Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonsoir poulpus , a ma connaissance t'a 2 possibilitées .
1 > remplacer tes feux.
ou
2 > Poncage en 2 passes pour enlever la couche opaque , 1er passe au 600 puis 2eme passe au 1000 .
Ensuite c'est polissage avec un polish moyen grain et puis ensuite polish de finition , 1H à 1H30 par feux avec la polisheuse qui vas bien.(certains passent ensuite sur les feux une couche de vernis speciale plastique pour que cela tienne plus longtemps)
Salut, j'ai essayer ce weekend le kit rénovateur optique 3M vendu chez norauto ou sur le net sur ma clio 2.2, après environ 2 heures, les optiques sont comme neufs. de mémoire il ya du grain 500, du 800 et du trizact (3000) puis un polish pour faire briller.
Je te déconseille le vernis car avec le temps et les UV, le vernis aura tendance s'écailler et tes optiques seront bon à changer.
Je rejoins Medc95 attention a type de vernis il va cuire et pas beau le résultat!
un optique coute combien?un pv ou un refus au contrôle technique coûte combien?
bonne journée.
klopin
Réparons avec intelligence au lieu de jeter et changer!
Merci à tous ! J'ai bien envie d'acheter un kit , mais comme c'est juste les coins cotés sigle qui sont opaques est ce je dois poncer quand même tout l'optique ? J'imagine que oui.
effectivement le kit rénovateur 3M donne un résultat correct dans la mesure que le traitement soit appliqué sur toute la surface:Kit de rénovation optiques 3M : Norauto.fr
Bonne visu
Commentaire