Probleme remplacement UCH VIVARO 2005

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

Juste un retour rapide, je detaillerai plus demain.

Halleluia, le vivaro tourne comme une horloge. Non sans mal, ca a duré presque 5h en tout.

Dessoudage et ressoudage, au moins 6 ou 7 fois.

Et au final, cetait du a deux oublis grossiers de ma part, ca se trouve des le premier essai cela aurait fonctionné.

J'essaierai demain de tout detailler si cela peut servir a d'autres. Dans le stress, je n'ais pas pense a faire un reportage photo.

UN GRAND MERCI A Catno33 pour m'avoir prété son programmateur et avoir pris le temps de me montrer soudage et dessoudage.
    Mecano57, numeric et rallyeman d' avoir pris le temps de se pencher sur mon probleme et d'avoir regardé mes dumps.

Donc a demain et bonne soirée

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Rallyeman
    Je m’écarte un peu du sujet, mais dans la configuration du réseau multipléxé, à quoi correspond les chiffres des différentes versions...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pour ma part, apres avoir mis l'UCH vierge, j'avais 184 pour l'airbag et 0 pour l'UCH. J'ai donc changé le 0 en 184 et tous les calculateurs qui etaient marqués present dans l'airbag, je les ais aussi marqués present dans l'UCH et j'ai enregistré la config avant d'aller faire l'apprentissage de l'UCH.

Commentaire

• toche33
      Member
      • mars 2015
      • 194

Bonsoir tout le monde, désolé pour le retard due au boulot et déplacement.

Donc pour une petit retour sur mon remplacement de l'UCH du Vivaro de mon beau frère :

Ca y est, tout fonctionne.

En fait, grace aux personnes citées précedemment, j'ai réussi a comprendre un petit peu la lecture d'Eprom et la modification (simpliste) pour réinjection et ressoudage.

Dans l'ordre :

Déssoudage eprom de l'UCH qui a pris l'eau, lecture de l'eprom pour m'apercevoir qu'elle s'est "virginiser" (du a un court circuit j'imagine).

Récupération d'un DUMP vierge UCH de vivaro et réinjection dans l'eprom virginisée.

Ressoudage de l'eprom et branchement dans le vivaro.

branchement canclip (a ce stade, je n'ai aucun voyant antidémarrage), modification config UCH ( voir message précédent) puis apprentissage UCH.

Et TADAM.... Après avoir débranché l'UCH 15min, et rebranché, tout fonctionne, j'ai reprogrammé les clés et bingo, le vivaro redémarre.

Donc pour finir un grand merci a tous ceux qui se sont intéressés a mes déboires et qui m'ont permis de progresser.

Commentaire

Chargement...