Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fusion62
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 5

Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau sur le forum et viens vous demander de l'aide !
    J'ai installé sur ma voiture (VW Caddy TDI de 99) un kit alarme/démarrage à distance : http://frabalt.com/m870as/192-alarme...870as-ps1.html . Pas de soucis particulier pour l'installer, faut juste être patient... et tout fonctionne correctement... enfin quand je laisse les clés sur le contact, car sans, la voiture démarre puis cale tout de suite à cause de l'immotronic.
    Alors voilà, j'aimerai trouver une solution pour le désactiver ! Car je n'ai pas envie de laisser les clés sur le contact, même voiture fermée...

J'ai trouvé pas mal de choses un peu partout sur Internet, j'ai a dispo des outils et câbles pour VCDS, VAG-TACHO, VAG K+CAN Commander 3.6. J'ai un peu tout essayé, mais rien ne fonctionne, mon calculateur est à chaque fois reconnu dans les divers logiciel, mais je ne peux quasiment rien faire... tout est bloqué, je voulais au minimum pouvoir lire l'eeprom, puis utiliser un outil d'immo killer puis réinjecter le nouveau bin, mais impossible de lire mon calculateur, en fonction des logiciels j'ai des messages du type "Acces denied".

Ma dernière idée était de directement dessouder l'eeprom de l'immotronic de mon calculateur, puis de faire la même manip que ci-dessus avec un lecteur d'eeprom. Mais bon, même si je ne débute pas là dedans, ça reste quand même assez sensible et je ne voudrais pas faire pire que mieux.
    Mais j'ai un deuxième calculateur sur lequel je pourrai faire ce genre de chose, ce n'est pas exactement le même, le mien est un Bosch 028 906 021 DL, le deuxième est un Bosch 028 906 021 AF (qui provient d'une Golf III 1.9 TDI), les codes sont proches mais les cartes sont très différentes, et par contre je n'arrive pas à localiser l'eeprom de l'immotronic dans ce deuxième calculateur... si quelqu'un a une idée où il se trouve je suis preneur , je mets des photos du calculateur joints à ce message)
    Grace à VCDS et à la manip suivante : Application à l'échange de calculateurs moteur Immo-II , j'ai réussi à installer ce deuxième calculateur dans mon Caddy (et au passage gagné quelques chevaux...), mais l'immotronic est toujours actif !

Enfin voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai cherché pas mal de chose, j'ai testé aussi beaucoup de possibilité, mais je n'arrive à rien, l'idéal serait que je puisse désactiver l'immotronic sur mon deuxième calculateur, comme ça je ne touche pas à celui d'origine ! Et que je monte ce deuxième calculateur ou le premier, j'ai exactement les mêmes problèmes d'accès avec les divers logiciels que j'ai pu utiliser.
    Merci de votre aide.
    Fichiers attachés
  • mrcyrille
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 8

Salut, tu n'as pas d'eeprom spécifique a l'immotronique sur ton calculateur, c'est intégré dans l'eeprom qui contient la cartographie moteur.
    Si j'étais toi je ne me casserai pas la tête, j'achèterai un nouveau transpondeur que je programmerai sur la voiture et que je fixerai au neiman, comme ça ton immo crois voir une clé et autorisera le démarrage. ;-)
    Par contre, quand ton moteur sera démarré avec ton système, la direction sera bloquée, tu comptes faire ça comment ?

Commentaire

• olivcab
      Super Member
      • octobre 2012
      • 338

Salut il faut passer eu immo off et le tour est joué, ca se fait avec VAG K+CAN Commander 3.6 sans problème.

Commentaire

• mrcyrille
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 8

Envoyé par olivcab
        Salut il faut passer eu immo off et le tour est joué, ca se fait avec VAG K+CAN Commander 3.6 sans problème.
        Il a essayé, il n'arrive pas a lire l'eeprom avec vag can commander.
        J'ai déjà eu le même problèmes sur quelques 1ères Golf 4 EDC15.

Commentaire

• olivcab
          Super Member
          • octobre 2012
          • 338

Oui en fait ton ecu est un MSA. l'immo se désactive dans le tableau de bord.
          J'ai bien lu, un msa c'est des plcc normal qu'il puisse pas les lire.
          tout comme presque tout les modèles de la marque avant 2000.

Commentaire

• mrcyrille
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 8

Le compteur sert juste d'intermédiaire entre la bague de lecture du transpondeur et le calculateur.
            Tu ne peux pas désactiver l'immo dans le compteur parce que le calculateur moteur attendra toujours l'info d'antidémarrage et refusera de démarrer tant qu'il n'a pas cette info.

Commentaire

• fusion62
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 5

Merci les gars pour tous ces renseignements

Envoyé par mrcyrille
              Salut, tu n'as pas d'eeprom spécifique a l'immotronique sur ton calculateur, c'est intégré dans l'eeprom qui contient la cartographie moteur.
              Ok, je pouvais donc chercher encore longtemps !
              Et il se situe ou l'eeprom qui contient la carto moteur ? Donc, je pourrais lire cette eeprom, désactiver l'immo avec un outil d'immo killer et réinjecter le nouveau bin ? Ca devrait fonctionner ?

Envoyé par mrcyrille
              Si j'étais toi je ne me casserai pas la tête, j'achèterai un nouveau transpondeur que je programmerai sur la voiture et que je fixerai au neiman, comme ça ton immo crois voir une clé et autorisera le démarrage. ;-)
              J'ai passé pas mal de temps pour essayer de le désactiver, et j'aimerai vraiment trouver comment le faire ! C'est plus devenu un défi qu'autre chose maintenant, mais si je n'y arrive pas, je finirai par fixer directement une puce sur le transpondeur

Envoyé par mrcyrille
              Par contre, quand ton moteur sera démarré avec ton système, la direction sera bloquée, tu comptes faire ça comment ?
              En fait, une fois la voiture démarrée, lorsque l'on entre dedans il faut mettre les clés sur le contact et les tourner en première position, si on ne le fait pas dans un certain laps de temps la voiture cale, c'est justement une sécurité pour ne pas partir avec le volant bloqué

Envoyé par mrcyrille
              Il a essayé, il n'arrive pas a lire l'eeprom avec vag can commander.
              J'ai déjà eu le même problèmes sur quelques 1ères Golf 4 EDC15.
              Effectivement, j'ai essayé pas mal d'outils, et je n'ai aucun accès.

Envoyé par mrcyrille
              Le compteur sert juste d'intermédiaire entre la bague de lecture du transpondeur et le calculateur.
              Tu ne peux pas désactiver l'immo dans le compteur parce que le calculateur moteur attendra toujours l'info d'antidémarrage et refusera de démarrer tant qu'il n'a pas cette info.
              Mon immotronic n'est effectivement pas dans le compteur, j'arrive d'ailleurs à démarrer et rouler avec le compteur complétement débranché !

Commentaire

• mrcyrille
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 8

Je n'ai jamais bossé sur immotronic génération Golf 3, beaucoup plus sur golf 4 et audi a4 RB4 et RB8.
                Si je me plante pas tu as un antidémarrage que tu peux diagnostiquer à l'adresse 25 dans VAG COM.
                T'as essayé d'en faire un dump de cet "immo box"?
                Pour ton défi j'te comprend, a l'époque ou j'avais ma Golf 4 j'avais remplacé mon compteur immo 1 sans can bus par un immo 3 avec can bus.
                Tout le monde me disais que c'était mission impossible mais j'y suis arrivé après avoir recodé la passerelle, le nouveau compteur et modifié le câblage avec l'ajout d'un boitier d'adaptation pour le can bus.

Commentaire

• fusion62
                  Compte inactif
                  • mai 2013
                  • 5

Oui, c'est bien ça, je peux le diagnostiquer à l'adresse 25 !
                  Je n'ai pas essayé de faire un dump de l'"immo box", on peut en faire depuis VCDS ? Je n'ai jamais fait gaffe :s
                  Chapeau pour ta transformation ! Faut déjà toucher un peu pour faire ce genre de truc

Commentaire

• mrcyrille
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 8

J'avais fait énormément de recherche sur des forum allemands a l'époque.
                    Le dump ne pourra pas être fais avec VCDS, je ne sais pas si vag commander peut le faire, par contre c'est possible avec vag dash can ou vag dash com.

Commentaire

• fusion62
                      Compte inactif
                      • mai 2013
                      • 5

On peut effectivement faire un dump avec vag commander, mais avec mon modèle je n'y arrive pas, mon calculateur ne semble pas le permettre.
                      Je pense que j'aurai certainement le même soucis avec VAG DASH CAN/COM. Tu penses que je pourrai le faire fonctionner avec un de mes câbles, ou il me faut un nouveau câble spécifique ? Bon je pense connaitre la réponse, mais on ne sait jamais...
                      Merci !

Commentaire

• mrcyrille
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 8

Désolé, vagdash can / com fonctionne avec une interface spécifique...
                        C'est pour ça que je t'avais dit que le moins chiant serait de recoder un transpondeur ou de "canibaliser" une clé pour récupérer le transpondeur dedans...

Commentaire

Chargement...