Comment recoller le ciel de toit ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

Comment recoller le ciel de toit ?

Salut les amis

J'ai un Touran 2006 avec le ciel de toit qui commence à se décoller au niveau de l'éclairage du plafonnier jusqu' à l'arriere niveau coffre. J'ai vu des tutos sur youtube avec de la colle de papiers peint qui fonctionne très bien sur du Clio3 etc... mais le ciel de toit du touran contrairement à la clio est assez épais, j'ai un doute que ça ne tiendrais pas avec la colle papier peint.

Avez vous réaliser ce genre de travaux, les conseils et astuces sont les bienvenus

Merci d'avance.
    "Les amis du diag"
  • TitoE46
    Junior Member
    • mai 2019
    • 74

Salut,
    J'ai une 330ci je doit refaire ciel de toit et montant arrière, je pense que le recoller n'est pas une idée, tu peux acheter du sky, alcantara ou tissu tu demonte et tu refait complet, pour coller tu as 2 solution soit de la néoprène ça bougera plus!

Ou alors il existe de la colle exprès en bombe, tu l'applique sur les 2 partie, tu laisse sécher 5min et tu pose ton tissu, le plus chiant c'est de demonter en faite le reste se fait très bien.
    Ista-d / Ista-P -> k-dcan Icom en cours / Can Clip -> an2136sc
    VAS 5459 / KessV2 Rework / Zed-Bull...

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2116

salut,

à la colle thermo-contact néoprène
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

Salut et merci les amis

Effectivement je voulais éviter de démonter mais je vois qu'il n'y à pas d'autres solution fiable, sur youtube une personne recolle directement par dessus le tissus avec la colle de papier peint dilué avec un peu d'eau sans démonter.

Puis 1 an après...

Mais je pense que le mieux serait de démonter et recoller proprement avec du tissus neuf.

Merci pour vos conseils les amis.
        "Les amis du diag"

Commentaire

• gary01
          Legendary Member

• juin 2018
          • 1923

J'avais vu une fous une seringue ca te fait un tout petit trou et t'injecte ta colle tu fait ca sur plusieurs point.mais le mieux c'est de demonter oui

Commentaire

• Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

Envoyé par gary01
            J'avais vu une fous une seringue ca te fait un tout petit trou et t'injecte ta colle tu fait ca sur plusieurs point.mais le mieux c'est de demonter oui
            Merci gary pour ton astuce, j'ai pensé à une manip similaire vu qu'au niveau du coffre j'ai accés sur tout le ciel de toit, je me dis que ça pourrais peut fonctionné avec un rouleau de peintre manche longue mais il y à un genre de mousse après le tissus, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque
            "Les amis du diag"

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

la colle pour tapisserie ne tiendra pas avec la chaleur l'été !
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

Chargement...