Expert 2.0HDI 110 qui ne démarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

Salut, effectivement les 5.3 ou 6.1 sont des 1 plug:

Centrale de cde, injection diesel 0 281 010 368 Formule de type EDC 15C2-5.3 (ton soft calculo secours)
    Centrale de cde, injection diesel 0 281 010 358 Formule de type EDC 15C2-6.1 (mon picasso donc sur et certain)

Effectivement 0281010359 c'est un 6.1 aussi!

Tu veux dire soft 5p idem a l'autre calculo(que tu as rentré) + flash 368, ne fonctionne pas avec ce calculo là?

- - - Mis à jour - - -

Citroen C5 2.0 HDI 110HP 0281010808 36
    Citroen_C5_2.0_HDI_110HP_0281010808_368846.rar8846.rar

version 11.1
    Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

Citroen xsara 2.0HDI 110HP 0281010499 3533
      Citroen xsara 2.0HDI 110HP 0281010499 353305.zip05.rar

Version 11.1 peut être mieux!a toi de voir, bonne journée!!
      Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 709

Je commence a croire que diagbox est capable de reconstruire une 5p mais pas pp2000 ou lexia.
        En concession (diagbox ou lexia par internet) quand ils mettent a jour un calculo, ça met a jour 5p et flash! Mais nous!!!!
        Donc il va forcément falloir repartir d'un ensemble!
        Voire le télécodage aussi, même calculo d'un véhicule a l'autre il faut adapter!!

Commentaire

• Olivier57
          Member
          • décembre 2017
          • 138

Salut,

Je viens de me rendre compte que pour une reference HW il y à plusieurs déclinaisons. Je trouve par exemple:

0281 011 343 96546934 80 1039S06583( celui que j'ai)
          0281 011 343 96511751 80 1039F00240 je tombe à chaque fois sur cette ref quand je cherche 1940P3
          0281 011 343 96497615 80 ??????
          0281 011 343 96594403 80 1039S10980

Donc j'en perd mon latin avec toutes ces references, celui choisi au départ ne conviendrait pas?

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 709

Salut je ne sais pas si ça as une grande importance:

Moi quand mon premier calculo de mon c8, a planté avec le galletto, j'ai fait un clone, ci joint photo.
            Origine.JPG
            Clone.JPG

J'ai soudé la 5p du calculo défectueux dans le clone, j'ai injecté avec MPPS un fichier: Fiat ulysse 2.2JTD 128HP 0281011133 364400.ori.

Et j'obtenais exactement le même résultat qu'avec le premier calculo (même panne de débimètre d'ailleurs).

Pour la Flash, c'est idem, ensuite est-ce que soft 5p c'est identique d'un a l'autre ou version?????

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

Dans la deuxième liste:Peugeot Expert - 2.0l HDI (88 kW) Bosch EDC 15C2 SAK-C167CS-LM Extern
            Peugeot 306 - 2.0l HDI (66 kW) Bosch EDC 15C2 SAK-C167CS-LM Extern

- - - Mis à jour - - -

dans la première liste:
            0281011343 96 511 751 80 Bosch
            Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

j'ai trouvé un truc site de bosh:
              Les deux du milieu me donne rien, mais le 1 serait OK!
              Mais tu les vois ou les HW?
              Dans les softs de flash, il ni a que les SW!!

Commentaire

• Olivier57
                Member
                • décembre 2017
                • 138

Salut Georgio,

J'y comprend pas grand chose à tout ca, mais il y a visiblement une difference entre les 4 references d'un même Hw 0281011343 par exemple.

sur Easy Ecu pour 0281 010 135 le code 96 xxx xxx 80 est different en fonction du vehicule dans lequel il est monté et surtout de la ref moteur, dommage qu'on n'ait pas plus d'info la dessus.

Je viens de commander un 0281 011 343 96 511 751 80 d'occasion, histoire d'extraire le contenu de la 5p avant de la rendre vierge d'immo, et la version logicielle presente est differente de la mienne visiblement.

Commentaire

• georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 709

Oui on si perd, depuis ce matin que je fouine et pas grand résultat.
                  Au moins celui là est dans la liste de jean22, ok donc on verra le résultat!A suivre!

Commentaire

• Olivier57
                    Member
                    • décembre 2017
                    • 138

Concernant ta panne de débimetre tu as fait quoi? tu as changé le debimetre ou il y avait un soucis ailleurs?

- - - Mis à jour - - -

C'est clair qu'il n'y a pas grand chose concernant des infos concernant cette auto, il s'en est surement vendu beaucoup moins que des 307!!

De plus le public visé par un expert fourgon est essentiellement des pros donc pas le temps de s'embeter avec un soucis de calculo, direction garage!

Donc sur la toile les infos sont limitées sur ces vehicules, mais je suis persuadé qu'on en viendra a bout.

Commentaire

• georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 709

Oui tu vas finir par trouvé, effectivement - de ces véhicule qui roulent.
                      Pour faire simple avec le problème que j'avais sur le c8, je l'avais acheté avec sans le savoir!

Le débit d'air était a 750mg/coup au ralenti au lieu de environ 550 mg/coup egr OFF.(egr off et fap off par l'ancien proprio).
                      Et dans le calculo du c8 2.2 hdi il y avait un maxi a ne pas dépasser, c'est a dire de tête 1400 ou 1500 mg je crois.
                      Biensûr en partant de 750, je dépassais les 1500.
                      Mais quand tu as au ralenti un relevé de 750 mg au lieu de 550, les cartos s'alignant sur ce chiffre, tout décalé,+ de gazole + tôt et surtout +de P turbo.
                      Il avait une pattate d'enfer mais des qu'on dépassait le débit d'air autorisé pendant un temps donné, témoin s'allumait et mode dégradé (première fois sur autoroute voie d'accélération), les boules.

Donc je suis allé voir des mécanos, diéseliste, tout un tas de monde, et la valise me ressortais: problème turbo, pression d'air supérieur au maxi, alors chaque fois changer votre turbo.
                      Mais le turbo n'étais pas en cause: j'ai fini par comprendre le soucis en roulant avec un lexia dans l'auto avec relevé paramètre du débit d'air, arrivé a un moment, les chiffres au dessus de 1500mg marquait n'importe quoi!

Donc j'ai commencé a apprendre, acheter un galetto pour extraire la carto, remettre egr ON,idem!
                      J'ai acheté un lexia, appris a l'installer m'en servir afin de ne plus en emprunter un!
                      Et en cherchent si il existait une map capable de gérer le débimètre, j'ai planté le calculo je pense, avec galetto, impossible a faire repartir.
                      Ensuite j'ai fait comme toi, trouver des calculos car mon auto était en panne.
                      J'ai fait des essai et des essai comme toi, d'ou réussi a faire tourner l'auto avec un calculo de 307 qu'on m'avait donné, et un soft de c5 en inversant les pressions turbo.
                      Puis j'ai trouvé un calculo de 607, cloné a partir du premier qui me donnait un résultat identique au premier.

Ma voiture refonctionnait comme avant, avec le même problème.
                      Donc j'ai cherché avec de l'aide, comment gérer cette map ou la trouvé pour aligner le débimètre.
                      Dans tout ça je peux te dire qu'il y a eu des débimètres, d'occas , neuf, un tas de pièces neuves,moteur, turbo (fuite d'huile), aucun changement avec l'autre turbo ou moteur (joint de culasse), volant moteur, démareur etc etc.

On a fini par trouvé la gestion du débimètre avec winols, réalisé avec essai et succès. le véhicule était devenu en fin fonctionnel.
                      Mais en revenant de vaccance, rejoint de culasse, marre, ces 2.2 sont a fuire, la gestion du turbo est inversé, moindre fuite de vide et la pression est trop élevé.
                      Vendu en l'état, mais avec un fonctionnement normal!

Sinon concernant la panne, est-ce le deffapage, essayé plusieurs soft,méthode, niet.
                      Un model de débimètre a cheval sur deux année, j'en ai monté un qui correspondait et fonctionnait avec l'auto nickel sans modif (un de berlingo 2.0hdi, que la partit mécanique car le corps est plus gros) grillé a cause du turbo qui recrachait de l'huile, impossible de retrouvé le même.

Ou alors une mise a jour faite en concession, et le mec en déffapant a remis le soft flash d'avant la mise a jour.
                      Donc un soft 5p 0281011133 mis a jour, et un soft flash d'une autre mise a jour, avec peut-être une différence au niveau gestion débimètre!
                      La vrai raison je ne le sais pas et saurais pas car déja l'auto est partit et en plus je ne sais pas ce qu'il y avait eu de fais avant.

C'est pour ça que je te disais d'avoir les deux softs correspondant 5p et flash.

Comme toi tu ne sais pas trop ce qu'il y a eu de fait avant, tu récolte les déboires d'un autres.

Courage!

Commentaire

• Olivier57
                        Member
                        • décembre 2017
                        • 138

Effectivement tu en a bavé avec cette C8, ca me rassure de ne pas être un cas isolé. Je viens de vérifier le câblage de mon capteur AAC et tout est ok continuité / isolement des 3 conducteurs.

J'ai quand même l'impression que le capteur serait en cause, apres essai routier j'ai a chaque fois ce défaut qui remonte et empeche carrément la regulation de vitesse.

J'ai verifié la ref du capteur et c'est bon ca colle d'apres Service Box c'est le bon capteur. Donc va falloir en trouver un pour ecarter cette piste.

Commentaire

• georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 709

Oui maintenant un 2.0 hdi c'est plus simple et plus fiable !Le 90cv en plus a un turbo gérer mécaniquement, pas de risque problème électrovanne ou fuite de vide!!le 2.0 110cv a l'air pas mal aussi!les 2.0 ont pression turbo mini a l'arrêt 90 ou 110.Quand tu as l'auto avec tout ce qui va dedans et pas de bricolage, c'est encore mieux!
                          Le 2.2 a le turbo pression max a l'arrêt, c'est l'ouverture de la vanne et ton vide qui te met ton turbo en pression mini quand ton moteur est en route.Si tu as une réserve de vide et pas de fuite, ça le fait, sinon chaque démarrage,le temps que ça se stabilise, ben durites turbo qui explosent etc etc!!Je n'aime pas ce système, c'est illogique! Si tu un problème de gestion électrovanne ou vide,le turbo est toujours en pression MAX même au ralenti. Alors il y a quand même des sécurité mais la pression MAX se manifeste chaque fois un coup avant, et la mécanique n'apprécie pas!

Le capteur AAC sert au démarage, mais aussi a vérifier si tu as une concordance entre les tours/min arbre a came et vilebrequin.Enfin c'est lui qui informe ton calculo de la position de l'arbre a came!
                          De têtes tu peux voir les paramètres du calculo, si il sont synchronisé (les deux capteur AAC et vilebrequin), moteur au ralenti (il me semble).Plutôt en démarrant voir si il se synchronise!!Non synchronisé a l'arrêt.
                          Le télécodage, tu en as dans le calculo et souvent dans le BSI.
                          Donc je pense que tu dois pouvoir changer des options de télécodage dans ton CPH, peut être une info de capteur, mais je ne peux vérifier car moi j'ai un BSI et d'une auto a une autre ça change, d'ailleurs pp2000 ou lexia n'affiche pas forcément la même chose d'un véhicule a un autre!
                          Après tu as peut-être un problème de capteur, mais avec ton premier calculo ça marchait? Tu ne dois pas trop savoir? Ou ce capteur collait avec ton premier calculo, mais pas celui là, tout est possible!! Malheureusement!
                          Le mieux serait d'en essayé un autre, mais tu peux fouillé aussi si un réglage ou un model se regle dans les télécodage calculo ou CPH!

Commentaire

• pollux26
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 98

georgio tu dis un peux de betise le 90 a a vide la vanneet fermer pression maxi c la pression turbo quoi va ouvrire la vanne (soupape de regulation) et qui vas fair chutter la pression sur le 110 la vanne et monter a l envers quand il y a pas de vde dans la durit qui vas au pomon tu a la pression nul c la depression maxi qui ferme la soupape regulation et qui fais monter la pression par l ellectrovanne ce qui fais que si tu a un souci de durte ou electrovanne tu n a pas de pression donc pas de risque de trop de pression

et sur le 2.2 c pareille sauf qu'en plus tu a la gerometrie varriable ce qui permet juste d avoir de la pression plus basse c tous voila et tu n a pas de pression maxi si tu a une fuite sur la regulation comparet au 90

Commentaire

• georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 709

Je pense plutôt que je me suis mal exprimé: tous les turbos confondus sont pression mini au ralenti et augmentent de pressions avec les tours/min par le biais des gazs d'échappement.
                              Ce que je voulais dire: le 2.0 hdi 90cv a un turbo normal comme un diesel normal, au ralenti le turbo tourne a sa vitesse minimal, vu que les gazs d'échapement sont moindre, oui le wastegate est fermé mais la pression est mini, +tu accélère + la pression monte (+ de gazs d'échappements) et le wastegate s'ouvre pour faire évacuer le trop de pression si besoin ou au besoin.

Les 2.0 hdi 110cv n'ont pas de wastegate (a priori certain serait comme le 90cv), mais une géométrie variable (donc pas de soupape de surpression mais variation de la taille du corps de turbo par les ailettes de la géométrie), qui au Ralenti sont en position qui te donne une pression mini (même position moteur arrêté), et en changeant la position des ailettes (a l'aide d'éléctrovannes et vide air), la pression sortante augmente pour la même quantité de gazs d'échappement.
                              Donc + tu veux de pression turbo + tu fais ouvrir ton EV turbo, moins tu veux pression turbo ben tu ferme L'EV.

Les 2.2 hdi ont aussi un turbo a géométrie variable, mais avec un système inversé par rapport au 110cv. C'est a dire que ta géométrie du turbo a l'arrêt est dans une position qui donnerai la pression max du turbo si le moteur tournait.
                              Donc (moteur tournant) + tu veux de pression turbo + tu ferme ton EV, si tu veux une pression mini turbo + tu ouvre ton EV.
                              En gros tu débranche ton EV ou tes durites de vide, ta géométrie variable sera en position max au ralenti sur le 2.2.
                              Si tu dois avoir 1100 mbar au ralenti en fonctionnement correct, avec l'EV de débrancher tu auras au ralenti environ 1400mbar sortit turbo environ.Tu n'auras pas les 2200mbar maxi quand même car tes gazs d'échappement sortent que au ralenti, mais si tu accélère dans cette mauvaise config, ça monte méchant! J'espère c'est un peu + clair!Bonne soirée!

Commentaire

• pollux26
                                Compte inactif
                                • août 2013
                                • 98

don pour le 90 tu a bon

mais pour le 110 pas de geometrie variable le méme que le 90 fauf que le pomon regulateur marche a l envers en depression et non en pression

et le 2.2 pareille sauf que c une geometrie varriable pas de depression pas de pression turbo

la geo varriable c comme si sur le méme moteur tu avec un petit turbo pour les bas regim et un gros pour le haut regime mais avant tous pour avoir un turbo qui monte plus vite en pression a bas regime

c bon ou

et au fais quand vous voyer 1400 au ralentie ca veux dire ue tu a juste 400mb de pression et quand tu a 2200 tu n a que 1200 il faut enlever les 1000mb de pression atmosfirique on appelle ca la pression absolu

Commentaire

Chargement...