sirus 32 immo .... mon amour, enfin le parcourt d'un débutant!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

Regarde ici : http://www.lesamisdelaprog.com/immo-...rius-32-a.html

A faire en boot mode pour ton Immo off

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

bonsoir,
      sur un sirius 32 il y a une eeprom a 8 pates ou on peut faire un immo off ?

Envoyé par Jean22
      Comme je t'explique ne touche pas au flashs 29f200bb .

Cherche eeprom ( composant à 8 pattes )

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

Envoyé par numeric
        bonsoir,
        sur un sirius 32 il y a une eeprom a 8 pates ou on peut faire un immo off ?
        j'ai corrigé , pour Immo off faire dans là flash ( lecture en boot mode possible sur certain )

Pour clone faire le swap de flash ( EEPROM émule le dans là flash )

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1295

mais a chaque fois ça se situe dans la 29 F ?

Commentaire

• yoyo57
            Member
            • octobre 2013
            • 125

Envoyé par Jean22
            Possible avec MPPS et Galletto 1260, j'ai fait un tuto sur les zamis de la prog
            Salut jean22,
            je ne trouve pas ton tuto sur les amis de la prog.
            J'ai regardé dans la liste des Clio, je trouve un Sirius32 mais pour 1,4L 1,6L et 2L. Mon moteur est un 1,2L.
            Penses-tu que ça peut aller quand même?
            Dans MPPS13, pas de Clio Sirius32

A+

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1295

salut
              franchement si tu peux trouves le calculateur de même cylindrée
              j'ai fait beaucoup d'essais sur une mégane et si tu ne mets pas le bon calculateur , quand tu veux faire un diag avec la clip ca ne fonctionne pas car le type de véhicule vue par la clip ne correspond pas au type qui est dans le calculateur

Commentaire

• yoyo57
                Member
                • octobre 2013
                • 125

Salut,
                Un peu de nouvelles de ma Clio2 1,2L 8V:
                J'ai dessouder 29F200 AMD du calculateur d'occasion de Twindo 1,2L 8V.
                pattes bien alignées et l'ai frotté sur une fine pierre à huile pour éliminer le surplus d'étain, tout était nickel, un peu comme une culasse surfacée.
                et l'ai mise sur mon GQ4X mais quand même des problèmes de contact, une fois reconnu comme telle marque, une autre fois comme telle autre.
                En restant bien appuyé sur le composant, GQ4X reconnait enfin comme un AMD et pas de message d'erreur à lla vérification.
                J'en profite pour la sauvegarder.
                Ensuite en utilisant ImmoDecod.3.2..... j'ai trouvé une flash clio2 1,2L dans les fichiers du SOft IUD 3.2
                Je l'ai ouvert et ai cliqué sur repair, puis ressoudé AMD sur le calculo(AMD), fil rose 58 coupé sur faisceau et repose sur la Clio.
                Ca démarre ! yes..!
                Mais le problème est qu'elle tourne mal, cale, ça pue à l'échappement, bref il y a toujours un blème.
                voyant diag allumé (elle tournait correctement avant de toucher au calculateur)
                Est-il possible de télécharger ou faire mise à jour du calculateur avec la Clip et cela réglera t'il le problème?
                Je vais refaire un essai avec calculateur d'origine (ST), fichier(qui démarre) trouvé dans IUD3.2 repair, il est peut-être prévu seulement pour flash ST.
                Je vous tiens au jus pour la suite.

A+

Commentaire

• yoyo57
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 125

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon soucis d'immo off Clio 2 Sirius32N.
                  j'ai trouvé le bon fichier 1,2L injection 8 soupapes déjà en off, je peux vous le donner, je l'ai gardé précieusement.
                  Premiers essais sur le calculateur d'origine, sur M29F200BB marque ST avec erreur lors de la vérification sur GQ4X. Ca a marché nickel une journée puis retombé en panne, je pense que le calculo était bien HS.
                  Autres essais sur un calculateur de Twingo, sur M29F200BB marque AMD avec erreur lors de la vérification sur GQ4X.
                  Un peu de mal à le faire reconnaitre via bouton ID mais enfin il trouve AMD .... plusieurs tentatives avec vitesse mini, double écriture, etc et toujours écriture OK mais erreur lors de la vérification.
                  Allez, tant pis, je ressoude la 29F sur le calculo et l'essaie sur la voiture (fil rose n°58 du bornier préalablement coupé)
                  Ca fait maintenant 2 jours qu'elle roule de nouveau et tourne nickel.
                  Voilà, donc affaire classée
                  Merci à tous pour votre aide précieuse.

Commentaire

Chargement...