renovation de mon ex-307 Rouge Lucifer

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  • frenchboy94
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    • novembre 2013
    • 5

    renovation de mon ex-307 Rouge Lucifer

    Bonjour,

    Ci joint une renovation 100% main de mon ex-307 Rouge Lucifer (je l'ai vendu depuis)
    Cette rénovation je l'avais faite en 2010, un lundi de Paques

    total passé sur la voiture : 7h - 7h30


    Je ne vous fais pas le détail de la voiture, mais c'est juste une 307 HDi 2.0L Rouge Lucifer de sept 2003, totalisant seulement 70.000Km (Rappelez vous, c'etait en 2010)
    Quelques petites modifs extérieur et depuis peu reprog par DIGISERVICES à 120 cv (origine 90cv)




    Produits utilisés:
    All Purpose Cleaner (dilué à 1:10)
    Wheel Brightner (dilué à 1:4)
    Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
    Valet pro pH neutral snow foam
    Chemical Guys Citrus Wash+Gloss
    Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
    EZ Creme Glaze CG
    hotrims de meg


    Accessoires:
    Brosse no name acheté à ED
    Valet Pro Small Dash Brush
    Meguiar's Lambswool Wash Mitt
    Pad mousse Meg
    pad en mousse de chez autocare
    gant à frange no name
    Brosse avec reservoir acheté dans une foire fouille
    Autoglym Hi Tech Whell Brush
    Water Blade acheté sur eBay (j'ai vu exactement la même de marque Turtle Wax)
    et quelques microfibres Eurow
    waffle weave autocare


    Là je n'ai pas tout utilisé par manque de temps et grosse fatigue: le Gum Feed Swissvax, RainX, et la clay Mothers avec le QD Prima Glide (fait 2 semaines avant)
    Voici la voiture avant le lavage:







    Rien de bien méchant, de la crasse de 2 semaines


    Prélavage


    on commence par les jantes, en vaporisant du Wheel Brightner + Autoglym Hi Tech Whell Brush


    bigrement efficace le wheel brightner dilué en 1:4, par contre je n'ai pas du tout aimé le Autoglym Hi Tech Whell Brush, trop raide, donc pour l'intérieur (et l'extérieur) des jantes je me suis muni de ma petite brosse acheté à ED, et là que du bonheur!


    Ensuite je me suis occupé des flancs des pneus avec ma petite brosse avec réservoir (là je n'ai pas utilisé le réservoir)



    et voici le résultat:


    Je crois qu'elles n'ont jamais été aussi propre que depuis le jour de l'achat de la voiture


    ensuite je m'occupe des intérieurs de portes et seuil de coffre à l'aide du APC et Valet Pro Small Dash Brush

    juste une photo là, car rien de bien passionnant


    passons au prélavage, avec superspray et un mélange de valet pro pH neutral snow foam + APC + chemical guys citrus wash+gloss

    ( un peu loupé celle la)



    j'en ai profité pour essayer un de mes nouveaux produits : le Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
    là aussi très efficace:




    on rince, et je vais manger...


    Lavage


    je commence par laver les bas de caisse, la calandre, les jantes (encore un petit coup dessus, ca ne fait pas de mal) bas du pare choc arrière avec un gant a frange no name (acheté dans un autobacs ou norauto) avec comme shampoing du chemicals guys citrus wash+gloss et technique des 2 sceaux + grit guard fait maison
    Juste une photo à cette étape, le fond du sceaux de rinçage :

    flippant, non?


    ensuite lavage complet de la voiture : technqiue des 2 sceaux + grit guard maison + gant Meguiar's Lambswool Wash Mitt




    Vraiment bien ce gant !


    là on voit très clairement qu'il n'y a plus de protection sur la voiture (si il y en a eu une un jour?):





    séchage de la voiture avec waffle weave autocare + ware blade "turtle wax"



    voila ma voiture toute propre et "presque" toute belle




    inspection des défauts :




    des micros rayures en veux tu en voilà!!! + quelques rayures et éclats de peinture irrécupérable sans passer par la case stylo de retouche, que je n'avais pas (comme ca, c'est réglé!)


    Polissage


    on commence par le "tuning" bleu classique :



    et c'est partie pour Ultimate compound + Swirl X avec pour commencer un german applicator, et ensuite Pads jaune et bleu de chez Lake Country



    peu de photos à cette étape car...pas le temps!!!!
    je me suis quand même essayé au 50/50, mas sans grand succès
    allé, pour le fun quand même

    bon ce n'est pas parfait, mais à la main, dehors, et c'est une première fois, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis plutôt satisfait de moi


    Protection


    ensuite on passe au glaze, avec l'EZ creme glaze de chez CG +pad en mousse de chez Meg

    mmmh ca sent bon!!

    le buffing est d'une facilité déconcertante, sauf aux endroits ou j'ai laissé des petits "pâte" (je ne savais pas doser le produit)

    là par contre petite erreur de ma part ( anoops: ), mais faute de temps et du bon produit( isopropanol), j'ai passé immédiatement apres le Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
    Laissant un peu de temps au DGPS de se "poser", je me grille une clope, et je passe au dressing des flancs de pneus avec du Hot Rims de meg et un un pad en mousse de chez autocare



    Mon chat wiskky, qui se frotte le cul sur ma jante toute propre !!


    Ensuite buffing du DGPS et photos finale:


    Shooting












    Conclusions:


    1/ j'ai mal à l'épaule droite et mon bras est devenu tres lourd
    2/ Je vais bien dormir ce soir (je confirme, j'ai bien dormi)
    3/ je vais me la péter demain au boulot et sur la route (Je confirme aussi)
    4/ toutes les micro rayures ne sont pas partis (c'était ma première renov, donc peut être n'avais je pas la bonne méthode, c'était du 100% mains, la fatigue arrivée à un moment fais qu'on a plus le geste aussi vigoureux du début)


    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
  • Jonathmann
    Junior Member
    • mai 2013
    • 37

    #2
    Hello,

    Vraiment sympa ton photo-reportage ! Et dire que certains de mes voisins me prenaient déjà pour un original quand je passais une grosse après-midi sur ma voiture... Alors là !
    Mais il y'a quand même quelques produits que je ne connais pas, je file voir tout ça !

    Merci,
    A+

    Jonathan.

    Commentaire

    • juliendu67100
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 56

      #3
      chapeau pour du polissage a la main perso j'ai une machine et je te dit sa travail mieux les produit c'est impresionnant

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      • atlantis84
        Compte inactif
        • janvier 2014
        • 7

        #4
        Bonsoir.
        Impressionnant le résultat .
        Ma vieille 307 en aurais bien besoin !!!
        Mis à part le travail et le temps ,il faut compter combien à peu près pour l'achat de tout ces produits ???

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        • doucelectro
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 10

          #5
          c'est un tres beau travail pour cette renovation

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          • Neramptah
            New Member
            • août 2014
            • 15

            #6
            Belle rénov
            Je fais moi même du detailing. Je te comprends quand tu dis que tu n'a plus de bras.
            J'ai très vite fais l'achat d'une machine et le résultat s'en ressent. J'ai un 3008 rouge babylone et il a retrouvé une seconde vie grâce à la rénov que je lui ai fait.

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            • Neramptah
              New Member
              • août 2014
              • 15

              #7
              Je ne veux pas polluer ton sujet et si tu veux que j'enlève ce méssage, fais le moi savoir.

              Voici une photo de ma preière rénov à l'orbitale et ultimate compound
              407 SW noir obsidien

              LE 50/50 est plutôt parlant je pense

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