Probleme remplacement UCH VIVARO 2005

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Envoyé par toche33
    Salut numeric, j’espère que j'ai réussi en 16 bits

A tester si possible :

[ATTACH=CONFIG]15563[/ATTACH]

Encore merci
    Salut

Voici ton dump origine en 16 Bits

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		000.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		354,8 Ko 
ID : 			315669

Et la le dump occase en 16 Bits

Nom : 		0000.PNG 
Taille :		365,2 Ko 
ID : 			315670

Commentaire

• toche33
      Member
      • mars 2015
      • 194

En effet, avec willar, je lis la même chose.
      Le dump d'origine me semble bizarre en le comparant avec le dump de l'UCH d'occasion.
      Est ce qu'il te semble normal ? je ne vois même pas le VF, il n'y a que des zéros ?????

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Tu as pas toucher le dump original ??

Commentaire

• toche33
          Member
          • mars 2015
          • 194

bonsoir mecano57, non je n'y ais pas touché, je l'ai extrait de l'eeprom dessoudée grâce au SP200S que m'a prêté Catno33 et le logiciel Willar livré avec.

Sachant que lorsque l'on a ressoudé l'eeprom sur l'UCH d'occasion, tout fonctionnais sauf l’antidémarrage (pas de diode au tableau de bord et impossible de démarrer le vivaro).

Et bien sur UCH absent lorsque je passe canclip.

Donc je l'ai dessoudée a nouveau chez moi et j'ai réussi a sortir ce dump.

Attention je suis un débutant et peut etre que j'utilise mal le logiciel willar mais je n'ai pas beaucoup de choix pour lire l'eeprom donc peu de chance de me tromper je pense.

Et en plus le dump de l'eeprom de l'uch d'occasion me semble cohérent contrairement a celui de l'UCH qui a pris l'eau.

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Tu peut m'envoyer ton VIN en Mp

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Salut

Voici le Dump01 modifier avec le Vin Faire le test sur UCH défectueux,

Nom : 		Capture1.JPG 
Taille :		139,5 Ko 
ID : 			315674

Le UCH occase c'est pas le même, un et de 2002 ver 4.1 l'autre 2005 Ver 6.5

Tu peux faire des photo de l'intérieur des deux UCH ???
              Fichiers attachés

Commentaire

• toche33
                Member
                • mars 2015
                • 194

Envoyé par mecano57
                Salut

Voici le Dump01 modifier avec le Vin Faire le test sur UCH défectueux,

Le UCH occase c'est pas le même, un et de 2002 ver 4.1 l'autre 2005 Ver 6.5

Tu peux faire des photo de l'intérieur des deux UCH ???

Tout d'abord, merci a toi.

Concernant l'UCH d'occasion, celle que j'ai mis sur mon premier post ne correspondait pas (emplacement des composants pas identique et numéros différents), du coup je lui ais commandé une d'occasion sur Ebay avec exactement les mêmes numéros, voir ci dessous les photos :

Nom : 		IMG_2381.JPG 
Taille :		1,03 Mo 
ID : 			315676 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2382.JPG 
Taille :		3,33 Mo 
ID : 			315677

Pour l'instant, je fais tous les tests sur mon vivaro a moi (il est de 2004 mais pas même ref sur UCH et pas même compteur) en enlevant mon UCH et en mettant celle de mon beau frère a la place pour voir si le témoin s'allume et clignote et si je la voit sous clip.
                N'y a t il pas un risque pour mon véhicule? que je ne puisse plus démarrer ?
                Pour le test "réel" je vois le vivaro ce week end au plus tard pour lui monté et croiser les doigts.
                Avec le Dump que tu m'as modifié, je n'aurais pas de soucis antidémarrage ?
                Fichiers attachés

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Re, Ne fait pas le teste sur ton véhicule si non tu vas aussi le bloqué, Oups

Le fichier de l'occase c'est bien celui que tu as posté ??

Commentaire

• toche33
                    Member
                    • mars 2015
                    • 194

En fait quand j'étais chez Catno33, au bout de plusieurs essai sur mon véhicule, il n'a plu voulu démarrer, diode rouge fixe .

Après l'avoir éteint, fermé et rouvert, il a bien voulu redémarrer.

D’où ma question et merci pour ta réponse.

oui, c'est le fichier nommé dump01.

et toi tu l'as renommé dump01 modifier avec le vin.

A ton avis , j'utilise une eprom neuve ou celle d'origine de l'UCH ?

Désolé pour toutes ces questions (et encore j'en ais pleins qui me trotte dans la tête mais je les garde pour moi....)

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1295

salut,
                      bon je ne ferais pas mieux que mecano 57
                      si un dump d'uch vierge peut faire avancer , on peut chercher

Commentaire

• toche33
                        Member
                        • mars 2015
                        • 194

Merci numeric, pour le vierge de vivaro, je cherche de mon cote et jai envoye un mp a dell66 car il en avait un.
                        mais meme avec un vierge si je n'arrive pas a retrouver le pin, je ne pourrais pas le reprog avec clip.

Je vais deja tester le dump modifié que m'a donné mecano57 (merci) ce week end.

Commentaire

• numeric
                          Legendary Member

• août 2012
                          • 1295

si tu arrives a trouver un dump vierge et si chez opel ils te donnent le code pin tu dois pouvoir t'en sortir

c'est pas celui la , celui de dell66 ?
                          Fichiers attachés

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Envoyé par toche33
                            En fait quand j'étais chez Catno33, au bout de plusieurs essai sur mon véhicule, il n'a plu voulu démarrer, diode rouge fixe .

Après l'avoir éteint, fermé et rouvert, il a bien voulu redémarrer.

D’où ma question et merci pour ta réponse.

oui, c'est le fichier nommé dump01.

et toi tu l'as renommé dump01 modifier avec le vin.

A ton avis , j'utilise une eprom neuve ou celle d'origine de l'UCH ?

Désolé pour toutes ces questions (et encore j'en ais pleins qui me trotte dans la tête mais je les garde pour moi....)
                            Re, tu peux utiliser la même eprom mais l'effacer il faut le faire a la lampe ultra violé ou par une nouvelle eprom

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		606,0 Ko 
ID : 			315684

Commentaire

• numeric
                              Legendary Member

• août 2012
                              • 1295

c est un eeprom (effaçable électriquement) donc pas besoin d'ultraviolet

les eprom qui s'effacent aux ultraviolet sont plus grosses et ont une fenêtre sur le dessus

Commentaire

• toche33
                                Member
                                • mars 2015
                                • 194

Merci tous les deux, en effet, en faisant mes essais, j'ai réussi a l'effacer (que des FFF partout) et a réécrire un dump récupéré de l'eprom de l'UCH d'occasion.

Pour numéric, le fichier que Dell66 a partager (chez Tlemcen de mémoire) est le suivant mais je n’aie pas le pass (c'est ce que je lui ais demandé par MP) :

uch_N2_virgin trafic 2 Opel vivaro ref 8200461556.rar

L'avantage c'est qu'il a exactement le même numéro que mon UCH donc de fortes chances d'être compatible avec le véhicule de mon beau frère.

Demain, mon beau frère va chez Opel pour voir s'il peut récupérer le car pass avec le sécurity code (équivalent de l'ISK chez Renault, si je ne dis pas de bêtise) et grâce a ce code et rpe2 je vais pouvoir retrouver le PIN (dont j'ai besoin d'habitude pour faire clés et cartes).
                                Donc s'il l'a, je fais une UCH avec le dump que m'a fait mecano57 et une vierge pour tester les deux.

Pour Mecano57 : si j'ai bien compris, je n'ai pas encore pu comparer ton fichier avec l'original (je regardes après), mais tu a réécris le VIN dans le dump. Est ce que cela veut dire que si je rebranche l'UCH avec ton dump au véhicule, il est censé fonctionner comme avant le problème ?

Si j'ai dit une bêtise, j'ai droit a une petite tape derrière la tête....

Commentaire

Chargement...