entretien du cuir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnaud93000
    Junior Member
    • juin 2012
    • 45

entretien du cuir

pour un entretien et comment bien nourrir votre cuir

il faut utiliser du lait pour bébé et du coton

nettoyer de façon circulaire

et voila
  • gadjoe
    Compte inactif
    • octobre 2012
    • 7

Entretien du cuir oui mais avec n'importe quoi

www.centreducuir.fr

Commentaire

• gaston
      Compte inactif
      • février 2013
      • 7

pour moi, le talc fait des merveilles pour assouplir le cuir.

Commentaire

• titiz
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 22

euh...juste comme ca,le talc est censé assecher et d'ailleur j'ai jamais entendu dire que le talc nourri un cuir!! allez plutôt voir ici au lieu de bricoler vos cuir :www.cosmetique-auto.com/

Commentaire

• gaston
          Compte inactif
          • février 2013
          • 7

Envoyé par titiz
          euh...juste comme ca,le talc est censé assecher et d'ailleur j'ai jamais entendu dire que le talc nourri un cuir!! allez plutôt voir ici au lieu de bricoler vos cuir :www.cosmetique-auto.com/
          non le talc est plutôt un lubrifiant qu'un asséchant.

Commentaire

• titiz
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 22

si vous le dites,je vous laisse dans vos idées!mais je n'ai jamais entendu parler qu'on lubrifie les fesses d'un bebe avec du talc!de plus on lubrifie pas un cuir....enfin bref je ne veux pas debattre ou dans la mesure c'est une impasse quand on ignore certaine logique!! aller voir sur le site que je vous ai donnée et vous verrez bien les reponse obtenu a se sujet!

Commentaire

• gaston
              Compte inactif
              • février 2013
              • 7

En fait je m'en suis rendu compte en talquant ma ceinture de sécurité qui coinçait, et quelques poussières de talc sont tombées sur mon siège.
              J'ai nettoyé ensuite le cuir avec un chiffon, le cuir s'est sacrément assoupli avec ces quelques poussières, alors j'ai fais un talc complet.

La propriété lubrifiante du talc est bien connue des électriciens.

Commentaire

• titiz
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 22

aux electricien ca sert comme paraffine pour les cables par exemple!

Commentaire

• pilou
                  Compte inactif
                  • mars 2013
                  • 8

bonjour,

Il existe plusieurs utilisations du talc :
                  • dans l'industrie pharmaceutique, il est utilisé comme excipient dans certains médicaments, le plus souvent comme lubrifiant ;
                  • en cosmétique comme poudre à talquer ;
                  • dans l'agro-alimentaire comme anti-agglomérant, principalement dans les colorants au maximum de 5 % (numéro E553b 15) ;
                  • comme charge dans la fabrication du papier ;
                  • dans la fabrication du caoutchouc ;
                  • pour les peintures, la céramique, etc. ;
                  • la stéatite, roche dont le talc est le constituant essentiel, est ou a été utilisée comme matériau de fours, d'éviers, de centraux électriques, d'habillage de résistances électriques (chauffe-eau), dans la construction d'un poêle de masse, etc.
                  • elle est utilisée comme craie par les tailleurs ;
                  • en chirurgie, le talc est utilisé pour rétablir le contact entre la plèvre thoracique et la plèvre pulmonaire, en particulier suite à un pneumothorax ; le talcage pleural provoque une légère réaction inflammatoire qui rétablit l'adhésion normalement assurée par une pression légèrement négative ;
                  • pour la modélisation de phénomènes physiques, tels que les avalanches.

@+

Commentaire

• lolive
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 5

Pour l'entretien du cuir j'utilise la cire de marque BELGOM, conçu exprès elle nourit et retend le cuir

Commentaire

• 446thierry
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 4

nettoyage du cuir avec du savon noir et entretien avec du lait de nettoyage pour bébé

Commentaire

• LutinNoir
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 2

le nettoyant bébé ça jamais marcher chez moi!
                        J'utilise des produits a base de Lanoline en forte quantité ou alors de l'huile de pied de bœuf... Mais attention faut prévoir une semaine pour le séchage.

Commentaire

• pap45
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 49

bonjour
                          perso je nettoie avec du lait pour bébés en début de matinée et dans l'après midi je mets un produit pour cuir
                          et mon intérieur n'est jamais sec et il est toujours impec

Commentaire

• creton
                            Compte inactif
                            • juin 2013
                            • 2

Bonjour je suis préparateur en détailling auto et je vous déconseille fortement le lait de bébé!!
                            En effet le lait et peut être considéré comme nourrissant mais il n'est pas compatible avec le cuir.
                            Une fois appliqué le lait va donner un bel aspect à votre cuir mais il n'en est pas ;il va saturer votre cuir en corps gras et votre cuir va vite avoir un aspect gras et lisse alors qu'un cuir correcte ment nourrit doit avoir un aspect souple et vous devez y apercevoir les détails de la peau.

Commentaire

• julbuk
                              Compte inactif
                              • octobre 2013
                              • 2

bonjour ,
                              moi j'utilise de la cire standard est ca fonctionne bien

Commentaire

Chargement...