Probleme remplacement UCH VIVARO 2005
Réduire
X
-
Je pose deux autres questions peut etre simpliste mais je préfère etre sur :
sur l'eeprom 93c66, c'est du 8bits ou du 16bits ?
Lorsque j'extrais le dump avec willar (je fais "read"), il ne me demande pas 8 ou 16bits. je dois juste choisir le fabricant (ST, ATMEL, MICROCHIP) et le type de puce M93C66@SOIC8 (je passe par une pince).
Une fois choisi, je fais "read" et voila ce que j'obtiens : le VIN ne ressemble pas a un VIN Renault , j'ai le même résultat en 16bits avec le bouton SWAP appuyé.
mais si j'appuie sur le bouton SWAP, il inverse certains chiffres et cela donne : et la, si on enlève le "S", cela ressemble plus au numéro VIN Renault (j'ai le même résultat en 16bits sans le SWAP)
Du coup, quand je fais "SAVE", il faut que je le fasse avec ou sans le bouton "SWAP" appuyé ??
C'est pour être sur que j'ai donné le bon fichier a Mecano57Commentaire
-
8 ou 16 bits je ne sais pas les identifier
si je fais une lecture en 8 bits le fichier est plus petit donc en général je fais une lecture en 8 et une en 16 et c'est celle en 16 qui est bonne
swap c'est pour inverser des valeurs je ne sais pas a quoi ça sert
des fois quand tu lis des fichiers pour trouver le code d'un auto radio tu sais qui faut lire telle ligne et inverser deux valeurs
tu lis 41 25 tu sais que le code c'est 25 41 pourquoi je ne sais pasCommentaire
-
En 16 Bits Voici
Description généraleNM93C66 est une EEPROM CMOS non volatile de 4096 bits organiséesous forme de tableau de 256 x 16 bits. Cet appareil dispose d'une interface MICROWIREqui est un bus série à 4 fils avec chipselect (CS), horloge (SK), donnéessignaux d'entrée (DI) et de sortie de données (DO). Cette interface est compatibleà de nombreux microcontrôleurs et microprocesseurs standard.Il y a 7 instructions implémentées sur le NM93C66 pour diversOpérations Activer / Désactiver en lecture, écriture, effacement et écriture. Cel'appareil est fabriqué à l'aide d'une grille flottante Fairchild SemiconductorProcessus CMOS pour une grande fiabilité, une grande endurance et une faible consommationconsommation.Les versions «LZ» et «L» du NM93C66 offrent un courant de veille très faiblece qui les rend appropriés pour les applications à faible puissance. Cet appareil estofferts dans les packages SO et TSSOP pour des considérations d'espace restreint.Commentaire
-
Eh bien, le temps que j'écrive mon message et vous avez tous les deux pris le temps de comparer les dump. Un grand merci.
Je l'avais fait aussi mais n'étant pas encore familier du langage je ne sais pas a quoi sont dues ces différences.
C'est pour cela que j'aurai souhaité avoir le pass du fichier de Dell66, vu qu'il correspond au même modèle que le mien.
Si je comprends bien, l'eeprom a du se virginiser lorsque l'UCH a reçu l'eau et a du faire passer un courant qui l'a rendu vierge.. Pas de bolCommentaire
-
Voici le pdf pour l'eprom
- - - Mis à jour - - -
Oui je pense qu'il a était virginiserFichiers attachésCommentaire
-
Merci mecano57, j'étais en train de lire le datasheet. donc au final il faut sauvegarder le fichier en 16bits et sans la fonction SWAP. cela correspond bien dans mon exemple au numéro VIN proche d'un numéro Renault.
C'est donc bien le fichier que tu as retravaillé. Je voulais être sur de ne pas t'avoir pris du temps sur un mauvais fichier.
Je dois arrêter pour ce soir, mais je vous remercie énormément pour toutes les infos et l'aide que vous m'avez apporté.
Je vous souhaite une bonne soirée.Commentaire
-
Bonjour,
enfin une bonne nouvelle, mon beau frère a réussi , moyennant 34€27 a récupérer le car pass chez Opel.
Donc grâce au security code et après passage dans RPE2, j'ai enfin le PIN de son vivaro.
Il me tarde ce week end pour faire les essais et voir si j'ai bien compris.
Voila c'était juste pour vous tenir informé de l'avancée positive de mon affaire.
La suite lundi prochain......Commentaire
-
bonjour,
j'avais fait l'opération sur une clio2 il y a quelques années et sauvé mes fichiers sur un PC dont j'ai oublié le mot de passe !!
j'ai pu le dévérouiller en rentrant par une faille de sécurité Windows (merci internet)
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :
le code ISK est inscrit en clair dans l' EEprom ... Après, une "moulinette" logicielle calcule le PIN (ce que fait RPE2).
le fait de rajouter le VIN dans le dump HS ne règlera pas le problème, ça n'empêche pas de démarrer (ma clio roule avec 0123456789ABCDEF0 ! VIN écrit dans le vierge).
8 ou 16 bits, en lecture, ça ne change rien d'après tes dumps... en écriture ça ne doit pas changer ? à vérifier.
je "swappe" pour faire apparaitre en clair (dans le dump) l'ISK, le VIN ,etc , mais pour l'écriture dans l'eeprom, il me semble que je l'envoyais normal ( AA 55 ...)
Tu as le PIN, il ne te reste plus qu'a trouver un vierge, le dump vivaro / trafic 2 est très proche de celui des clio2, donc je pense que la programmation avec Clip sera très proche.
Il y a 2 algorithmes pour le PIN dans RPE2 ...ils ne donnent pas le même résultat.
le Dump "vierge" de Numéric est peut être bon pour ce vivaro, à essayer si tu n'obtiens pas celui de Dell ... mais à ta place, dans un premier temps, je gratterai gentiment au cutter les pins de l'eeprom qui a pris l'eau pour retenter une lecture ... elle a peut être encore des choses à dire !
Pour t'éviter de souder dessouder (avec demontage de l'UCH à chaque fois) je te passe une pince avec sa nappe, je l'avais soudé à la place de l'eeprom pour les essais.
ci-dessous le vierge et le plus-vierge de ma clio (swappés pour faciliter la lecture)
---------- on va y arriver ------------------▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
-
▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
Commentaire