sirus 32 immo .... mon amour, enfin le parcourt d'un débutant!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iso14000
    Junior Member
    • mars 2013
    • 41

sirus 32 immo .... mon amour, enfin le parcourt d'un débutant!

Bonjour à tous,

c'est écrit dessus je suis un newbee, l'immo de mon scenic me joue des tours et donc j'ai choisi l'option "immo killer" à mettre dans le calculo d'injection ... sirius 32

d'abord tomber la bête! et prendre une jolie photo pour avoir la référence complète.
    Ensuite chercher sur coincoin un gars veuille bien le vendre à un prix raisonnable!

le vl'là!
    Fichiers attachés
  • iso14000
    Junior Member
    • mars 2013
    • 41

super!

je viens d'acheter un sirius32 sur coincoin, aussitôt acquis aussitôt démonté ... zut une vis torx est rouillée, un coup de scie à métaux sur la tête et zoooooo! open the box

le fer chauffe et la brucelle est en main, 44 broches de bonheur plus tard ....

y a pu qu'à acheter un support DIL 44 afin de sécuriser les broches repliée de la flash et de pourvoir la mettre sur un programmateur..........
    Fichiers attachés

Commentaire

• iso14000
      Junior Member
      • mars 2013
      • 41

une petite photo de la flash dessoudée : c'est une 29F200AB
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zeflash.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			303514
      et une autre des 3 commandées en chine ce sont des 29F200BB
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		commande.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,7 Ko 
ID : 			303515
      , je sais c'est pas les mêmes références! toutefois la version 29F200B est plus récente car refondue par Spansion qui a repris les masques d'AMD elle est disponible dans des indices de vitesses supérieur et ce qui compte c'est l'organisation de la flash en terme de secteur. ceci est indiqué par la deuxième lettre et là elle sont toutes les deux identiques. En outre la lecture des 2 datasheets ne m'a pas permis de déceler la différence.

A suivre

Commentaire

• iso14000
        Junior Member
        • mars 2013
        • 41

alors ensuite il faut souder fil à fil la flash sur un support en DIL afin de pouvoir la lire sur un prog d'eprom/flash ... 88 soudure plus tard!
        Fichiers attachés

Commentaire

• dell66
          Member
          • novembre 2012
          • 193

Bonjour, si tu veux faire un immo off passe moi le dump de ta 29f200 ainsi que le type moteur 16s ou 8s et savoir si tu a la clim, ensuite relie la pin 23 et 43 de la 29f avec un fils et une résistance 330 ohms et coupe le fils 58 sur la broche de connection avant montage sur le véhicule pour qu'il ne se code pas.
          A+

Commentaire

• iso14000
            Junior Member
            • mars 2013
            • 41

bonjour dell66 et merci de ton intervention :
            donc si je traduis bien ton message ; il faut lever la patte 43 de la flash qui est le Write Enable et la relier à VCC en patte 23 avec une 330ohm ainsi la flash ne sera jamais reprogrammée in situ
            ensuite le fil (ou plutot la broche) 58 du connecteur est la ligne K en la coupant il ne recevra jamais l'information du bch et restera comme si il sortait vierge de code

ai je bien tout compris

A++

Commentaire

• dell66
              Member
              • novembre 2012
              • 193

pas tous a fait tu soude toute les pin de la 29fxx, ensuite avec un fils tu ponte la 23 a la 43 en inter posant un résistance.
              pour le reste c'est ok

Commentaire

• iso14000
                Junior Member
                • mars 2013
                • 41

comme ça? (avec un p'tit schéma)
                Fichiers attachés

Commentaire

• dell66
                  Member
                  • novembre 2012
                  • 193

immo off 29f200

une photo regarde cette pièce jointe
                  Fichiers attachés

Commentaire

• iso14000
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 41

salut dell66 merci pour cette magnifique photo issue d'une copie d'écran d'un logiciel Italien. Comme je ne sais pas trop lire la langue de Vivaldi j'ai fait des hypothèses....
                    En fait je pense qu'il faut bien faire la connexion comme mon schéma ET lever la patte 43 sans cela la modif ne sert à rien car le micro peut de toutes façons tirer le WE à zéro et faire des écritures dans la flash....

sinon il me vient une idée : ne pourrais tu pas directement m'envoyer un dump avec l'immo off? car je ne vois pas l'intérêt de prendre le dump d'origine le modifier et le réinjecter.... mis à part conserver quelques données typique de la motorisation cartographie/n° de série? me gourre-je?
                    mon moteur est un K4M 1.6L 16V avec clim

A+

Commentaire

• iso14000
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 41

juste un petit mot pour dire que je n'ai pas encore reçu mon programmateur de chine....
                      A+

Commentaire

• DIAGAUTO
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 37

Salut dell66 peux tu me fournir un dump immoff non degrader pour immoff moteur est un K4M 1.6L 16V avec clim megane 1999-2000?

Envoyé par dell66
                        Bonjour, si tu veux faire un immo off passe moi le dump de ta 29f200 ainsi que le type moteur 16s ou 8s et savoir si tu a la clim, ensuite relie la pin 23 et 43 de la 29f avec un fils et une résistance 330 ohms et coupe le fils 58 sur la broche de connection avant montage sur le véhicule pour qu'il ne se code pas.
                        A+

Commentaire

• iso14000
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 41

mon vendeur chinois de super programmateur de composant est un escroc, j'ai pu me faire rembourser mon fric via paypal, et maintenant j'attends mon programmateur Top3000

je vous tiens informé!!

Commentaire

• iso14000
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 41

ça y est, j'ai reçu mon programmateur TOP3000 chinois.... le CD livré est bouzillé et j'ai téléchargé le soft sur le site internet ... tout en chinois! et l'installation plutôt laborieuse! et enfin il faut mettre les drivers usb à la main..... mais bon....

j'ai ENFIN réussi à lire ma flash originale

je vais mettre dell66 à contribution....

la suite bientôt

Commentaire

• dell66
                              Member
                              • novembre 2012
                              • 193

Bonjour, voici un fichier pour ton sirius en immo off que je viens de testé, coupe uniquement le fils 58 sur la broche avant montage, il me semble que je t'avais déjà envoyé un dump off ?
                              mot de passe en mp.
                              Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...