Es ce que je peux envisager d'acheter des 95p08 neuves et d'y injecter un fichier .bin vierge que vous m'avez donné?
Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus
Réduire
X
-
Bon alors ça avance un peu!
Sur le site de bosh il donne pour 0281011343: peugeot partner 2.0 hdi
pour 0281010591: citroen jumpy 2.0 hdi
pour 0281011525: peugeot 206 2.0 hdi
Bon apres pour mon c8 a l'époque ça me donnait fiat ulysse, aujourd'hui ça me donne c8 (cela dit c'est le même véhicule).
Mon picasso ça me donne Xsara, oui c'est un xsara mais d'autre softs sortent bien picasso.
Tu va me dire ou je veux en venir: ben des fois dans l'auto importé ou a cheval sur deux séries tu as peut-être un montage pas comme préciser chez BOSH.
Bref logiquement PEUGEOT avec ton VIN doivent être capable de te dire quel soft calculo est monté dans ton auto a l'ORIGINE.
Maintenant tu a l'air bien parti avec le 0281011343, continu avec celui là en plus pour l'instant déja ton auto tourne.
Notre ami NUMERIC en + a l'air de si connaitre de ce coté là, avec des softs de 95p08 ça part bien.
Au vue de tes capture d'écran on dirait que ton CPH est appairé au moins avec tes clefs et si un calculo sans 5p ça tourne soucis d'IMMO donc!
Une question quand même, ton code PIN, c'est celui de ton auto que tu utilise, carte fournit avec ou les proprios d'avant ont monté un kit démarrage
d'ou le calculo de 206 ou au final tu aurais un autre code PIN?
Sinon un edc15c2 bloqué, on n'arrive a les faire repartir en boot mod en injectant le soft d'origine (pas toujours mais souvent).
Pour ce qu'il est de du soft vierge dans la 95p08, j'ai déja entendu qu'avec diagbox tu peux reconstruire son contenu, je m'explique:
Tu rend ta 5p08 vierge a l'aide des softs de notre ami numeric, ensuite sur l'auto tu appaire le calculo au reste (CPH etc!), il te demandera ton code
PIN (le bon c'est mieux), donc au final tu devrais avoir ton 0281011343 appairé a l'auto et un fonctionnement normal!
J'essai de te trouver des infos sur cette procédure!Oui souder et dessouder ces petites bêtes pas évident du tout, dans mon cas ça ma valut un calculCommentaire
-
Pris sur les amis de la prog:
1 / trouver toutes les refs qui équipe ce modèle .
Bosch CITROEN C5 2.0 HDI ECU
2/ extraire le pin du BSI ou l'obtenir en concession
3/ mettre là flash des les modèles trouvée dans ton edc15 de remplacement ( dans même version + respecter 0281 010 et 011 )
http://www.chip-tuner.hu/original_ec...files/Peugeot/
4/ mettre un vierge dans l'eeprom
5/ faire appairage + apprentissage des clefs
6/ tester, si tu tombes sur le bon HW / SW d'origine celà démarrera
L'immo off c'est trop hasardeux , car tu as pas l'eeprom d'origine , il faut donc la reconstruire
( les eeproms sont différentes entre les versions ) a+Commentaire
-
Bon alors ça avance un peu!
Sur le site de bosh il donne pour 0281011343: peugeot partner 2.0 hdi
pour 0281010591: citroen jumpy 2.0 hdi
pour 0281011525: peugeot 206 2.0 hdi
Bon apres pour mon c8 a l'époque ça me donnait fiat ulysse, aujourd'hui ça me donne c8 (cela dit c'est le même véhicule).
Mon picasso ça me donne Xsara, oui c'est un xsara mais d'autre softs sortent bien picasso.
Tu va me dire ou je veux en venir: ben des fois dans l'auto importé ou a cheval sur deux séries tu as peut-être un montage pas comme préciser chez BOSH.
Bref logiquement PEUGEOT avec ton VIN doivent être capable de te dire quel soft calculo est monté dans ton auto a l'ORIGINE.
Maintenant tu a l'air bien parti avec le 0281011343, continu avec celui là en plus pour l'instant déja ton auto tourne.
Notre ami NUMERIC en + a l'air de si connaitre de ce coté là, avec des softs de 95p08 ça part bien.
Au vue de tes capture d'écran on dirait que ton CPH est appairé au moins avec tes clefs et si un calculo sans 5p ça tourne soucis d'IMMO donc!
Une question quand même, ton code PIN, c'est celui de ton auto que tu utilise, carte fournit avec ou les proprios d'avant ont monté un kit démarrage
d'ou le calculo de 206 ou au final tu aurais un autre code PIN?
Sinon un edc15c2 bloqué, on n'arrive a les faire repartir en boot mod en injectant le soft d'origine (pas toujours mais souvent).
Pour ce qu'il est de du soft vierge dans la 95p08, j'ai déja entendu qu'avec diagbox tu peux reconstruire son contenu, je m'explique:
Tu rend ta 5p08 vierge a l'aide des softs de notre ami numeric, ensuite sur l'auto tu appaire le calculo au reste (CPH etc!), il te demandera ton code
PIN (le bon c'est mieux), donc au final tu devrais avoir ton 0281011343 appairé a l'auto et un fonctionnement normal!
J'essai de te trouver des infos sur cette procédure!Oui souder et dessouder ces petites bêtes pas évident du tout, dans mon cas ça ma valut un calcul
Bonjour,
Le code PIN je l'ai demandé à mon agent Peugeot qui a été simpa et me l'a donné grace à la carte grise et gratuitement! il semberait que le CPH était ok avec ce code.
Concernant diag box , j'ai la mise à jour 7.76 de maitresox, j'ai pas voulu installer 7.83 car tout est en anglais, quelle est selon vous la version la plus adaptée sachant que j'ai l'interface chinoise mais en full chip.
Commentaire
-
Bonjour,
vous avez raison mais déjà contacté pas mal de casses auto et chou blanc! ils n'ont rien pour mon modèle. De plus ils ne fournissent pas de code ADC et souvent une seule clé.
Dans l'hypothèse où il subsiterait un problème de faisceau électrique sur le vehicule receveur du kit demarrage il ne fonctionnerait pas non plus, arretez-moi si je me trompe.
J'ai donc eu l'occasion d'essayer un kit de démarrage, ce qui peut donc ecarter un probleme de connectique (je pense) sur ma voiture.
Maintenant que j'ai investi dans un CPH neuf (80€ sur la bay) je persiste encore un peu à essayer de faire fonctionner tout ca.
pour un double des clef tu vas chez n importe quel cordonier il te la refont petit question moi je suis mécanicien et tec mais je sais pas ce que vous apeller cph vous avez une photo pour etre sur de ce que vous parlezCommentaire
-
OLIVIER57:
Ok pour le code PIN, sympa le gars.Tant mieux si tu as le bon!
Pour ton diagbox, fais comme tu veux mais si ça fonctionne garde donc cette config là.A la limite tu verras ça après quand ta voiture seras opérationnelle!
Tant que ça marche et que tu fais ce que tu as besoin dans les véhicule que tu as besoin!
Les VCIs c'est la lotterie, avec des mise a jour de diagbox des fois plus rien, et on ne peut revenir en arriere sans tout effacer reinstaller etc!
Les versions de maitresox ont toujours fonctionner nickel pour moi!
POLLUX26:
Le CPH est en faite a peu près l'ancêtre du BSI, c'est a dire monté dans les véhicule jusqu'a 2000.
Mais voilà notre ami olivier 57 en as 1 dans sa voiture de 2006, et on en apprend pas tous les jours?
Bonne soiree a vous!Commentaire
-
Bonsoir,
Est-il possible de rentrer la carto vierge reçue par notre ami Numeric, que je remercie encore au passage, dans mon calculateur avec MPPS ou Galetto sachant que j'ai déssoudé la 95p08 en attendant mon programmateur d'eeprom?
Et tant qu'à faire es ce que je peux rentrer la carto du 0281011343 dans le 0281011525 et du coup lui faire croire qu'il est un 0281011343?
Je ne peux pas acceder à la section "les amis de la prog" avec mes identifiants? Mon abonnement ne permet pas un acces aux deux forums?
Bonne nuit à tous!Commentaire
-
bonsoir ,
attention les dumps (fichier bin ) que j'ai trouvé c'est pour l'eeprom 95p08, je ne penses pas que c'est la carto qui doit être elle dans une 29F
avec mpps tu dois pouvoir lire la carto dans la 29F , tu peux tenter la rentrer dans un autre boitier , mort pour mort ....Commentaire
-
Bonsoir,
Donc les trois fichiers . bin sont en fait déstinés à faire : 1 vierge ou 1 off ou origine dans la 95p08 si j'ai bien compris.
Dans un autre post de ce forum j'avais lu que pour un off sur edc15c2 il fallait faire un off dans la 95p08 et dans la 29f400, en est-il de même pour un vierge?
Commentaire
-
encore moi :-)
j'ai trouvé ça
visiblement c'est les deux fichiers en off
- - - Mis à jour - - -
ceux sont trois fichiers que j'ai trouvé mais ils sont peut être identique
dans le dernier post j'ai mis les deux 95p08 et 29f400
j'ai lu aussi un peu de tout , des fois c'est écrit qu'avec juste la 95p08 c'est bon , des fois il faut aussi la 29f400
Bonsoir,
Donc les trois fichiers . bin sont en fait déstinés à faire : 1 vierge ou 1 off ou origine dans la 95p08 si j'ai bien compris.
Dans un autre post de ce forum j'avais lu que pour un off sur edc15c2 il fallait faire un off dans la 95p08 et dans la 29f400, en est-il de même pour un vierge?
peut être que le off c'est avec la 95p08 modifiée et la ligne code débranché et ça démarre
et en faisant virgin ça re apprend le code et fonctionne en laissant la ligne codeFichiers attachésCommentaire
-
Je suis désolé d'être insistant mais parmis les fichiers que vous m'avez donnés, nottament le dernier, ils contiennent 2 fichiers un pour la 29f400 et l'autre destiné à la 95p08.
Es ce qu'il me faut remplacer mon fichier bin lu avec MPPS dans ma 29f400 et le remplacer par le votre et ensuite idem pour la 95p08 via un programmateur d'eprom?
Je ne fait que tatillonner le monde de l'électronique auto donc soyez indulgents svp...
Blague à part vous n'avez pas par hazard les fichiers pour virginiser mon calculateur?
Bien cordialement.
Commentaire
-
Pas de souci tu as raison d'insisté je n'avais pas fait attention qu'il y avait aussi les deux fichiers dans le dossier expertoff
comme je te disais je ne les ai pas utilisé et je n'ai rien sous la main pour tester
mais si j'avais a la faire :
je mettrais le fichier off dans la 95p08
je débranche le ou les fils code entre la cph et le calculateur et je vois si ça démarre et comment ça tourne
deuxième solution
je met le fichier off dans la 95p08
et le fichier off aussi dans la 29f400 (pas le même fichier , chaque fichier correspond a un composant)
et je vois si le calculateur apprend le code de la cph et si ça démarre
je ne suis pas très calé non plus en électronique j'essais de comprendre qui fait quoi :-) et pourquoi ça démarre ou pas
tu as réussi a lire la 29f400 avec galletto ?
tiens bon tu n'es pas loin de réussir !
- - - Mis à jour - - -
juste au dessus dans le post 42
il y a les deux fichiers dans edc15c2off.rar
Commentaire
-
J'avais réussi à extraire du 1er calculateur monté depuis que j'ai la voiture (je ne peux pas employer le terme "d'origine"!) le fichier bin (dump) provenant de la 29f400 avec mon Galetto 1260, je l'ai encore mais ne servira à rien, j'ai cliqué sur ecrire alors qu'il n'y avait rien à écrire.
Es ce que off le calculateur va pouvoir apprendre le code ADC et me permettre un télécodage?
Je suis en train de comprendre que la 95p08 ne contient pas seulement les données liées à l'Anti Démarrage mais aussi le VIN du véhicule, le telecodage des composants moteur, le kilometrage, et c'est exactement tout ces parametres
qui me sont impossibles à modifier à mon calculateur actuel.
Il va me falloir patienter encore un peu pour pouvoir modifier le contenu de la 95p08.
Commentaire
Commentaire