Mégane DTI de 2000 ne démarre plus et contrôle au Clip Can

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HarleyMan84
    New Member
    • mai 2013
    • 18

Mégane DTI de 2000 ne démarre plus et contrôle au Clip Can

Bonsoir les amis du Diag,

Je post mon premier sujet sur le forum!

Ma mégane DTI de 2000 (F9Q 736) 98 ch ne veut plus démarrer. En roulant, les témoins de pression d'huile, de stop, de defaut injection se sont mis à clignoter. Aucun soucis au niveau du moteur, pas de perte de puissance ou autre, juste ces témoins qui ont faits "sapin de noël"...

Je me suis arrêter rapidement et j'ai coupé le moteur! Cela fait maintenant 15 jours et elle n'a pas voulu redémarrer.

Le témoin d'antidémarrage clignote en permanence, à la même vitesse contact mis ou pas. Celui de défaut injection ou d'électonique se met à clignoter après quelques secondes quant je mets le contact.

Ma batterie est un peu agée mais elle lance le moteur. J'ai fait des copies écran des diags que j'ai faits.

J'allais oublier d'indiquer que je n'ai plus de clignos qui fonctionnent à droite et à gauche, plus de lève vitre conducteur ni d'essuis glaces ou de lave glaces. Les fusibles sont bons ainsi que ceux du compartiment moteur.

Sur DF015 ANTIDEMARRAGE - 1.DEF = defaut du code antidemarrage et
    2.DEF = panne de la ligne antidemarrage

j'ai aussi ET128 - CLE TRANSPONDEUR VIERGE - INACTIF (ETAT 1 - pas d'authentification entre le code du transpondeur et les codes mémorisés par le calculateur UCH : clé non reconnue)

J'ai essayé de passer de la version 1 à la 2 (UCH) ou l'inverse, je ne sais plus, mais sans résultat.

Au secours, help comment interpréter cela? Un grand merci pour votre aide à un "méganiste" malheureux à Carpentras... Ma Harley a repris du service... et le temps n'est pas franchement au beau!
    Fichiers attachés
  • topal
    Member
    • mars 2013
    • 146

Salut,

je suppose que tu n'a plus non plus la vitre avant gauche qui fonctionne, et les warning ne fonctionnent plus non plus si tel est le cas, depose ton uch pour voir si il n'y a pas d'eau dedans, cest pas la premiere que je vois comme ca, sinon ta ragardé les fusibles ?

la centralisation fonctionne avec le bouton interieur ?

Pat

Commentaire

• HarleyMan84
      New Member
      • mai 2013
      • 18

Salut Topal, merci à toi pour ta réponse.

Oui, je n'ai plus de lève vitre avant gauche. Oui les clignos ne fonctionnent pas sauf, sauf ... les warning qui eux fonctionnent!

J'ai démonté l'UCH, il est clean, pas d'eau ou autre et les fusiblent sont bons.

J'allais oublier la centralisation qui fonctionne correctement avec les 2 clés et à la commande dans la voiture.

- - - Mis à jour - - -

Il est vrai que je ne sais pas comment interpreter les résultats des scans avec la clip. Je n'ai pas de mémento.

N'est-ce qu'une reprogrammation à faire, mais de quoi?

Ou bien faut-il que je cherche un kit: UCH, UCI et clé pour tout changer aux environ de 250 à 300 Euros d'occase mais bien moins cher que de passer chez le concessionnaire pour ma vielle mégane.

Commentaire

• alinjadi
        Junior Member
        • mai 2013
        • 86

refaire l'apprentissage des clés vous avez besoin du code anti demarrage a 8chiffre
        ou bien enlever l'eeprom du boitier d'injection elle va demarrer
        mais avec une perte de puissance...

Commentaire

• nacerweb
          Junior Member
          • février 2013
          • 27

fait un off sur ton calculateur et change ton uch .

Commentaire

• topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

Salut,

pourquoi faire une recherche sur l'antidemarrage ? car il n'y a pas que ca

vu tout ce qui ne fonctionne pas (antidemarrage, essuie glace clignotants etc...), c'est qu'il y a un probleme sur l'uch, soit une alim ou quelque chose d'autre

donc meme si HarleyMan84 fait un immo off, le reste de la voiture ne fonctionnera pas, donc mieux faut chercher la panne de toute ces panne pour apres retrouver un fonctionnement normal de la voiture

de plus, sur la premiere image, antidemarrage ne voit pas le + APC

et si elle ne demarre toujours pas, la un immo off devra s'imposer

ce n'est que mon avis (c'est ce que je farais)

Pat

Commentaire

• alinjadi
              Junior Member
              • mai 2013
              • 86

virginer le dump uch
              refaire l'apprentissage des clés tout va fonctionner (par experience)

Commentaire

• aldrik
                Super Member
                • février 2013
                • 387

bonjour
                je pense a un relaye ou des files de la batterie

Commentaire

• HarleyMan84
                  New Member
                  • mai 2013
                  • 18

Bonjour vous tous, et merci pour votre aide.

Alinjadi, je ne sais pas comment on enlève l'eeprom du boitier d'injection...Ni même ce que c'est que l'eeprom dans ce boitier?

Topal, oui je pencherai pour un réel problème avec l'UCH car depuis quelques mois je n'avais plus le fonctionnement auto des lèves vitres avant avec une impulsion sur les commandes.

Quand à faire un "immo off", qu'est-ce-que c'est et comment procèder?

Pour le code antidémarrage à 8 chiffres, peut-on déjà l'avoir, dés l'achat de l'auto? J'ai une petite carte dans la pochette document avec dessus marqué: "étiquette à conserver" ainsi que 2 codes barres et un code de fréquence à 8 chiffres ainsi qu'un autre à 8 caractères alphanumériques. Pour celui à 8 chiffres il est précédé d'un pictogramme d'émission de fréquence.

Qu'en pensez-vous?

Commentaire

• topal
                    Member
                    • mars 2013
                    • 146

Salut,

moi aussi je suis comme toi, je penche pour un probleme UCH, mais avant, as tu debranche, attendu et rebranché la batterie pour voir ?

sinon, vu le nombre de panne qui son quasi arrivée en meme temps, verifie toutes les alim de ton UCH, cela va permettre d'aller plus loin dans le diag

Pat

Commentaire

• HarleyMan84
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 18

Bon me revoilà!

Je viens de recontrôler tous les fusibles et je les ai passés un à un au multimètre. Pour mes clignos, remontes vitres électriques et essuis glaces c'était le 15 ampères qui était claqué mais c'a ne se voyait pas il fallait contrôler.
                      C'a explique aussi pourquoi les warnings fonctionnaient. Ce n'était pas logique.

Par contre, il y a un bruit, comme un claquement de relai dans l'UCH, toutes les 20 secondes.

Quand j'ai testé les fusibles, en enlevant le 5 ampère de "memo "injection" j'entends un relai dans le comprtiment moteur et comme une pompe de gavage qui fonctionne. Ce n'est pas le cas fusible en place depuis qu'il y a le problème puisque il n'y a aucun bruit à la mise de contact.

Cette voiture m'agace terriblement! Je suis à 2 mois de déménager et elle est en rade!

Il y a eu un problème électrique qui a claqué le fusible des remonte vitres et clignos et autres et sur cela l'UCH a merdé et donc divers témoins qui se sont allumés mais le moteur fonctionnait correctement. C'est moi qui ai éteind la voiture et tout à suivi...

- - - Mis à jour - - -

Oui, salut Topal, j'ai débranché la batterie même plusieurs fois avec des durées différentes. J'avais vu la manip sur un forum, mais nada!

Commentaire

• alinjadi
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 86

eprom ecu dessouder sa va demarrer...
                        vous pouvez faire immo off avec 24c16

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		megane td.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		182,6 Ko 
ID : 			303831

Commentaire

• topal
                          Member
                          • mars 2013
                          • 146

Salut,

bon c'est deja une bonne chose que tout le reste fonctionne

maintenant, regarde la premiere image que tu as posté, la ligne du + APC etée non alimentée, maintenant que ton UCH est bien alimenté, cette ligne as t'elle changée d'etat avec ta clip ? le plus APC de l'anti demarrage est present ?

comme tu as joué avec le type d'anti dem as tu remis le bon ?

Pat

Commentaire

• HarleyMan84
                            New Member
                            • mai 2013
                            • 18

Merci Alinjadi pour l'info. Je suis en mesure de dessouder mais pour "l'immo off", je ne sais pas comment faire.

Commentaire

• HarleyMan84
                              New Member
                              • mai 2013
                              • 18

Rien n'a changé après mes diverses manip sur le contenu de la première image de mon post. Le + 12 v apres contact est toujours inactif.

Voici quelques images de plus.

Demain je revérifirai le type car je crois que je l'ai laissé en Type 1 et c'est peut être un 2 qu'il faut? Comment être certain du type? Suivant l'année?
                              Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...