0281011343 et effectivement la 95p08 avait déjà été déssoudée/ressoudée. Et à mon tour hier soir je l'ai déssoudée pour un essai de démarrage et ca marche sans cet Eprom.
Je confirme bien que mon calculateur est un EDC15/C2 à trois connecteurs.
Lors de mes nombreuses tentatives de télécodage, il ne m'est jamais demandé de renseigner le VIN, sauf à l'ouverture de PP2000.Commentaire
-
j’espère pour toi que ça va fonctionner du premier coup car dessouder et ressouder plusieurs fois ce n'est pas top
quand je ne suis pas sur de moi , a la place de l'eeprom je soude 8 petits fils et je les branche sur le support et sur le support je met l'epprom
comme ça si je dois lire et écrire plusieurs fois c'est plus pratique je n'ai pas a dessouder et re souder a chaque foisCommentaire
Commentaire