Probleme remplacement UCH VIVARO 2005

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Je viens de comparer le fichier de numeric, avec ton fichier dump01

Voici le dump de numeric uch N2 virgin trafic 2 Opel vivario

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		53,1 Ko 
ID : 			315686

Et ton dump01

Nom : 		Capture1.PNG 
Taille :		52,2 Ko 
ID : 			315687

il semble pareille, donc a mon avis c'est que ton dump et vierge
    Fichiers attachés

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

il y a quelques différences entre les deux
      Fichiers attachés

Commentaire

• toche33
        Member
        • mars 2015
        • 194

Je pose deux autres questions peut etre simpliste mais je préfère etre sur :

sur l'eeprom 93c66, c'est du 8bits ou du 16bits ?

Lorsque j'extrais le dump avec willar (je fais "read"), il ne me demande pas 8 ou 16bits. je dois juste choisir le fabricant (ST, ATMEL, MICROCHIP) et le type de puce M93C66@SOIC8 (je passe par une pince).

Une fois choisi, je fais "read" et voila ce que j'obtiens :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		willar read 8bits.jpg 
Taille :		502,1 Ko 
ID : 			315689 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		willar read 16bits SWAP.jpg 
Taille :		496,2 Ko 
ID : 			315693le VIN ne ressemble pas a un VIN Renault , j'ai le même résultat en 16bits avec le bouton SWAP appuyé.

mais si j'appuie sur le bouton SWAP, il inverse certains chiffres et cela donne : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		willar read 8bits SWAP.jpg 
Taille :		506,2 Ko 
ID : 			315691 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		willar read 16bits.jpg 
Taille :		495,9 Ko 
ID : 			315694et la, si on enlève le "S", cela ressemble plus au numéro VIN Renault (j'ai le même résultat en 16bits sans le SWAP)

Du coup, quand je fais "SAVE", il faut que je le fasse avec ou sans le bouton "SWAP" appuyé ??

C'est pour être sur que j'ai donné le bon fichier a Mecano57

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Salut

Oui je l'ais remarqué son fichier devrait vierge, malgré les petite différence avec le fichier que ta poster

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

8 ou 16 bits je ne sais pas les identifier
            si je fais une lecture en 8 bits le fichier est plus petit donc en général je fais une lecture en 8 et une en 16 et c'est celle en 16 qui est bonne

swap c'est pour inverser des valeurs je ne sais pas a quoi ça sert
            des fois quand tu lis des fichiers pour trouver le code d'un auto radio tu sais qui faut lire telle ligne et inverser deux valeurs
            tu lis 41 25 tu sais que le code c'est 25 41 pourquoi je ne sais pas

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

En 16 Bits Voici

Description généraleNM93C66 est une EEPROM CMOS non volatile de 4096 bits organiséesous forme de tableau de 256 x 16 bits. Cet appareil dispose d'une interface MICROWIREqui est un bus série à 4 fils avec chipselect (CS), horloge (SK), donnéessignaux d'entrée (DI) et de sortie de données (DO). Cette interface est compatibleà de nombreux microcontrôleurs et microprocesseurs standard.Il y a 7 instructions implémentées sur le NM93C66 pour diversOpérations Activer / Désactiver en lecture, écriture, effacement et écriture. Cel'appareil est fabriqué à l'aide d'une grille flottante Fairchild SemiconductorProcessus CMOS pour une grande fiabilité, une grande endurance et une faible consommationconsommation.Les versions «LZ» et «L» du NM93C66 offrent un courant de veille très faiblece qui les rend appropriés pour les applications à faible puissance. Cet appareil estofferts dans les packages SO et TSSOP pour des considérations d'espace restreint.

Commentaire

• toche33
                Member
                • mars 2015
                • 194

Eh bien, le temps que j'écrive mon message et vous avez tous les deux pris le temps de comparer les dump. Un grand merci.

Je l'avais fait aussi mais n'étant pas encore familier du langage je ne sais pas a quoi sont dues ces différences.

C'est pour cela que j'aurai souhaité avoir le pass du fichier de Dell66, vu qu'il correspond au même modèle que le mien.

Si je comprends bien, l'eeprom a du se virginiser lorsque l'UCH a reçu l'eau et a du faire passer un courant qui l'a rendu vierge.. Pas de bol

Commentaire

• mecano57
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2604

Voici le pdf pour l'eprom

- - - Mis à jour - - -

Oui je pense qu'il a était virginiser
                  Fichiers attachés

Commentaire

• toche33
                    Member
                    • mars 2015
                    • 194

Merci mecano57, j'étais en train de lire le datasheet. donc au final il faut sauvegarder le fichier en 16bits et sans la fonction SWAP. cela correspond bien dans mon exemple au numéro VIN proche d'un numéro Renault.

C'est donc bien le fichier que tu as retravaillé. Je voulais être sur de ne pas t'avoir pris du temps sur un mauvais fichier.

Je dois arrêter pour ce soir, mais je vous remercie énormément pour toutes les infos et l'aide que vous m'avez apporté.

Je vous souhaite une bonne soirée.
                    Dernière modification par toche33, 10 octobre 2018, 21h26. Motif: remerciements

Commentaire

• mecano57
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2604

Remet l'eprom sur le UCH qui a pris l'eau comme l'eprom et vierge et tu refais programmation avec canclip et Renault Clip Tool_2.6 voir remettre le vin avec clip pour voir ce çà donne

Commentaire

• toche33
                        Member
                        • mars 2015
                        • 194

Bonjour,

enfin une bonne nouvelle, mon beau frère a réussi , moyennant 34€27 a récupérer le car pass chez Opel.

Donc grâce au security code et après passage dans RPE2, j'ai enfin le PIN de son vivaro.

Il me tarde ce week end pour faire les essais et voir si j'ai bien compris.

Voila c'était juste pour vous tenir informé de l'avancée positive de mon affaire.

La suite lundi prochain......

Commentaire

• Catno33
                          Super Member
                          • décembre 2015
                          • 572

bonjour,

j'avais fait l'opération sur une clio2 il y a quelques années et sauvé mes fichiers sur un PC dont j'ai oublié le mot de passe !!
                          j'ai pu le dévérouiller en rentrant par une faille de sécurité Windows (merci internet)

je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :

le code ISK est inscrit en clair dans l' EEprom ... Après, une "moulinette" logicielle calcule le PIN (ce que fait RPE2).

le fait de rajouter le VIN dans le dump HS ne règlera pas le problème, ça n'empêche pas de démarrer (ma clio roule avec 0123456789ABCDEF0 ! VIN écrit dans le vierge).

8 ou 16 bits, en lecture, ça ne change rien d'après tes dumps... en écriture ça ne doit pas changer ? à vérifier.
                          je "swappe" pour faire apparaitre en clair (dans le dump) l'ISK, le VIN ,etc , mais pour l'écriture dans l'eeprom, il me semble que je l'envoyais normal ( AA 55 ...)

Tu as le PIN, il ne te reste plus qu'a trouver un vierge, le dump vivaro / trafic 2 est très proche de celui des clio2, donc je pense que la programmation avec Clip sera très proche.
                          Il y a 2 algorithmes pour le PIN dans RPE2 ...ils ne donnent pas le même résultat.

le Dump "vierge" de Numéric est peut être bon pour ce vivaro, à essayer si tu n'obtiens pas celui de Dell ... mais à ta place, dans un premier temps, je gratterai gentiment au cutter les pins de l'eeprom qui a pris l'eau pour retenter une lecture ... elle a peut être encore des choses à dire !

Pour t'éviter de souder dessouder (avec demontage de l'UCH à chaque fois) je te passe une pince avec sa nappe, je l'avais soudé à la place de l'eeprom pour les essais.

ci-dessous le vierge et le plus-vierge de ma clio (swappés pour faciliter la lecture)

Nom : 		vierge --  ma-clio33.jpg 
Taille :		399,9 Ko 
ID : 			315710

---------- on va y arriver ------------------
                          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

re-bonjour

2 montages photos pour configurer l'UCH ... sans doute incomplet et pour clio2 , mais ça va aider !

Nom : 		UCH vierge 1.jpg 
Taille :		276,8 Ko 
ID : 			315711

Nom : 		UCH vierge 2.jpg 
Taille :		184,5 Ko 
ID : 			315712
                            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Rallyeman
                              Compte inactif
                              • août 2014
                              • 810

Je m’écarte un peu du sujet, mais dans la configuration du réseau multipléxé, à quoi correspond les chiffres des différentes versions...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Catno33
                                Super Member
                                • décembre 2015
                                • 572

Envoyé par Rallyeman
                                Je m’écarte un peu du sujet, mais dans la configuration du réseau multipléxé, à quoi correspond les chiffres des différentes versions...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je n'en sais rien !! le 1 sert peut être juste à activer la config ?

Commentaire

Chargement...