dessoudage de l'eeprom suffit pour démarrer la voiture indépendamment de l'etat d'antidemarrage
Mégane DTI de 2000 ne démarre plus et contrôle au Clip Can
Réduire
X
-
Alinjadi, tu es trop fort. Vraiment, je te remercie car, pour ma vieille mégane, je ne pouvais pas dépenser en l'amenant chez Renault.
eeprom déssoudé sur un boitier que j'avais acheté sur Ebay il y a quelques années. Montage à la place du mien et démarrage au quart de tour!!!
Je suis trop content... Merci beaucoup.
Pour ce qui est de la perte de puissance, à l'arrêt elle semble ne pas monter rapidement dans les tours! Elle ne dépasse pas les 3400 tours (environ)...
Je ne l'ai pas encore essayée sur route, cet aprés-midi, certainement. Sinon, si il y a un problème de puissance, peut-être à cause du boitier avec antidem neutralisé qui ne serait pas forcément adapté à ma voiture? Ou bien par cette action de neutralisation de l'eeprom? Merci encore.Commentaire
-
Merci Alinjadi, je vais faire le plein de GO et je controle au can clip.
Vraiment super, merci beaucoup.Commentaire
-
Alinjadi, je ne peux pas encore envoyer de message en MP sauf aux administrateur tant que je n'ai pas 15 messages.
Ma voiture est vieille et il n'y a pas d'adresse précise donc, je tente en normal. Par contre je peux lire tes messages en MP.
ça y est j'ai fait la manip que tu m'as demandé de faire et je joins l'image.
Mais à quoi va me servir le code antidemarrage en retour?
AVec le ECU modifié ou avec ECU d'origine non débloqué?
Merci beaucoup pour l'aide apportée.Commentaire
-
vous avez quoi comme materiel de programmation des circuits ?
si vous avez xprog vous pouvez virginer votre uch et refaire l'aprentissage des clés meme chose pour ecu
ou bien couper la ligne 59 ecu et programmer un circuit 24c16 a la place du circuit que vous avez dessouder avec immo off
sans oublier de proteger le circuit contre l'ecriture
si vous fait pas la programmation des circuit vous pouvez utiliser ce cable
eBay | Renault PIN Code reading Key programmingCommentaire
-
Non je ne suis pas équipé pour programmer. Concernant le code?
La mégane se traine à 90 Km/h et sans aucune puissance.
merci d'avance.Commentaire
-
Bonjour vous tous,
Pour récapituler un peu:
Ma mégane redémarre et roule depuis que j'ai suivi les conseil de Alinjadi en dessoudant l'eeprom d'antidémarage dans le boitier de gestion moteur. Ce n'est pas facile car il est très petit et comporte 8 pattes et en plus il est fortement collé sur le circuit. Une fois enlevé la voiture redémare correctement mais ...Mais elle se traine à 90 km/h et maxi 3400 tours. Et le tout trés trés progressivement. Les mobilettes me dépasseraient presque!!!
J'ai fini par trouver pourquoi mon antidemarrage s'est déprogrammé. C'est mon moteur d'essui glace arrière qui a grillé et de temps en temps il y avait un court circuit qui me grillait le fusible de 15 A qui protège ce circuit mes aussi les cligno, essuis glaces et lave glaces et autres.
Il faudrait que je reprogramme mon ECU et mon UCH et les clefs, je suppose en remettant mon ECU d'origine?
Ou alors remettre un eeprom dans l'ECU actuel de substitution en le reprogramment?
Des manips que je ne sais pas faire. Je n'ai qu'un can clip.Commentaire
-
Salut, oui le plus APC est bien présent mais je n'ai plus du tout d'antidémarrage du fait de la 24C02 qui a été déssoudée à la sauvage et arrachée car fortement collée. Mais revers de la médaille, la voiture est dans une espèce de mode dégradé.
Je crois que je vais devoir réellement m'équiper pour programmer...
De toute façon tout ce matos risque de me servir par la suite.
En attendant, je me sert de ma mégane avec ce mode dégradé qui est très chia...t
Au fait j'ai fait la manip sur un boitier ECU que j'avais en spire, et donc le mien est toujours dispo et peut être que ce n'est qu'une simple reprog à faire chez Renault? Pour quel prix, je n'en ai aucune idée.Commentaire
-
Salut,
je suppose que si tu avis reparer ton alim avant de toucher a type d'anti demarrage et dessouder l'eeprom, ta voiture fonctionnerait maintenant, c'est pour cela que depuis le debut je te dis de reparer le + APC de l'anti demarrage
maintenant c'est fait donc, il faut reparer l'anti demarrage, ton eeprom est hs ou tu l'a juste dessouder comme un sauvage ?
pourquoi ne remets tu pas ton boitier avec ton eeprom ?
PatCommentaire
-
En fait sur l'ECU que j'avais d'avance, j'ai enlevé le circuit 24c02 mais il est hs car plus de pattes d'un coté.
J'ai essayé de remettre mon ECU d'origine mais la panne ré apparait avec impossible de démarrer et témoin de PB électronique qui clignote ainsi que celui d'antidémarrage.
Soit mon électronique n'apprends plus le code ou alors j'aurais un soucis avec l'UCH qui aurait pris une claque lors des cours circuit à cause du problème électrique sur mon essui glace arrière...
Je pense qu'en reprogramment toute la partie anti démarrage avec mon ECU d'origine en place, ça pourrait repartir. Je vais essayer de me renseigner chez renault pour savoir combien ça coûteraitCommentaire
-
Salut,
si mes souvenir son bon, avec ta clip, tu peu voir quand elle est connectée a la voiture et que tu est dans l'UCH ou la partie anti demarrage si le code que la clef emet est bien recu (changement d'etat de la ligne quand tu appuie sur le clef)
je crois que renault vont te voir venir, attention la douloureuse
PatCommentaire
-
Salut Topal,
Oui, tu as raison, je pense que Renault, ils vont vraiment me voir venir, surtout qu'ils pourront se rendre compte que j'ai déjà "bidouillé" l'électronique. Comme je ne peux pas faire faire un remorquage (pas assuré pour) je vais devoir la leur amener avec l'ECU modifié et ensuite remettre celui d'origine, donc...
Non, j'y réfléchit depuis quelques jours et je vais certainement m'équiper pour pouvoir "virginiser" et faire réaprendre les codes au système.
Pour la question de la visibilité des clés apprises, de leur reconnaissance et du fonctionnement de la ligne antidémarrage, rien n'est bon à part 2 clés apprentissage effectué.
- - - Mis à jour - - -
Salut Alenjadi,
Merci pour le code à 8 caracères pour l'antidémarrage que tu m'as envoyé en MP.Commentaire
-
Salut,
qu'as tu comme tension en 3 de PP1 et sur PP5
ensuite est ce que la masse est bonne en 1 et 4 de PP1
sur la 3 eme image il y a un defaut df015 mais cela est normal car je suppose que tu as ton calculateur modifié et non celui d'origine
PatCommentaire
Commentaire