Immo Espace 3 2.2 DT an 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • teokun
    New Member

• avril 2013
    • 9

Immo Espace 3 2.2 DT an 2000

Bonjour à tous,
    j'ai un probleme d'antidémarrage sur mon renault espace 3, mais je ne suis pas diagnosticien auto, je fait ça à mes heures perdu...

Pour commencer au tout début, c'était une odeur de brulé qui sentait de temps en temps, ensuite plus de chauffage, et finalement un court-circuit, grosse fumée à l'intérieur et vite débrancher la batterie...
    J'ai pu repéré la cause de tout ca : le radiateur droit coté passager qui fuyait, donc réparation de fortune et avant de le remplacer, je voulais m'assurrer que ma vielle redémarre.
    J'ai donc réparé le connecteur qui avait brulé, refait 2 soudures, tout fait séché et finalement, tout remonté, une journée de boulot.

Sauf que maintenant le voyant antidémarrage ne cesse de clignoté et donc impossible de démarrer (essayé avec mes 2 clefs et niet).

Et j'ai essayer de faire un diag rapide avec une interface ELM et communication impossible, est-ce que l'immo empeche de faire un diag ?
    Mon boitier B2I hs ? (je l'ai complètement ouvert et ras, pas de trace de brulé ou de composant cramé)
    Comment faire pour remettre en fonction l'antidémarrage ?
    Merci d'avance aux lecteurs ayant eu la patience de me lire
  • zakidel
    Junior Member
    • avril 2013
    • 76

la première chose a vérifier après avoir un court-circuit c'est les fusibles avec un multimètre si un est hors service il faut le remplacer .
    l'immo n’empêche pas de faire un diag

- - - Mis à jour - - -

si tu n'arrive pas a faire un diag c'est surement que ton calculateur il n'est pas alimenté en 12v

Commentaire

• teokun
      New Member

• avril 2013
      • 9

Merci zadikel je vais refaire une vérification de tous les fusibles, je l'avais fait pour ceux à coté du B2I, mais pas ceux sous le capot.

Commentaire

• teokun
        New Member

• avril 2013
        • 9

Après vérification, tous les fusibles sont bon, et le calculateur est bien alimenté (testé le cable rouge grosse section).
        je sèche.

Commentaire

• teokun
          New Member

• avril 2013
          • 9

J'ai remis le code d'antidémmarrage, elle est reparti du premier coup, par contre j'ai pas retenté le diag. je le fais après mangé, est-il possible qu'au remontage j'ai écrasé le cable diag et donc plus de signal ? il est peut etre sectionné...
          tout avis est bienvenu, merci à vous amis

Commentaire

• teokun
            New Member

• avril 2013
            • 9

Bon, ben toujours pas de diag possible, aucune réponse coté véhicule, et perte du code antidémarrage au bout entre 15-30min après avoir retiré la clef, je dois le remettre à chaque fois :/

Commentaire

• zakidel
              Junior Member
              • avril 2013
              • 76

essai de faire un apprentissage de clé avec can clip pour voir

Commentaire

• aldrik
                Super Member
                • février 2013
                • 387

Envoyé par teokun
                Bon, ben toujours pas de diag possible, aucune réponse coté véhicule, et perte du code antidémarrage au bout entre 15-30min après avoir retiré la clef, je dois le remettre à chaque fois :/
                bonjour
                le connecteur est brulee mais aussi le resau,donc il faut changer le resaux

Commentaire

• teokun
                  New Member

• avril 2013
                  • 9

Merci les amis, le reseau ? Ou bien faisceau ? J'avais vérifier les faisceaux coté BII, pas de trace de brûlé (hormis le connecteur bleu juste en dessous du radiateur), enlever la moquette coté passage, tout mis au sec.
                  Stand by pour ma reparation en attendant de recevoir le radiateur de chauffage, au remplacement je testerai la continuité des faisceaux. Je ne pense pas investir dans can clip, comme je n'ai qu'un vehicule renault.
                  Encore merci pour votre aide.

Commentaire

• alinjadi
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 86

refaire l'apprentissage des clés vous avez besoin du code anti demarrage a 8chiffre
                    ou bien enlever l'eeprom 24c04 du boitier d'injection elle va demarrer
                    mais avec une perte de puissance...

vous pouvez faire immo off avec 24c16

Commentaire

• aldrik
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 387

bonsoir
                      on a du besoin du code anti demarrage pour reprogrammer les clef avec clip tu l'as

Commentaire

• ABDEL38
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 28

bonjour , c 'est pour plus d'infos sur un antidémarrage espace 3 année 2000 ," refaire l'apprentissage des clés vous avez besoin du code anti demarrage a 8chiffre
                        ou bien enlever l'eeprom 24c04 du boitier d'injection elle va demarrer
                        mais avec une perte de puissance...

vous pouvez faire immo off avec 24c16 " et comment faire une immo off ? avec 24c16 , et comment regler la perte de puissance ? merci pour une éventuelle reponse

Commentaire

• alinjadi
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 86

vous devais avoir un lecteur d'eprom
                          envoyez moi le dump et je te ferais un immo off

Commentaire

Chargement...