Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Olivier57
    Member
    • décembre 2017
    • 138

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		identification ecu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,6 Ko 
ID : 			313815Voila comment est reconnu le calculo acheté vierge avec la 5p08 en place.

Nom : 		initialisation ecué.jpg 
Taille :		110,8 Ko 
ID : 			313816Voila apres essai d'initialisation calculateur. ce choix n'est disponible que a partir du CPH

Nom : 		telecodage ecu3.jpg 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			313817J'entre mon code pin on me demande de couper le contact ensuite on me demande de remettre le contact et au clic du relais double j'ai cette fenetreCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		initialisation ecué.jpg 
Taille :		110,8 Ko 
ID : 			313816

Même chose avec test des composants genre test Ventillo j'ai:

Nom : 		test gmv.jpg 
Taille :		108,2 Ko 
ID : 			313818Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test gmv 2.jpg 
Taille :		111,4 Ko 
ID : 			313819

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

je crois qu'il est mieux d'attendre d'avoir de quoi reprogrammer une 95p08 et de reprendre les tests , non ?

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Premiere capture calculo reconnu, non? Pour moi oui!
        Deuxième je me rappelle pas de cette initialisation!Je sais pas ce que c'est?
        As tu fait un test global, pour voir?
        Sinon il faut passer par calculateur moteur, paramètre, télécodage, je crois mais me souviens plus, et en plus je trouve que ça va mieux avec lexia, tu peux essayé en mettant berlingo.
        Ou pp2000 c'est l'initialisation qui appelle appairage, si communication impossible a ce moment là, un faux pin est rentré, ou la 5p n'est pas vierge et du coup il ne peut l'écrire.
        J'aimerais bien voir avec lexia si tu peux?

Oui numéric, je crois que ça va être le cas car on dirait que la 5p de ce calculo contient quelque chose!

Commentaire

• Olivier57
          Member
          • décembre 2017
          • 138

Je suis de cet avis car malgré de nombreux tests à chaque fois le même bloquage, il ne reste plus qu'à lire le contenu de la 5p08, et probablement comme disait Numeric, l'Eeprom n'a peut-être pas apprecié le déssoudage/ressoudage du vendeur.

J'ai commandé 10 Eeproms 95p05c3 neuves pour repartir sur de bonnes bases et on verra à ce moment là. Merci à tous en attendant d'en savoir plus.

- - - Mis à jour - - -

Nom : 		test global.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		177,6 Ko 
ID : 			313821Voila le test global
          Je n'ai aucun menu qui propose "Appairage" uniquement initialisation calculateur moteur ou initialisation calculateur moteur+ centrale protection habitacle et j'ai tout essayé, Nada!

Avec Lexia ca me donne coup sur coup "fonction non supportée par le vehicule" meme pour scanner les défauts.

J'espere avoir installé la bonne version de diagBox j'ai déjà recommencé 5 fois car la premiere installe je suis allé au bout des MàJ proposées (7.83) ca faisait pareil, ensuite formaté l'ordi et réinstallé en essayant depuis le début V7.02 puis 7.57,

petit à petit je suis arrivé à 7.76 qui permet le firmware 4.3.3 pour interface Actia automotive (full chip).

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

Pour moi la 7.57 est stable, tu devrais réussir a lire quelque chose avec lexia, a moins qu'il n'existe pas de CPH monté chez citroen en 2006 peut-être.Sinon affaire a suivre donc, ton calculo est quand même déja reconnu par pp2000. Problème 5p alors.A+

Commentaire

• Olivier57
              Member
              • décembre 2017
              • 138

Envoyé par georgio39230
              Pour moi la 7.57 est stable, tu devrais réussir a lire quelque chose avec lexia, a moins qu'il n'existe pas de CPH monté chez citroen en 2006 peut-être.Sinon affaire a suivre donc, ton calculo est quand même déja reconnu par pp2000. Problème 5p alors.A+

Je crois que je vais revenir à la 7.57 c'est vrai que ca tournait mieux surtout a l'arret du programme, en 7.76 il faut forcer l'arret de diag box il ne fait que chercher une connection internet que je n'ai pas,

et il est vrai qu'en version antérieure je n'avais pas ce probleme.

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

il devrait le voir comme un jumpy avec la cph chez citroen
                la cph était sur xsara, xantia, jumpy, evasion,

Envoyé par georgio39230

Commentaire

• HANINOU08
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 36

bonsoir je donne mon idée
                  1-un cph vierge + calculateur neuf (vierge ) il frauderai un transpondeur neuf (id46) aussi . vu qu'on peut les programmer sur un seule véhicule
                  2- la 5p08 elle n'est pas mise a l'envers
                  3-pourquoi pas postez les défaut présent sur le cph et ecu moteur

Commentaire

• Olivier57
                    Member
                    • décembre 2017
                    • 138

Bonjour,

Voila les résultats de lecture défaut, même apres effacement ca reste.

Avec PP2000 pou effacer les défauts ECU il faut d'abord enregistrer un point kilometrique donc je tape mon kilometrage et ca ne veut pas l'ecrire dans le calculateur je pense que ca doit aussi vouloir acceder à la 5p08 et ca bloque à ce niveau là.

Nom : 		defauts ecu.jpg 
Taille :		161,2 Ko 
ID : 			313827Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut cph.jpg 
Taille :		118,0 Ko 
ID : 			313828Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		etat systeme cph.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		146,9 Ko 
ID : 			313829

- - - Mis à jour - - -

Pourriez vous developper votre raisonnement concernant le transpondeur (ID46), vous parlez de celui qui se trouve dans chaque clé?

Je ne savais pas qu'il fallait aussi mettre un vierge en cas de changement CPH / ECU.

Ce qui m'étonne c'est que la lecture du code clé (transpondeur) passe en premier lieu par la CPH qui ensuite authorise le deverouillage du calculateur, sauf si j'ai mal compris, ce qui n'est pas

impossible!

Chez moi cette procedure d'apprentissage des clé se passe bien, a la fin de chaque operation j'ai confirmation positive genre : télécodage effectué, ou quand PP2000 demande de mettre le contact avec clé 1 ensuite cle2 pas de soucis ca me donne apprentissage terminé à la fin.

Commentaire

• HANINOU08
                      Junior Member
                      • novembre 2014
                      • 36

pour le transpondeur exemple
                      un véhicule qui possède une seule clé et on veut on veut obtenir un double, on se procure d'une clé la taillé bien sur avec un transpondeur neuf (jamais programmé) et on fait l(apprentissage pour les deux
                      l'ancienne elle sera apprise parce que elle a déjà été programmé sur ce véhicule avec et la nouvelle apprise sue notre véhicule en gros on ne peux pas programme un transpondeur qui as déjà été programmée sur autre véhicule
                      si je comprend bien vous avez met un cph neuf vierge et un ecu vierge comment vous avez pu contournez cette règle??????
                      si cph neuf + ecu neuf si vous que vous donnez a ce véhicule son numéro de chassi si comme si le véhicule est neuf
                      ne vous amusez pas a efface les défaut ecu moteur avec pp2000 car au delà de 50 effacement il ne sera plus possible s'effacer les défaut peut être a cause de sa que sa bloque au niveau effacement utilisez plutôt votre Delphi pour l'effacement

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

Bonjour, pourquoi lui faire changer son transpondeur et des clefs alors que ça a l'air de fonctionner, on déja tous fait des changements de calculateur sans changer tout ça, de quelles règles tu parles haninou08?
                        L'effacement des défauts ne sera plus possible au bout de 50 , mais c'est enregistrer dans la 5p, donc en la changeant ou en la virginisant ça repartiras de zéro.
                        Toutes façon il existe quand même des solutions?
                        De ce que tu dis, le CPH serait fournit neuf avec un code et il faut changer le transpondeur car il est déja codé pour un autre. Tu as eu un code olivier57 avec ton CPH neuf?
                        Pour moi un CPH neuf ou un BSI, tu lui apprend justement ton code PIN, de ton véhicule, donc avec tes clefs et ce que tu as déja!
                        La seule idée que japprouve c'est que dans ce calculateur la 5p pourrait être souder a l'envers.
                        Ou alors donner nous votre procédure ou votre régle, car là je ne vous comprends pas!

Commentaire

• HANINOU08
                          Junior Member
                          • novembre 2014
                          • 36

bonjour je ne lui pas dit de change les clé j,ai donnez un exemple pour expliqué qu'on peux pas programmé un transpondeur occasion
                          un kit de démarrage bsi (cph) +ecu moteur + transpondeur
                          si on change un des trois ils faut qu'il soit vierge-pour moi un ecu vierge + cph neuf (vierge) =VEHICULE NEUF d"ou mon idée du transpondeur doit être vierge aussi
                          si les deux son vierge vierge d'ou vient le code pin car il y'on a pas c 'est vierge
                          voila corrigé moi si me je trompe

pour l'effacement c'est un conseil que je lui donné et que je donne pour tous monde effacement avec deplhi ou autre et lecteur avec diagbox

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 708

Ok pour l'effacement!
                            On ne peut pas programmé un transpondeur d'occasion, déja je suis pas sur que le transpondeur soit codé, cela dit j'en ai jamais changé, admettons!
                            Pour le cas d'olivier57, pourquoi programmé un transpondeur qui na pas besoin puisqu'il fonctionne déja avec ses clefs.
                            Pour moi je le redis, c'est le CPH qui doit être recodé au clefs, comme a fait notre ami olivier.
                            Ensuite biensur il faut que le calculo soit codé aussi avec le même code PIN que le reste!
                            Si tout est neuf comme tu dis, tu as forcément un code PIN avec les clefs au départ, non?
                            Redite nous aussi si je me trompe!Bonne journée!

Commentaire

• Olivier57
                              Member
                              • décembre 2017
                              • 138

Bonjour à tous,

Pour l'initialisation du Cph neuf j'ai choisi de donner le code pin qui m'a été donné par Peugeot et qui correspond à ma voiture.

Quand j'ai reçu ce Cph neuf il n'y avait aucun code
                              Mémorisé, c'est à la première opération d'apprentissage des clés que je lui ai rentré ce code.

Ce que j'ai constaté c'est qu'une fois les clés apprises à une Cph elles ne sont plus appairées à mon Cph d'origine alors qu'elles lui étaient appairées,

Je pense que c'est une histoire de code tournant, une fois synchronisée avec une Cph elles perdent
                              Le rythme du rolling code.

- - - Mis à jour - - -

Si quelqu'un aurait Un petit croquis ou
                              Photo pour le sens de montage de la 5p08 ça m'évitera de me tromper en la remettant
                              Sinon j'avais dans l'idée de remettre comme c'était,
                              Pas pense qu'il pouvait y avoir une erreur de sens.

Merci.

Commentaire

• Olivier57
                                Member
                                • décembre 2017
                                • 138

[QUOTE=HANINOU08;215316]bonjour je ne lui pas dit de change les clé j,ai donnez un exemple pour expliqué qu'on peux pas programmé un transpondeur occasion
                                un kit de démarrage bsi (cph) +ecu moteur + transpondeur
                                si on change un des trois ils faut qu'il soit vierge-pour moi un ecu vierge + cph neuf (vierge) =VEHICULE NEUF d"ou mon idée du transpondeur doit être vierge aussi
                                si les deux son vierge vierge d'ou vient le code pin car il y'on a pas c 'est vierge
                                voila corrigé moi si me je trompe

Salut, j'ai essayé d'effacer les défauts avec delphi mais pour l'instant il ne me trouve ni CPH ni l'ECU moteur,

delphi ne trouve que le calculateur air bag et ABS.

Petit récapitulatif,le jour de l'achat du vehicule, delphi trouvait tous les calculateurs présents sur la voiture avec lecture et effacement défauts, CPH, ECU,AirBag,ABS.

2 jours apres il ne trouvait plus le CPH, et une semaine apres c'est au tour de l'ECU et depuis plus de démarrage avec tout calculateur que j'essaye de coder par prise OBD??!!

Commentaire

Chargement...