Bonjour,
Ci joint une renovation 100% main de mon ex-307 Rouge Lucifer (je l'ai vendu depuis)
Cette rénovation je l'avais faite en 2010, un lundi de Paques
total passé sur la voiture : 7h - 7h30
Je ne vous fais pas le détail de la voiture, mais c'est juste une 307 HDi 2.0L Rouge Lucifer de sept 2003, totalisant seulement 70.000Km (Rappelez vous, c'etait en 2010)
Quelques petites modifs extérieur et depuis peu reprog par DIGISERVICES à 120 cv (origine 90cv)
Rien de bien méchant, de la crasse de 2 semaines
Prélavage
on commence par les jantes, en vaporisant du Wheel Brightner + Autoglym Hi Tech Whell Brush
bigrement efficace le wheel brightner dilué en 1:4, par contre je n'ai pas du tout aimé le Autoglym Hi Tech Whell Brush, trop raide, donc pour l'intérieur (et l'extérieur) des jantes je me suis muni de ma petite brosse acheté à ED, et là que du bonheur!
Ensuite je me suis occupé des flancs des pneus avec ma petite brosse avec réservoir (là je n'ai pas utilisé le réservoir)
et voici le résultat:
Je crois qu'elles n'ont jamais été aussi propre que depuis le jour de l'achat de la voiture
ensuite je m'occupe des intérieurs de portes et seuil de coffre à l'aide du APC et Valet Pro Small Dash Brush
juste une photo là, car rien de bien passionnant
passons au prélavage, avec superspray et un mélange de valet pro pH neutral snow foam + APC + chemical guys citrus wash+gloss
( un peu loupé celle la)
j'en ai profité pour essayer un de mes nouveaux produits : le Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
là aussi très efficace:
on rince, et je vais manger...
Lavage
je commence par laver les bas de caisse, la calandre, les jantes (encore un petit coup dessus, ca ne fait pas de mal) bas du pare choc arrière avec un gant a frange no name (acheté dans un autobacs ou norauto) avec comme shampoing du chemicals guys citrus wash+gloss et technique des 2 sceaux + grit guard fait maison
Juste une photo à cette étape, le fond du sceaux de rinçage :
flippant, non?
ensuite lavage complet de la voiture : technqiue des 2 sceaux + grit guard maison + gant Meguiar's Lambswool Wash Mitt
Vraiment bien ce gant !
là on voit très clairement qu'il n'y a plus de protection sur la voiture (si il y en a eu une un jour?):
séchage de la voiture avec waffle weave autocare + ware blade "turtle wax"
voila ma voiture toute propre et "presque" toute belle
inspection des défauts :
des micros rayures en veux tu en voilà!!! + quelques rayures et éclats de peinture irrécupérable sans passer par la case stylo de retouche, que je n'avais pas (comme ca, c'est réglé!)
Polissage
on commence par le "tuning" bleu classique :
et c'est partie pour Ultimate compound + Swirl X avec pour commencer un german applicator, et ensuite Pads jaune et bleu de chez Lake Country
peu de photos à cette étape car...pas le temps!!!!
je me suis quand même essayé au 50/50, mas sans grand succès
allé, pour le fun quand même
bon ce n'est pas parfait, mais à la main, dehors, et c'est une première fois, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis plutôt satisfait de moi
Protection
ensuite on passe au glaze, avec l'EZ creme glaze de chez CG +pad en mousse de chez Meg
mmmh ca sent bon!!
le buffing est d'une facilité déconcertante, sauf aux endroits ou j'ai laissé des petits "pâte" (je ne savais pas doser le produit)
là par contre petite erreur de ma part ( anoops: ), mais faute de temps et du bon produit( isopropanol), j'ai passé immédiatement apres le Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
Laissant un peu de temps au DGPS de se "poser", je me grille une clope, et je passe au dressing des flancs de pneus avec du Hot Rims de meg et un un pad en mousse de chez autocare
Mon chat wiskky, qui se frotte le cul sur ma jante toute propre !!
Ensuite buffing du DGPS et photos finale:
Shooting
Conclusions:
1/ j'ai mal à l'épaule droite et mon bras est devenu tres lourd
2/ Je vais bien dormir ce soir (je confirme, j'ai bien dormi)
3/ je vais me la péter demain au boulot et sur la route (Je confirme aussi)
4/ toutes les micro rayures ne sont pas partis (c'était ma première renov, donc peut être n'avais je pas la bonne méthode, c'était du 100% mains, la fatigue arrivée à un moment fais qu'on a plus le geste aussi vigoureux du début)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Ci joint une renovation 100% main de mon ex-307 Rouge Lucifer (je l'ai vendu depuis)
Cette rénovation je l'avais faite en 2010, un lundi de Paques
total passé sur la voiture : 7h - 7h30
Je ne vous fais pas le détail de la voiture, mais c'est juste une 307 HDi 2.0L Rouge Lucifer de sept 2003, totalisant seulement 70.000Km (Rappelez vous, c'etait en 2010)
Quelques petites modifs extérieur et depuis peu reprog par DIGISERVICES à 120 cv (origine 90cv)
Produits utilisés:
All Purpose Cleaner (dilué à 1:10)
Wheel Brightner (dilué à 1:4)
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
Valet pro pH neutral snow foam
Chemical Guys Citrus Wash+Gloss
Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
EZ Creme Glaze CG
hotrims de meg
Accessoires:
Brosse no name acheté à ED
Valet Pro Small Dash Brush
Meguiar's Lambswool Wash Mitt
Pad mousse Meg
pad en mousse de chez autocare
gant à frange no name
Brosse avec reservoir acheté dans une foire fouille
Autoglym Hi Tech Whell Brush
Water Blade acheté sur eBay (j'ai vu exactement la même de marque Turtle Wax)
et quelques microfibres Eurow
waffle weave autocare
Là je n'ai pas tout utilisé par manque de temps et grosse fatigue: le Gum Feed Swissvax, RainX, et la clay Mothers avec le QD Prima Glide (fait 2 semaines avant)
Voici la voiture avant le lavage:
All Purpose Cleaner (dilué à 1:10)
Wheel Brightner (dilué à 1:4)
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
Valet pro pH neutral snow foam
Chemical Guys Citrus Wash+Gloss
Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
EZ Creme Glaze CG
hotrims de meg
Accessoires:
Brosse no name acheté à ED
Valet Pro Small Dash Brush
Meguiar's Lambswool Wash Mitt
Pad mousse Meg
pad en mousse de chez autocare
gant à frange no name
Brosse avec reservoir acheté dans une foire fouille
Autoglym Hi Tech Whell Brush
Water Blade acheté sur eBay (j'ai vu exactement la même de marque Turtle Wax)
et quelques microfibres Eurow
waffle weave autocare
Là je n'ai pas tout utilisé par manque de temps et grosse fatigue: le Gum Feed Swissvax, RainX, et la clay Mothers avec le QD Prima Glide (fait 2 semaines avant)
Voici la voiture avant le lavage:
Rien de bien méchant, de la crasse de 2 semaines
Prélavage
on commence par les jantes, en vaporisant du Wheel Brightner + Autoglym Hi Tech Whell Brush
bigrement efficace le wheel brightner dilué en 1:4, par contre je n'ai pas du tout aimé le Autoglym Hi Tech Whell Brush, trop raide, donc pour l'intérieur (et l'extérieur) des jantes je me suis muni de ma petite brosse acheté à ED, et là que du bonheur!
Ensuite je me suis occupé des flancs des pneus avec ma petite brosse avec réservoir (là je n'ai pas utilisé le réservoir)
et voici le résultat:
Je crois qu'elles n'ont jamais été aussi propre que depuis le jour de l'achat de la voiture
ensuite je m'occupe des intérieurs de portes et seuil de coffre à l'aide du APC et Valet Pro Small Dash Brush
juste une photo là, car rien de bien passionnant
passons au prélavage, avec superspray et un mélange de valet pro pH neutral snow foam + APC + chemical guys citrus wash+gloss
( un peu loupé celle la)
j'en ai profité pour essayer un de mes nouveaux produits : le Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
là aussi très efficace:
on rince, et je vais manger...
Lavage
je commence par laver les bas de caisse, la calandre, les jantes (encore un petit coup dessus, ca ne fait pas de mal) bas du pare choc arrière avec un gant a frange no name (acheté dans un autobacs ou norauto) avec comme shampoing du chemicals guys citrus wash+gloss et technique des 2 sceaux + grit guard fait maison
Juste une photo à cette étape, le fond du sceaux de rinçage :
flippant, non?
ensuite lavage complet de la voiture : technqiue des 2 sceaux + grit guard maison + gant Meguiar's Lambswool Wash Mitt
Vraiment bien ce gant !
là on voit très clairement qu'il n'y a plus de protection sur la voiture (si il y en a eu une un jour?):
séchage de la voiture avec waffle weave autocare + ware blade "turtle wax"
voila ma voiture toute propre et "presque" toute belle
inspection des défauts :
des micros rayures en veux tu en voilà!!! + quelques rayures et éclats de peinture irrécupérable sans passer par la case stylo de retouche, que je n'avais pas (comme ca, c'est réglé!)
Polissage
on commence par le "tuning" bleu classique :
et c'est partie pour Ultimate compound + Swirl X avec pour commencer un german applicator, et ensuite Pads jaune et bleu de chez Lake Country
peu de photos à cette étape car...pas le temps!!!!
je me suis quand même essayé au 50/50, mas sans grand succès
allé, pour le fun quand même
bon ce n'est pas parfait, mais à la main, dehors, et c'est une première fois, je ne vais pas faire la fine bouche, je suis plutôt satisfait de moi
Protection
ensuite on passe au glaze, avec l'EZ creme glaze de chez CG +pad en mousse de chez Meg
mmmh ca sent bon!!
le buffing est d'une facilité déconcertante, sauf aux endroits ou j'ai laissé des petits "pâte" (je ne savais pas doser le produit)
là par contre petite erreur de ma part ( anoops: ), mais faute de temps et du bon produit( isopropanol), j'ai passé immédiatement apres le Deep Gloss Paint Sealant 3.0 de chez Wolfgang
Laissant un peu de temps au DGPS de se "poser", je me grille une clope, et je passe au dressing des flancs de pneus avec du Hot Rims de meg et un un pad en mousse de chez autocare
Mon chat wiskky, qui se frotte le cul sur ma jante toute propre !!
Ensuite buffing du DGPS et photos finale:
Shooting
Conclusions:
1/ j'ai mal à l'épaule droite et mon bras est devenu tres lourd
2/ Je vais bien dormir ce soir (je confirme, j'ai bien dormi)
3/ je vais me la péter demain au boulot et sur la route (Je confirme aussi)
4/ toutes les micro rayures ne sont pas partis (c'était ma première renov, donc peut être n'avais je pas la bonne méthode, c'était du 100% mains, la fatigue arrivée à un moment fais qu'on a plus le geste aussi vigoureux du début)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
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