Probleme remplacement UCH VIVARO 2005

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Uch traffic 2, kangoo et master, c’est les mêmes, je confirme. Et en version N2 sinon plus de centralisation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• toche33
      Member
      • mars 2015
      • 194

Et pour lire les eproms, que me conseilles tu de raisonnable en prix ?

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

j'utilise un lecteur programmateur basic en port com avec le support a 8 contacts

https://www.ebay.fr/itm/Serial-Eeprom-programmer-24Cxx-93Cxx-and-25xxx/270680784653?hash=item3f05d4ff0d:g:z9kAAMXQlrxRZTd K

The Dataman DIL8W/SOIC8 ZIF 150mil is a universal adapter for SOIC devices up to 8-pins.Some adapters are programmer specific and we recommend checking the software for compatibility prior to ordering. Please see our Adapter Selection Guide for more information.

regardes l'ezp 2010 aussi il semble pas mal

tu peux aussi en trouver un qui lit et écris on board c'est a dire sans dessouder l'eeprom du circuit imprimé
        soit tu utilise une pince soit tu soude 8 petits fils sur l'eeprom branchés au programmateur

Commentaire

• toche33
          Member
          • mars 2015
          • 194

Un grand merci pour toutes tes réponses.

Je reviendrai sur le post dès que j'aurais acheté le matériel et l'UCH d'occasion.

En tout cas, j'ai de quoi potasser et réfléchir.

Bonne soirée

Commentaire

• toche33
            Member
            • mars 2015
            • 194

Alors pour continuer, j'ai réussi a rencontrer Catno33 (merci a lui) qui m'a montré comment dessouder et ressouder une Eprom et via le petit programer SP200S qu'il m'a prété, j'ai pu faire quelques tests.

Visiblement, l'Eprom de l'UCH qui a grillé est morte. Elle n'est pas lisible via le programateur alors que l'Eprom de l'UCH d'occasion est bien lisible (et je peux ecrire dedans) et lorsque l'on la ressoude sur l'UCH d'occasion, le voyant antidémarrage ne s'allume pas et ne clignote pas.

Donc, je souhaiterai mettre un DUMP original vierge dans une 93C66 neuve.

Pour la 93c66 neuve, catno33 m'en a passée une sur laquelle j'arrive a écrire, effacer, réecrire.

Ce qui me pose soucis c'est de trouver un DUMP original vierge a mettre dedans.

Donc je lance une bouteille a la mer, si quelqu'un avait ce DUMP et pouvait me le procurer, ce serait super (j'ai fait en parallele une demande a Dell66 qui semble en avoir un) :

Ref UCH : P8200461556 V6.5 pour un vivaro de 2005.

Par avance merci a tous.

PS : une fois l'Eprom vierge ressoudée et l'UCH rebranché, a quel autre probleme dois je m'attendre, sachant que si besoin, j'ai un clone can clip qui fonctionne bien et je suis en V177.

Commentaire

• Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

Salut,
              Avec can clip, pas de soucis, le hic, c’est ton code pin pour la réaffectation de tes clés.
              Je sais pas si la récupération d’un code pin antidémarrage est possible sur un calculo moteur encodé....?

Commentaire

• toche33
                Member
                • mars 2015
                • 194

merci rallyeman, du coup tu me fais un peu peur, en gros même si je ressoude un EPROM vierge sur UCH d'occasion, je ne pourrais rien faire car je ne peux récupérer le pin de L’EPROM HS ?

Donc finalement, tout ça pour rien ?

Commentaire

• Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

Le code pin s’il est pas dans l’eeprom, il se situe ou...?
                  Si un un électronicien se ballade dans le coin, je suis preneur d’infos.
                  Merci.

Commentaire

• numeric
                    Legendary Member

• août 2012
                    • 1295

salut,
                    quand tu as lu l'eeprom de l'uch qui a pris l'eau ça t'a donné des valeurs ou que des FFFF

Commentaire

• toche33
                      Member
                      • mars 2015
                      • 194

salut numeric, au début j'ai eu que des FFF, quel que soit le sens dans lequel je mettais l'eprom sur la pince et ce soir je l'ai dessoudé a nouveau, je l'ai mis sur la pince et dans un sens je n'ai que des FFF, je suppose que la masse n'est pas du bon coté, et du coup je l'inverse et la j'obtiens des valeurs. Mais ces valeurs n'ont rien a voir avec celle que j'ai pu obtenir avec l'eprom de l'UCH d'occasion.
                      Ci joint les deux dump pour comparer si quelqu'un connait assez parce que pour l'instant je n'ai pas acquis ces connaissances pour interpréter les valeurs des dump.
                      sachant que Dump01 correspond au dump de l'UCH grillée et l'autre au dump de l'UCH d'occasion.
                      DUMP UCH vivaro toche33.zip

Merci

Commentaire

• numeric
                        Legendary Member

• août 2012
                        • 1295

salut,

il y a qu'un sens pour la mettre sur le lecteur , le petit point indique la patte 1
                        des fois les pattes ne sont pas bien propre et le reste de vernis fait des faux contacts
                        en nettoyant les pattes ça fonctionne , j'ai déjà eu le cas

Commentaire

• toche33
                          Member
                          • mars 2015
                          • 194

je sais numeric mais impossible de voir le moindre repère sur la puce.

Du coup si quelqu'un avait le temps et la possibilité de regarder mes dump du lien 25 au dessus, ce serait super, surtout le dump 01 qui correspond a ce que j'ai pu extraire de l'eprom que je pensais morte.

Commentaire

• toche33
                            Member
                            • mars 2015
                            • 194

je sais numeric mais impossible de voir le moindre repère sur la puce.

Su coup si quelqu'un avait le temps et la possibilité de regarder mes dump du message 25 au dessus, ce serait super, surtout le dump 01 qui correspond a ce que j'ai pu extraire de l'eprom que je pensais morte.

Commentaire

• numeric
                              Legendary Member

• août 2012
                              • 1295

bonsoir,

tes dumps ont quelle extension ? ce n'est pas du .bin ?
                              tu les as lu en 8 ou 16 bits ?

relis tes eeprom en 16 bits et enregistres les fichiers en .bin si tu peux

Commentaire

• toche33
                                Member
                                • mars 2015
                                • 194

Salut numeric, j’espère que j'ai réussi en 16 bits

A tester si possible :

DUMP a tester 8 et 16bits.zip

Encore merci

Commentaire

Chargement...