j'y re pense Jean22 sur le forum a beaucoup bossé sur ces boîtiers , cherches ses posts ça peut t'aider aussi
Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus
Réduire
X
-
Salut Numeric,
Il est vrai que j'ai eu l'occasion de parcourir les posts de Jean22, et je dois dire que la méthode par winols me plaît parcequ'elle me permettrait d'essayer avec mon galetto mais j'ai essayé hier soir la méthode de Jean22 mais je n'arrive pas à exporter mon fichier modifié, winols n'est pas facile d'utilisation pour un novice comme moi.
J'utilise la version démo sans doute fonctions avancées non disponibles.Commentaire
-
Salut les gars, voit je vais essayé d'apporter mon grain de sel et de vous dire ce que moi je sais ou pas:
Ca sera dans le désordre mais bon: vérifier les ckeksums, MPPS peut le faire!(brancher l'interface a l'ordi et ouvrir le fichier ciblé dans MMPS et de têtes il y a une case CHEKSUMS, cliquer.OU winols! (plus compliqué).
Winols démo, seulement lecture et pas de modifs.
Par expérience je sais et confirme que dans la 29f400 il ne faut injecter ( MPPS ou GALETTO) un fichier de taille identique a l'origine sinon plantage assuré.Si dans la 29f400 tu veux injecter un vierge surtout même taille que l'origine (souvent c'est 512ko).
IMMO OFF dans la flash de jean22, il le marque lui même, ça ne marche pas dans tout les calculos.
Et là a coup sur, tu as un IMMO dans la 5p08 du calculo, déja que tu fonctionne avec un CPH!
Oui olivier57, la 5p08 ne contient pas que le code IMMO, elle contient aussi un DUMP, ou tu as plein d'info, télécodage, identification de ton fichier dans la 29f400, quel moteur tu utilise, quel vitesse ventilo etc.
Ensuite tu as dans la 29f400 les réglages, c'est là qu'on intervient pour une reprog.
Donc tu dois comprendre maintenant pourquoi tu es en mode dégradé.
Donc pour cloner un calculo qu'on appellera B a L'identique d'un A:
1)il faudra un calculo B de version identique a A: la 11.1 pour toi.
2)le contenu de la 5P calculo A copié dans la 5P calculo B
3)Et ensuite le contenu de la 29f400 du calculo A copié dans le calculo B
4)Et enfin rentrer ton code pin dans ce nouveau calculo pour l'accorder a ta voiture
Pour un OFF, je ne sais pas comment faire.
Toutefois il est possible apriori d'utiliser la procédure que je t'ai donné:
Choisir ton calculo cible:
1) rendre vierge la 5p (là je ne peux t'aider)
2)injecter le fichier désiré dans le calculo (dans la 29f400 avec MPPS)
3)Appairé tout ça avec pp2000 (diagbox)
4)rentré ton code PIN a l'appairage
Et comme ça de ce que je vois, tu rentre ton code pin a la voiture et recris le dump de la 5p a l'aide du fichier que tu avais injecté dans la 29f400!Mais pour cette procédure il faut que ta 5p soit totalement vierge de DUMP et code PIN
Si je suis pas clair redite le!
- - - Mis à jour - - -
Salut les gars, voit je vais essayé d'apporter mon grain de sel et de vous dire ce que moi je sais ou pas:
Ca sera dans le désordre mais bon: vérifier les ckeksums, MPPS peut le faire!(brancher l'interface a l'ordi et ouvrir le fichier ciblé dans MMPS et de têtes il y a une case CHEKSUMS, cliquer.OU winols! (plus compliqué).
Winols démo, seulement lecture et pas de modifs.
Par expérience je sais et confirme que dans la 29f400 il ne faut injecter ( MPPS ou GALETTO) un fichier de taille identique a l'origine sinon plantage assuré.Si dans la 29f400 tu veux injecter un vierge surtout même taille que l'origine (souvent c'est 512ko).
IMMO OFF dans la flash de jean22, il le marque lui même, ça ne marche pas dans tout les calculos.
Et là a coup sur, tu as un IMMO dans la 5p08 du calculo, déja que tu fonctionne avec un CPH!
Oui olivier57, la 5p08 ne contient pas que le code IMMO, elle contient aussi un DUMP, ou tu as plein d'info, télécodage, identification de ton fichier dans la 29f400, quel moteur tu utilise, quel vitesse ventilo etc.
Ensuite tu as dans la 29f400 les réglages, c'est là qu'on intervient pour une reprog.
Donc tu dois comprendre maintenant pourquoi tu es en mode dégradé.
Donc pour cloner un calculo qu'on appellera B a L'identique d'un A:
1)il faudra un calculo B de version identique a A: la 11.1 pour toi.
2)le contenu de la 5P calculo A copié dans la 5P calculo B
3)Et ensuite le contenu de la 29f400 du calculo A copié dans le calculo B
4)Et enfin rentrer ton code pin dans ce nouveau calculo pour l'accorder a ta voiture
Pour un OFF, je ne sais pas comment faire.
Toutefois il est possible apriori d'utiliser la procédure que je t'ai donné:
Choisir ton calculo cible:
1) rendre vierge la 5p (là je ne peux t'aider)
2)injecter le fichier désiré dans le calculo (dans la 29f400 avec MPPS)
3)Appairé tout ça avec pp2000 (diagbox)
4)rentré ton code PIN a l'appairage
Et comme ça de ce que je vois, tu rentre ton code pin a la voiture et recris le dump de la 5p a l'aide du fichier que tu avais injecté dans la 29f400!Mais pour cette procédure il faut que ta 5p soit totalement vierge de DUMP et code PIN
Si je suis pas clair redite le!
- - - Mis à jour - - -
Ta question:Et tant qu'à faire es ce que je peux rentrer la carto du 0281011343 dans le 0281011525 et du coup lui faire croire qu'il est un 0281011343?
Oui (surtout qu'il sont de même version) tout a fait mais il te faut copier aussi le dump 5p 0281011343 dans le 0281011525 ou faire comme j'ai mis plus haut.
J'ai déja fait des essais: dump 5p d'un calculo, avec différent dump 29f400 injecté dedans, resultat:
Des fois ça démarre,des fois pas, des fois les ventilos tourne tout le temps, des fois la pompe ne tourne pas, des fois le calculo se plante, sauver en boot mode, des fois la gestion du turbo et complètement a coté.
Conclusions, il faut le dump de la 5p avec le dump de la 29f400!
- - - Mis à jour - - -
95p08 Vierge EDC15C2 PSA.rarFichiers attachésCommentaire
-
mince j'avais oublié qu'il y avait un mot de pass et je ne m'en souviens plus, j'essai de retrouver ça, désolé!Commentaire
-
Salut la compagnie!
Merci Georgio pour ces explications efficaces!
Le programmeur qui m'a vendu le 0281011343 vierge m'a affirmé par téléphone n'avoir rendu vierge que la 5p08 et pas touché la flash!?
C'est peut etre là que se situe mon probleme d'impossibilité d'appairage et télécodage, je ne peux même pas lancer le test GMV.
Es ce que la flash serait encore paramétrée avec la 5p08 origine du calculo et peut être que le vierge uniquement dans la 5p08, la flash bloque la ligne de communication?
- - - Mis à jour - - -
"ci joint ton flash en immo off,que tu a lu avec KWP 2000 tu l'écrit avec kwp, je te joint aussi un dump vierge pour la 5p08 dans le cas ou ton moteur tourne en mode dégradé, fait un essais avec uniquement la flash si ca démarre pas ta un autre probléme.
passe dans ta boite " Fichiers joints- origineexpert-Virgin.rar (336 octets, 16 affichage(s))
Ceci est une citation de Dell66 dans un autre sujet qui traite également l'antidemarrage d'un expert hdi.
Si je comprend bien ce qui est dit par notre ami Dell66 c'est qu'il faut d'abord faire un flash Off et le vierge 5p08 seulement en cas de mode dégradé.
Ce qui signifie que le calculo que j'ai acheté sois disant vierge ne pourra a mon avis pas fonctionner en l'état.Commentaire
-
Tiens un autre vierge 5p, sinon une info 5p (desolé en anglais)
95p hdi 594-Virgin.rar
lien 5p0c3.txt
- - - Mis à jour - - -
Ton fichier est peut être simplement corrompu dans la 29f400!Même si tout est ok dans la 5p, je veux dire vierge et off.
- - - Mis à jour - - -
0281011343-1037371433.Bin0281011343-1037371433.rar
Tiens voici un fichier identique au cas ou le tiens soit corrompu!
Tu peux essayer de le réinjecter dans ton calculo acheter 0281011343 en mode ecriture lent avec MPPS.
Ou en boot mod sinon!Commentaire
-
95p hdi 594-Virgin.rar
lien 5p0c3.txt
- - - Mis à jour - - -
Ton fichier est peut être simplement corrompu dans la 29f400!Même si tout est ok dans la 5p, je veux dire vierge et off.
- - - Mis à jour - - -
0281011343-1037371433.Bin0281011343-1037371433.rar
Tiens voici un fichier identique au cas ou le tiens soit corrompu!
Tu peux essayer de le réinjecter dans ton calculo acheter 0281011343 en mode ecriture lent avec MPPS.
Ou en boot mod sinon!
Merci Georgio,
Le fichier 0281011343 à injecter dans la flash, es ce que je dois d'abord effacer la flash ou je le rentre au MPPS sans extraire l'original present avant? Désolé je suis en mode "Lapin crétin"!Commentaire
-
Essai de faire quand même une lecture avec mpps.ca donneras une idée déjà de si le calculo est coincé ou autre .branche sur ton auto et met le contact.si la lecture se fait tu pourras sauvegarder le fichier.sinon le calculo à un soucis, ou l'immo bloque la lecture(normalement non vu 5p doit être vierge).ou le fichier est corrompu et la lecture ne se feras pas.tout pourras tenter d'injecter à ce moment là celui que je t'ai donné en écriture lent avec mpps.si l'écriture réussi essai appairé le calculo avec diagbox et rentre code pin. Pas besoin d'effacer, mpps le fait avant d'ecrire.Commentaire
-
salut,
j'ai trouvé ça dans un document Peugeot
ca peut expliquer le mode dégradé quand le calculateur a été virginisé
NOTA : Le menu Télécodage est présent uniquement si le calculateur est télécodable.
4. Calculateur non configuré
En cas d’absence de télécodage, le véhicule fonctionne en mode dégradé :- Le véhicule peut rouler
- Le régime moteur est limité à 3000 tr/mn
- Un code défaut associé indique que l’opération n’a pas été effectuée
- Allumage témoin diagnostic
NOTA : Seule l’opération de télécodage efface le code défaut et éteint le témoin de diagnostic .
Toutefois, même si le calculateur n’est pas configuré, toutes les opérations de diagnostic suivantes sont possibles :- Lecture et effacement des défauts(Sauf défaut Télécodage)
- Mesures paramètres(Lecture d’informations dynamiques)
- L’identification du calculateur
- Tests d’actionneurs
Commentaire
-
Super ça numéric, d'ou logiquement dans la même config, il pourra lire et écrire avec MPPS aussi, vécu pour moi. Sauf si sa 29f400 est corrompu mais ecriture lente ou un boot mod peut sauver l'affaire!Commentaire
-
Salut les gars,
je viens de rentrer avec mpps le fichier 0281011343 en ecriture lente j'ai d'abord sauvegardé mon ori et fait un checksum des deux il trouve pas de différences,
Je l'ai quand même écrit sur ma flash mais c'est toujours pareil pas moyen de dialoguer avec le calculo pour l'initialisation, c'est comme avant.
Peut être que le même fichier mais en flash off pourrait regler le probleme.
- - - Mis à jour - - -
salut,
j'ai trouvé ça dans un document Peugeot
ca peut expliquer le mode dégradé quand le calculateur a été virginisé
NOTA : Le menu Télécodage est présent uniquement si le calculateur est télécodable.
4. Calculateur non configuré
En cas d’absence de télécodage, le véhicule fonctionne en mode dégradé :- Le véhicule peut rouler
- Le régime moteur est limité à 3000 tr/mn
- Un code défaut associé indique que l’opération n’a pas été effectuée
- Allumage témoin diagnostic
NOTA : Seule l’opération de télécodage efface le code défaut et éteint le témoin de diagnostic .
Toutefois, même si le calculateur n’est pas configuré, toutes les opérations de diagnostic suivantes sont possibles :- Lecture et effacement des défauts(Sauf défaut Télécodage)
- Mesures paramètres(Lecture d’informations dynamiques)
- L’identification du calculateur
- Tests d’actionneurs
Merci Numeric,
Dans mon cas je suis en mode dégradé parce que j'avais enlevé la 95p08 et au moins le moteur s'allume, ce matin je l'ai remise pour rentrer la carto de georgio mais rien n'y fait ca bloque au niveau initialisation du calculo (appairage).Commentaire
-
Donc celui que tu as enlever la 5p, tu dialogue mais avec une reconnaissance en ??????? et fonctionnement degradé.
Celui ou tu as normalement l'éprom vierge (que tu as acheté): ta 29f400 se lis et s'écris,donc le soucis n'est pas là. Peut être que dans ta 5p tu as un pin qui s'est rentré en essayant un télécodage, ou la 5p bloque le télécodage.
Tu arrive a voir quelque chose avec diagbox, comment est reconnu ton calculo?
Tu appaire le calculo au CPH ou inversement? En gros ton télécodage tu passe par ou?Commentaire
Commentaire