Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

J'ai trouvé ça concernant Le power latch: c'est le laps de temps entre la coupure du contact et la mise en sommeil du calculateur (de quelques secondes a plusieurs minutes en fonction des logiciels et de aplications).Cette phase permet entre autre d'écrire les défauts mémorisés en ram dans une autre memoire (non volatile).

je confirme qu'un défaut mémorisé peut tout a fait disparaitre seul si pendant un nombre de cycle de fonctionement bien precis (autour de 40 ça dépend du soft) le défaut ne réapparait plus.
    le power latch ne pose pas de problème pour ce qui concerne le télécodage étant donné que lorsque tu mets le contact tu en sors automatiquement.
    Maintenant pour ce qui concerne ce qu'il relie je vais ressortir ma bonne vieille doc et chercher et je te tiens informer.
    Antoine technicien peugeothttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&u act=8&ved=0ahUKEwiq1Ondm4_YAhXKJ8AKHa27Bk0QFggxMAI &url=http%3A%2F%2Fwww.diagnostic-auto.com%2Ft10106-peugeot-807-relais-power-latch&usg=AOvVaw3j8dpBulaR7bLcwUiFY1gc

- - - Mis à jour - - -

Alors je pense, je dis bien je pense que le fonctionnement du CPH peut ressembler au BSI, peut-être avec beaucoup moins de fonction.
    Ensuite je pense toujours après reflexion,mais ça n'est qu'une supposition, rien de fondé ou de sur, que les défauts que tu as dans ton calculo malgré l'absence de 5p, sont mémorisé (provisoirement) dans le CPH et tu les retrouve en les lisant dans le calculo. Du fait que tu n'est pas de 5p, tu crées des défauts en +.
    Pourquoi je dis ça, un exemple vécu, les km de l'auto sont dans le BSI (espérons idem avec CPH) et le calculo moteur (probablement dans la 5p d'ailleur).
    Ex: tu as une voiture qui as 100000KM, tu lui branche un nouveau calculo qui a 200000KM, paf ton bsi passe a 200000km, c'est moche.
    Si tu as un BSI qui a 200000KM, tu branche également un nouveau calculo qui a 100000KM, paf ton calculo passe a 200000km,c'est moche aussi.
    Voilà pourquoi je pense a ça! mais rien de fondé! Et en plus interessant d'en savoir + sur ça + le power laft mais ça ne t'aideras pas a remettre ton calculo en route je pense.
    Je vais essayé de trouver un peu de temps pour creuser ses dumps 5p, pas de soucis pour moi 29f400, donc encore a apprendre!Bonne soirée a vous!

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

pour moi le kilométrage n'est pas dans la cph
      il est sur les versions suivantes dans la bsi
      oui ça prends toujours le kilométrage le plus élevé entre le calculateur le bsi et le compteur
      on s'est déjà fait avoir en atelier

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

ca parle de powerlatch comme l'a expliqué Georgio mais a mon avis sans bsi il n'y en a pas

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 709

Merci pour ces précisions numéric, autant au tout début du poste je m'emmelait les pinceaux bsi/cph a force de plus pratiquer, autant la le coup des km et des calculo vécu, c'est dans une 306 2.0 hdi 1999 que j'ai essayé de remettre en route qui possédait un CPH.(100% sur de la config)Donc il pourrait y avoir les km dans le CPH, et voir peut-être dans le compteur je ne sais pas.
          L'auto avait 160000km, en essayant un autre calculo le compteur est passé a 200000km même apres avoir remis le bon.
          Par contre ce jour là, j'ai appris que même un calculo d'une monté sur une autre sans modif donc verrouillé après essai de démarrage, j'arrive a lire le contenu de la flash quand même, mais je n'ai pas été jusqu'a essayé d'écrire, ça n'aurait surement pas été.
          J'ai gardé ce nouveau calculo en cas de besoin personnel, car compatible 100% avec mon picasso!

Commentaire

• Olivier57
            Member
            • décembre 2017
            • 138

Il y a fort à parier que je n'ai pas de soucis de "power latch" le fait qu'il était désactivé c'était sans doute parce que j'avais le contact.(merci pour les liens)

Concernant les kilometres affichés au compteur, j'ai déjà essayé au moins 6 calculateurs différents et j'ai toujours le même kilometrage affiché au compteur, en même temps ca va être difficile de trouver un calculo

qui dépasse 295000km. Ca me laisse un peu de marge!

Je viens de comprendre grace à vous pourquoi le kilometrage inscrit au compteur ne correspondait pas, selon moi, à l'état général de la voiture et son moteur, il n'y a q'une tres légere usure des caoutchoucs de pédales, aspect moteur, absence de jeu mécanismes ouvrants, cable d'accélérateur n'a pas ovalisé son ancrage...

J'avais un Partner acheté neuf, et m'en suis séparé à 350000km pour chassis perforé par la rouille, c'est sur que je n'avais plus de stries sur les pédales, on voyait aussi que les portieres avaient été manœuvrées un certain nombre de fois...

Il est possible que le calculo installé par l'ancien propriétaire provenant d'une 306 lui à fait faire un grand saut Kilometrique. J'ai trouvé une étiquette de vidange collée à une durite, en 2014 il affichait 179500km ce qui ferait presque 115000 kilometres en 3 ans

par le même propriétaire, possible me direz-vous mais il a sacrément changé ses habitudes.

- - - Mis à jour - - -

Je peux affirmer que le kilometrage est en mémoire dans le compteur et tant qu'on ne lui met pas de CPH / ECU avec Kilometrage plus élevé rien ne change au compteur.

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

Bon pour l'instant, j'arrive a ouvrir notre dump vierge avec le même logiciel que toi numeric (ponyprog), et je pense savoir comment changer le code pin avec le logiciel immokiller une fois que j'ai le dump a modifier dans mon ordi.Je vais tester avec celui de numéric hdi 3connectors, sinon je pensais avec OLS mais je ni arrive pas, est-ce possible?
              Je vais essayé aussi de comparer notre vierge a celui là dans ponyprog!

- - - Mis à jour - - -

C'est bon je sais rentrer un nouveau code PIN dans le dump de 5p, faire un off aussi, et même connaitre le code pin qui est enregistré dedans déja.
              Voila me coucherai moins bête!

Commentaire

• georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 709

Pour conclure pour moi ce soir, j'ai quand même l'impression qu'avec les deux logiciel, on a pas accès a tout le contenu du dump 5p, mais au moins on peut déja travailler les immo, c'est déja pas mal! Bonne nuit a tous!

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 709

Je pense savoir quel est le problème de ton calculo acheter, tu as un code pin dans la 35p08, le gars ta fait un immo que dans la flash, et en soudant la neuve trop neuve, rien du tout dans la 5p. donc pas mieux!

Commentaire

• Olivier57
                    Member
                    • décembre 2017
                    • 138

Envoyé par georgio39230
                    Je pense savoir quel est le problème de ton calculo acheter, tu as un code pin dans la 35p08, le gars ta fait un immo que dans la flash, et en soudant la neuve trop neuve, rien du tout dans la 5p. donc pas mieux!

Alors en fait je l'avais appelé le jour même de l'echec de communication avec son calculateur et lui demandé de m'expliquer ce qu'il a fait.

Il m'a dit qu'il a simplement mis un dump vierge dans la 5p08 et qu'il n'y a que les 4 premieres lignes qui sont virginisées.

Suite à ca je l'ai rappelé pour lui faire savoir que ca ne fonctionne pas et c'est là qu'il m'a conseillé d'aller chez un agent Peugeot pour télécodage en ligne et que ca reglerait mon soucis ca arrive parfois.

La suite je vous ai déjà dit au debut du poste chez Peugeot, pareil que moi pas moyen d'effacer les défauts donc le gars n'a même pas essayé de télécoder quoi que ce soit il m'a conseillé de

remplacer le CPH.

Voilà, voilà!!

- - - Mis à jour - - -

Le technicien Peugeot m'a aussi glissé que normalement ils ne font pas ce genre d'opperation d'appairage d'un calculo fourni par le client et bidouillé par on ne sait qui car il est tres rare que ca fonctionne selon lui

mais j'étais tellement desesperé à la limite de supplier et de lui signer une decharge qu'il a accepté d'essayer sans obligation de resultat.

Commentaire

• Olivier57
                      Member
                      • décembre 2017
                      • 138

Resalut à tous,

Je vous met mon flasch extrait avec galetto du calculateur de 306 qui equippait à l'origine mon Expert. Je n'arrive pas à savoir quelle version de Hw il s'agit.
                      0281011525edc15C2.rar

- - - Mis à jour - - -

En fait j'ai trouvé la réponse a cette question grace à galetto en fait ce calculateur de 306 était le clone d'un 0281010592.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0281010592  1037353483.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,6 Ko 
ID : 			313843

Commentaire

• Olivier57
                        Member
                        • décembre 2017
                        • 138

C'était donc bien une carto de 306 hdi 90cv dans le boitier d'un calculateur de 206 0281011525.

C'est pas un Expert en fait c'est Frankenstein!!!

- - - Mis à jour - - -

​Bon je vais quand même aller me coucher, Bonne nuit à tous.

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 709

Donc en fait tu avais un calculo de 206 écrit 028101525 (sur le couvercle) mais dans la 29f400 un dump 306 0281010592.
                          Déja c'est même version: 11.1.Là tu te ramasse les déboires d'un autre!
                          Alors là tu as quoi dans cette 5p là??????Ton code PIN ok mais quel dump 5p????
                          Ne te sers pas des fichiers que je t'ai envoyé car tu devrais logiquement avoir un dump 5p
                          0281010592 dedans mais??????
                          Au départ c'est ton calculo qui a rendu l'ame puis en essayant de mettre l'autre tu as changé ton CPH, l'ancien a surement rien a part des défauts!!
                          Car maintenant que j'en sais un peu plus sur les modifs de ces 5p, quand je change le PIN, c'est + des lignes vers la fin qui sont modifiés!!!
                          Je recomparerais demain le vierge et celui que numeric a partagé, mais si ton vendeur a changer que dans les premieres lignes, il a laisse un code pin dans les dernieres. Donc il t'aurais fait un dump vierges d'info en laissant un code pin pas pour toi sans le savoir peut-être! (surtout si pour lui l'immo est que dans la flash).Attention je critique pas! J'essai de trouver ton problème et on s'en rapproche je trouve!!
                          De mêmes j'ai compris aussi que si tu as un calculateur immo OFF, tu le rend facilement immo ON en l'appairant avec code pin et lexia ou pp2000!
                          Bonne méditation et
                          Bonne nuit!

Commentaire

• numeric
                            Legendary Member

• août 2012
                            • 1295

bonjour,
                            l'expert n'a pas encore démarré mais au moins on apprend des choses :-)

trouvé sur un autre forum a propos de l'immo de l'edc15c2
                            Sur le 1 plug, c'est seulement dans la 5p08
                            Sur le 3 plugs c'est dans la flash
                            Immo off EDC15C2 1 plug 29F400 ou 5P08 ? - Tlemcen Car electronics

- - - Mis à jour - - -

peux tu me dire ou se situe le code pin dans le dump ?
                            et que doit on voir quand il n'y a pas de pin d’écrit ? (ff ff ?)
                            je vais aussi regarder sur les autre dump comment ils sont écrit

merci

Envoyé par georgio39230
                            Bon pour l'instant, j'arrive a ouvrir notre dump vierge avec le même logiciel que toi numeric (ponyprog), et je pense savoir comment changer le code pin avec le logiciel immokiller une fois que j'ai le dump a modifier dans mon ordi.Je vais tester avec celui de numéric hdi 3connectors, sinon je pensais avec OLS mais je ni arrive pas, est-ce possible?
                            Je vais essayé aussi de comparer notre vierge a celui là dans ponyprog!

- - - Mis à jour - - -

C'est bon je sais rentrer un nouveau code PIN dans le dump de 5p, faire un off aussi, et même connaitre le code pin qui est enregistré dedans déja.
                            Voila me coucherai moins bête!
                            - - - Mis à jour - - -

pour le checksum de la 29f400 je ne sais pas si ce soft fonctionne

post 18

https://www.lesamisdudiag.com/calculateur-ecu/37053-recherche-logiciel-efisio-checksum-corrector-2.html#post146820

Commentaire

• Olivier57
                              Member
                              • décembre 2017
                              • 138

Salut,

Merci pour le soft, en effet j'ai comparé le flash du 0281010592 (306 hdi) avec celui de 0281011343 (Expert hdi) et efisio indique 11 blocks/ 0 corrections, idem avec Mpps checksum.

Si tu veux voir ce qui change entre le dumb vierge de la 5p08 et celui où j'ai injecté mon PIN, je joint mes dumbs modifié grace à immokiller.

Citroen Jumpy_2.0_HDI_2006_0281011343_1037376577_ori.rar-Virgin.rar
                              EDC15c2 J6RT.rar

Commentaire

• georgio39230
                                Super Member
                                • mars 2014
                                • 709

Salut les gars, alors je viens de regarder le fichier que tu as poster hier soir avant d'aller te coucher olivier57 dans winols, il a l'air bon mais fait très très attention, il a pour numéro 0281010592 et tu la appellé 0281011525, tu avais raison ton galletto la appellé de la bonne façon,renomme le afin d'éviter des confusions.Quelle salade il t'ont fait!

- - - Mis à jour - - -

Alors les codes immo dans les edc15c2, tu trouve de tout partout, ça doit dépendre des années, le mieux au final c'est de faire les deux:
                                Mon vécu, edc15c2 3 broches (c8 2.2hdi2003, 307 2.0hdi2002) ou 1 broche(306 1999 et picasso 2001), code pin a chaque fois dans la 5p mais tout véhicule avant 2004.
                                En fait on peut avoir dans la 5p, que dans la flash ou dans les deux!
                                Pour les cheksums prudence également, avec winols pas de soucis quand on maitrise, sinon ECM fait ça bien aussi, d'ailleurs je crois qu'il y a que ça de bien avec!Les autres je connais pas.
                                Si MPPS peut le controler, GALLETTO 1260 non.
                                Je vois que tu as extrait tes dump 5p, cool et je regarde ce que je vois et te redis olivier57.

Commentaire

Chargement...