Je l'ai fait sur une Clio II que je viens de vendre, il faut être patient et cela marche très bien. J'ai acheté un kit sur un grand site d'enchère, il y avait plusieurs abrasif à utilisé à l'eau puis du polish pour finir, le résultat est bluffant et c'est la première fois que je le faisais!!!! Je ne sais pas si le résultat est durable car je n'ais plus le véhicule.
Nettoyer phares opaques
Réduire
X
-
Salut, j'ai essayer ce weekend le kit rénovateur optique 3M vendu chez norauto ou sur le net sur ma clio 2.2, après environ 2 heures, les optiques sont comme neufs. de mémoire il ya du grain 500, du 800 et du trizact (3000) puis un polish pour faire briller.
Je te déconseille le vernis car avec le temps et les UV, le vernis aura tendance s'écailler et tes optiques seront bon à changer.Commentaire
-
Salut,
Ça coûte 35€ environ.
Attention à la vitesse de rotation avec la perceuse.. Ne pas trop faire chauffer la surface..
Pas de vernis.. Il suffit ensuite d'entretenir avec un coup de polish par la suite..
Normalement si bon polish c'est incomparable avec du dentifrice..Commentaire
-
ça marche, mais ça revient, donc mon complément de solution : un petit (petit) peu de vaseline quand tu laves ta voiture (à chaque fois)
@ bp8bp_ : je trouve le résultat plus de correct sur tes photos.Commentaire
-
La première photo c'est la dernière étape de poncage au disque Trizact p3000
La deuxième après 1 ou 2 passes avec la lustreuse et un polish
Je n'aurai jamais le courage de le faire à la main.. Bravo à toi
Par contre pour un résultat qui tienne dans le temps, je pense qu'un kit rénovateur si pas trop cher est quand même le mieuxCommentaire
-
Bonjour, j'ai également le souci et si la voiture dors dehors, j'imagine que la rénovation risque de faire redevenir la vitre du phare opaque. Du coup, à quelle fréquence vous me conseillez d'entretenir mes optiques pour éviter que ça redevienne moche? J'ai peur de faire pire que mieux.
Il me semble que d'origine, les optiques sont traitées pour ce problème, j'ai l'impression que le traitement n'est pas le même sur toutes les voitures...Commentaire
-
Hello, pour moi ca fonctionne, après rénovation, tu passes une petite noisette de vaseline, et je recommence à chaque lavage disons tous les 3 semaines . Après, je pense que lustrer c'est pas mal non plus, mais la vaseline ca prend 20 secondes ...Commentaire
Commentaire