Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Olivier57
    Member
    • décembre 2017
    • 138

Envoyé par georgio39230
    Salut les gars, alors je viens de regarder le fichier que tu as poster hier soir avant d'aller te coucher olivier57 dans winols, il a l'air bon mais fait très très attention, il a pour numéro 0281010592 et tu la appellé 0281011525, tu avais raison ton galletto la appellé de la bonne façon,renomme le afin d'éviter des confusions.Quelle salade il t'ont fait!

Salut, tu as raison je le renomme pour eviter les confusions, je l'avais appelé comme ca car je l'ai lu dans le calculateur de ref 0281011525.

On en apprend en effet tous les jours!!

Qu'en est-il par contre de la gestion turbo? si ce Sw provient de 306 Hdi pourquoi j'ai pu rouler sans voyant diag allumé et pourquoi le checksum ne detecte pas de difference entre le soft Actuel 0281011343 et le 0281010592.

En visualisant avec winols version d'essai je vois pourtant bien qu'il y a des différences entre les deux, les blocs Bosch ne sont pas aux mêmes adresses??!!

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 716

Pour le 1er je trouve que des point d'interrogation a la place du code pin!
      Le second je trouve comme code pin J6RT tout dans immokiller, et je vois que tu la appellé comme ça.
      Donc le 1er c'est ce que tu avais dans ton calculo acheter, c'est bien ça dans la 35p08?
      Et le second c'est le même ou tu as rentrer ton code PIN, c'est ça?
      Dommage qu'il ne t'ai pas laissé le contenu du dump de cette 5p.Je compare encore!

Celui du fichier hdi 3connectors de notre ami numeric a pour PIN PARN.

- - - Mis à jour - - -

Pour faire simple, mais je vais regarder les gestions turbo et te redis, si dans ton calculo 0281011525 il ont fait un clone parfait de celui de 306 donc 0281010592 29f400 + 5p codé a ton véhicule, ben c'est un calculo fonctionnel pour un 90cv.
      Ca m'etonnais déja d'ou mes questions quel moteur et turbo electrovanne etc.
      En fait les adresses de map sont placés différemment d'un soft(29f400) a un autre, c'est justement celui de la 5p qui dis a ton calculo comment c'est rangé dans la flash, c'est pour ça qu'il faut les deux.
      Là ou il ont eu de la chance, si tu as un turbo gerer par electrovanne c'est que ça marche.Je vais regarder ça.
      Par contre pour faire repartir en boot mod, ben c'est
      0281010592 qu'il te faudrait, si il as des chances de revivre un jour!

- - - Mis à jour - - -

Je viens de regarder je trouve bien des gestions turbo dans le dump de 306, incroyable que ça fonctionne, pourtant a l'origine la 306 a un turbo gerer mécaniquement.
      Je me posait la question car dans celui de mon picasso, j'ai map turbo aussi, et turbo mécanique, donc j'en conclu que je pourrais adapter gestion electronique, mais pas simple quand même.
      Je me demandais comment il avait fais pour faire des 110cv avec culasse 8 soupapes, j'ai ma réponse.
      Le 90cv a une gestion mécanique uniquement donc avec wastegate.
      Le 110cv a une gestion electronique avec turbo géométrie variable.
      Dons depuis que tu as l'auto, tu roule avec 90cv!

Commentaire

• Olivier57
        Member
        • décembre 2017
        • 138

Laisse tomber le 0281010592, j'ai juste voulu comprendre ce quia été fait dans ce calculo ne perdons pas plus de temps avec lui.

Les dumb que j'ai posté ne sont pas les miens, je peux toujours pas lire ma 35p08, pas recu le matos, je me prepare des fichiers que vous m'avez envoyé.

Sur le site Chip Tuner pour un même vehicule, citroen Jumpy 2.0 HDI 2006 0281011343, il y à deux fichiers telechargeables un en .bin qui doit etre pour la flash
        L'autre en .Dlcnt qui je pense doit correspondre à la 5p08. comment convertir en .bin car immo tool ne veut pas le charger en .dlcnt.

Es ce que ces fichiers sont origine ou vierges ou Off, j'ai pas tres bien compris mais je pense que j'ai plus de chance en reinjectant les 2 fichiers respectifs puisqu'ils sont appairés (29f400+ 5p08).

Arretez moi si je me trompe.

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 716

Tu apprend vite pour quelqu'un qui se dit impatient et du coup j'en apprend encore!
          Ca c'est bon, je regarde on peut repartir de ces deux fichier, un off dans la flash, et coder celui de la 5p a ton auto, là tu auras une vrai correspondance!
          .DLCNT on va voir ce qu'on peut en faire!
          Quand on partage un fichier sur tout les sites c'est origine et origine, bonne appellation, c'est pour ça que je t'ai dit de faire gaffe avec l'autre, sinon tout le monde se retrouve avec des calculo de frankenstein!

Commentaire

• Olivier57
            Member
            • décembre 2017
            • 138

[/QUOTE]
            Je viens de regarder je trouve bien des gestions turbo dans le dump de 306, incroyable que ça fonctionne, pourtant a l'origine la 306 a un turbo gerer mécaniquement.
            Je me posait la question car dans celui de mon picasso, j'ai map turbo aussi, et turbo mécanique, donc j'en conclu que je pourrais adapter gestion electronique, mais pas simple quand même.
            Je me demandais comment il avait fais pour faire des 110cv avec culasse 8 soupapes, j'ai ma réponse.
            Le 90cv a une gestion mécanique uniquement donc avec wastegate.
            Le 110cv a une gestion electronique avec turbo géométrie variable.
            Dons depuis que tu as l'auto, tu roule avec 90cv![/QUOTE]

C'est bien ce qui me semblait! Ils ont bricolé ce calculateur!!!

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 716

Pour l'instant je ne trouve pas le fichier sur l'autre site, des jumpy 90cv qui finissent par 342, et celui qui finit par 343, il y a que la flash!

Commentaire

• Olivier57
                Member
                • décembre 2017
                • 138

Envoyé par georgio39230
                Tu apprend vite pour quelqu'un qui se dit impatient et du coup j'en apprend encore!
                Ca c'est bon, je regarde on peut repartir de ces deux fichier, un off dans la flash, et coder celui de la 5p a ton auto, là tu auras une vrai correspondance!
                .DLCNT on va voir ce qu'on peut en faire!
                Quand on partage un fichier sur tout les sites c'est origine et origine, bonne appellation, c'est pour ça que je t'ai dit de faire gaffe avec l'autre, sinon tout le monde se retrouve avec des calculo de frankenstein!

J'ai trouvé comment convertir grace au petit soft envoyé en Privé, il accepte ce genre de fichier et me donne vierge et en .bin,

ensuite avec immokiller je lui ai injecté mon PIN code et voila un 5p08.bin prêt à etre programmé dans ma 5p08 neuve.

Citroen Jumpy_2.0_HDI_2006_0281011343_1037376577_ori.rar-Virgin.rar
                Jumpy 2.0 HDI 2006 0281011343 J6RT.rar

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 716

Donc c'est le dump 5p du fichier que tu as pécher sur un autre site et tu as rentré ton code PIN?

- - - Mis à jour - - -

Je comprend pas sur chip je ne vois que un 343 ou il y a uniquement FLASH, 9 pages, sur quel pages la 8?

Commentaire

• Olivier57
                    Member
                    • décembre 2017
                    • 138

Envoyé par georgio39230
                    Donc c'est le dump 5p du fichier que tu as pécher sur un autre site et tu as rentré ton code PIN?

- - - Mis à jour - - -

Je comprend pas sur chip je ne vois que un 343 ou il y a uniquement FLASH, 9 pages, sur quel pages la 8?

C'est ca, j'ai peché ce dumb sur Chip-Tuner, voici le lien de la page citroen, choisi jumpy 2.0 hdi tu verras il y à un fichier de 166Ko et juste dessous le même nom mais 1Ko.

Index of /original_ecu_files/files/Citroen

- - - Mis à jour - - -

​Attention il faut descendre un peu vers le milieu de la liste, c'est pas le premier jumpy je crois qu'il correspond à injection Siemens ce qui n'est pas mon cas.

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1297

je ne savais pas que immokiller pouvait lire le code pin , merci pour l'info

regardez ici ça parle du calculateur a 1 broche mais en post 8 il explique un truc

Différence EDC15C2 90 et 110 CV - Tlemcen Car electronics

Commentaire

• Olivier57
                        Member
                        • décembre 2017
                        • 138

Envoyé par numeric
                        je ne savais pas que immokiller pouvait lire le code pin , merci pour l'info

regardez ici ça parle du calculateur a 1 broche mais en post 8 il explique un truc

Différence EDC15C2 90 et 110 CV - Tlemcen Car electronics
                        Merci Numeric,

Le #11 est interressant, je comprend pourquoi en essayant de passer un calculo 90 en 110cv ils ont bloqué le calculo et on du déssouder la 29f400 pour la programmer en 110

et la ressouder.

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 716

Merci numeric, si tu trouve pas comment regarder le code pin, je t'expliqerai!
                          Sinon je comprend pourquoi je la trouvais pas je cherchais chez chiptuner et non sur chip-tuners!
                          Le mieux ça va être de prendre le dump 29f400 correspondant sur ce site et faire l'immo off dedans avec winols.

- - - Mis à jour - - -

en fait le gars avait copier son flash de 110cv dans la 29f400 et mis son code pin auto dans le dump 5p mais avec le dump d'origine du 90cv.
                          Donc forcément les adresses soft 5p et 29f400 ne ce correspondait pas.
                          Ensuite il a remis dans le calculo le dump avec son pin du 110cv donc tout concordait, mais pas sur qu'il s'en soit apperçu au final que c t ça!des fois quand ça marche on est content déja!

Commentaire

• Olivier57
                            Member
                            • décembre 2017
                            • 138

Envoyé par georgio39230
                            Merci numeric, si tu trouve pas comment regarder le code pin, je t'expliqerai!
                            Sinon je comprend pourquoi je la trouvais pas je cherchais chez chiptuner et non sur chip-tuners!
                            Le mieux ça va être de prendre le dump 29f400 correspondant sur ce site et faire l'immo off dedans avec winols.

Avec winols ou avec immo tool TE qui a l'air de faire la même chose en plus simple pour moi, juste deux clic de souris et c'est fait.

Commentaire

• georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 716

attention je ne sais pas si immo tool te recalcule les cheksums après modif, connais pas!
                              Je les je te le ferai avec winols!

- - - Mis à jour - - -

Je vous laisse pour l'instant!

Commentaire

• numeric
                                Legendary Member

• août 2012
                                • 1297

Ok Georgio si je n'y arrive pas je te fais signe
                                vous avez ce doc , page 15 pour trouver le pin dans la cph
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...