sirus 32 immo .... mon amour, enfin le parcourt d'un débutant!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iso14000
    Junior Member
    • mars 2013
    • 41

merci dell pour ce message....
    Comme tu le sais je suis électronicien alors j'ai attrapé mon dump et je l'ai comparé aux 2 fichiers que tu m'as envoyé (celui ci-dessus et un autre il y a plus longtemps SIRIUS32-1600cc 16v with AC.bin) et ils sont très différent.
    Comme je présume que tous les softs "immokiller' et autres prennent un dump et ne modifient que quelques adresses il doit y avoir que peut de différences entre un dump "normal" et un dump "retouché"

là je suis dubitatif....

quand tu dis testé... cela signifie que tu l'as déjà implanté sur un ECU et réalisé avec succès un démarrage sans le transpondeur de la clé???

Je voudrais simplement être sur de ressouder la flash une seule fois (le substrat en kapton du sirius est très fragile)

A++

Commentaire

• dell66
      Member
      • novembre 2012
      • 193

le sirius32-1600cc fait partie de la base qui permet de mettre en immo off sur véhicule avant 2002, a partir de celui ci si le ralenti pour certain était instable en faisait une reprog avec la clip, pour éviter cette manip le fichier aujourd'hui et une modif faite après plusieurs essais.
      A+

Commentaire

• iso14000
        Junior Member
        • mars 2013
        • 41

bon .... ben je vais programmer ma flash avec alors...... je te raconterais

A++

Commentaire

• iso14000
          Junior Member
          • mars 2013
          • 41

bon ben... j'ai programmé la flash , j'ai ressoudé tout la mémoire dans le calculo, remis le calculo dans la bagnole.... et ça marche pô! fuck!

Commentaire

• iso14000
            Junior Member
            • mars 2013
            • 41

bonjour,

je viens de mettre le sirius sur l'établi de l'électronicien que je suis ; les trippes à l'air avec une alimentation en guise de Vbat et d'APC....

et bé! c'est pas brillant! avec un oscilloscope j'ai regardé le reset de la carte... il pète toutes les 2ms ce qui est très mauvais signe! et c'est donc normal que l'ECU soit inopérant. j'ai regardé un peut sur tout les signaux et en particulier le WE et il se trouve que le µC fait descendre cette ligne pour tenter une écriture, mais comme la patte est levée et ben il ne peut pas le faire (dans la photo fournie par Dell66 il est écrit "alzare il pin 43" qui signifie "lever la pin 43") ...
            alors j'ai comme un doute....

bon au point ou j'en suis ... je vais remettre le WE de la flash

A++

Commentaire

• iso14000
              Junior Member
              • mars 2013
              • 41

re bonsoir

le temps de refaire quelques mesures sans avoir rien toucher sur la carte, je ne vois plus le reset péter, j'avais laisser sous tension 2 minutes et puis après ça à l'air de tourner!.... je suis perplexe.....

A++

Commentaire

• dell66
                Member
                • novembre 2012
                • 193

Bonjour, sur la photo que je t'ai fournie et pour le dump de base, pour le dump 2 de laguna 16s tu flache et tu ressoude toute les pattes tu coupe la ligne n°58 sur la prise du calculateur.
                j'ai fait un immo off avec ce dump le semaine derniére.
                A+

Commentaire

• iso14000
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 41

bonsoir....

je viens de remettre la flash comme préconisé (toutes les broches ressoudées) et pin 59 de l'ECU coupée... mais ça marche toujours pô!

mmmmffff......

il a du se passer quelque chose quand j'ai observé les signaux au scope.... ou bien ou bien j'ai acheter cet ECU alors qu'il était déjà en panne

deg!il faut que je recommence tout!

Commentaire

• dell66
                    Member
                    • novembre 2012
                    • 193

c'est pas la ligne 59 mais la 58 la ligne immo

Commentaire

• iso14000
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 41

tu es bien patient avec moi dell.... oui je me suis planté en écrivant le message ci-dessus ... c'est bien la broche 58 que j'avais coupé ouf! (mais c'est vrai que je suis un boulet!)

A+!

Commentaire

• dell66
                        Member
                        • novembre 2012
                        • 193

t’inquiète j'aime bien finir ce que je commence,je sais que ces calculateurs ne sont pas évident a faire, j'avais galéré sur un a cause du réseau can, peu tu faire une photo de l'écu occas, il faudrait pas que celui ci soit plus récent que l'original.

Commentaire

• dell66
                          Member
                          • novembre 2012
                          • 193

j'oubliais le principal passe moi le dump de ton écu, merci

Commentaire

• iso14000
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 41

alors dans un premier temps la photo de l'ECU :

et puis après le fichier binaire de ce calcultateur

A++!
                            Fichiers attachés

Commentaire

• dell66
                              Member
                              • novembre 2012
                              • 193

je n'arrive pas a lire ton fichier joint, passe moi le dump ori en format bin du 29f.

Commentaire

• iso14000
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 41

bonjour dell....

en fait le fichier .bin c'est le fichier txt qui est joint à mon précédent message, je l'ai renommé car le forum ne permet pas de remonter un autre format que ça.
                                Don en fait il faut que tu télécharge le .txt et que tu le renomme en .bin.... that's all :-)

A++

Commentaire

Chargement...