Nettoyer phares opaques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phedra
    Compte inactif
    • août 2014
    • 7

Je l'ai fait sur une Clio II que je viens de vendre, il faut être patient et cela marche très bien. J'ai acheté un kit sur un grand site d'enchère, il y avait plusieurs abrasif à utilisé à l'eau puis du polish pour finir, le résultat est bluffant et c'est la première fois que je le faisais!!!! Je ne sais pas si le résultat est durable car je n'ais plus le véhicule.

Commentaire

• arifcan
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 9

a titre perso j'ai acheter la machine sur ebay rodac rc166 avec du papier grain de chez 3m et c'est nickel ensuit uniquement un coup de polish

Commentaire

• jpwet
        Compte inactif
        • novembre 2014
        • 6

bonjour,
        il existe plusieurs polisch dans le commerce,le probleme pourque ca dure c'est qu'il faut vernir les phares.
        tu peux aussi les polir au dentifrice!

Commentaire

• lolo V6
          Compte inactif
          • décembre 2014
          • 5

Envoyé par Medc95
          Salut, j'ai essayer ce weekend le kit rénovateur optique 3M vendu chez norauto ou sur le net sur ma clio 2.2, après environ 2 heures, les optiques sont comme neufs. de mémoire il ya du grain 500, du 800 et du trizact (3000) puis un polish pour faire briller.
          Je te déconseille le vernis car avec le temps et les UV, le vernis aura tendance s'écailler et tes optiques seront bon à changer.
          bonsoir, quel es le prix du kit 3m chez norauto, sa m’intéresserai pour refaire les optique sur une golf+ et une passat!

Commentaire

• bp8bp_
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 39

Salut,
            Ça coûte 35€ environ.
            Attention à la vitesse de rotation avec la perceuse.. Ne pas trop faire chauffer la surface..
            Pas de vernis.. Il suffit ensuite d'entretenir avec un coup de polish par la suite..
            Normalement si bon polish c'est incomparable avec du dentifrice..

Commentaire

• lapprenti
              Compte inactif
              • janvier 2015
              • 5

apparement sa marche avec du dentifrice

Commentaire

• bp8bp_
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 39

Ca fonctionne probablement mais personnellement je préfère un bon polish

Commentaire

• noyoda
                  Junior Member
                  • janvier 2015
                  • 82

Envoyé par titof974
                  Il parrait que ça marche bien avec du dentifrice !! info ou intox, je n'ai pas encore essayé...
                  Je l'ai fait sur mon scenic, ça marche avec du dentifrice blanc (pas du gel), mouiller avant et pendant, mouvement circulaire et utilisation d'un vieux tshirt en cotton et quelques heures devant soi.

ça marche, mais ça revient, donc mon complément de solution : un petit (petit) peu de vaseline quand tu laves ta voiture (à chaque fois)

@ bp8bp_ : je trouve le résultat plus de correct sur tes photos.
                  Dernière modification par noyoda, 27 janvier 2015, 11h16. Motif: oubli

Commentaire

• bp8bp_
                    Junior Member
                    • octobre 2013
                    • 39

La première photo c'est la dernière étape de poncage au disque Trizact p3000
                    La deuxième après 1 ou 2 passes avec la lustreuse et un polish

Je n'aurai jamais le courage de le faire à la main.. Bravo à toi
                    Par contre pour un résultat qui tienne dans le temps, je pense qu'un kit rénovateur si pas trop cher est quand même le mieux

Commentaire

• noyoda
                      Junior Member
                      • janvier 2015
                      • 82

Avant l'été, je vais bichonner un peu la carrosserie et j'en profiterais pour tester le polish.
                      Merci

Commentaire

• bp8bp_
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 39

Si toujours à la main, je te conseille un German Pad ou un applicateur dans le même genre.
                        Ça te permettra de mieux "travailler" ton polish et ça absorbera moins que du coton..

Commentaire

• domi18
                          New Member
                          • janvier 2015
                          • 17

Bon a savoir tout ça

Commentaire

• noyoda
                            Junior Member
                            • janvier 2015
                            • 82

Envoyé par bp8bp_
                            Si toujours à la main, je te conseille un German Pad ou un applicateur dans le même genre.
                            Ça te permettra de mieux "travailler" ton polish et ça absorbera moins que du coton..
                            Merci pour l'info

Commentaire

• boogye
                              Compte inactif
                              • janvier 2015
                              • 2

Bonjour, j'ai également le souci et si la voiture dors dehors, j'imagine que la rénovation risque de faire redevenir la vitre du phare opaque. Du coup, à quelle fréquence vous me conseillez d'entretenir mes optiques pour éviter que ça redevienne moche? J'ai peur de faire pire que mieux.
                              Il me semble que d'origine, les optiques sont traitées pour ce problème, j'ai l'impression que le traitement n'est pas le même sur toutes les voitures...

Commentaire

• noyoda
                                Junior Member
                                • janvier 2015
                                • 82

Hello, pour moi ca fonctionne, après rénovation, tu passes une petite noisette de vaseline, et je recommence à chaque lavage disons tous les 3 semaines . Après, je pense que lustrer c'est pas mal non plus, mais la vaseline ca prend 20 secondes ...

Commentaire

Chargement...