attelage Trafic 3 2018

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

attelage Trafic 3 2018

Bonjour,

Je souhaite installer un attelage sur un trafic 3 de 2018, je voudrais savoir si il y a un multiplexage pour les feux arrière (en gros savoir si ça vaux le coup de prendre le faisceau spécifique) et si oui ou le modifier dans CAN CLIP car je n'ai rien vu.

Merci d'avance pour vos réponse.
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

salut
    oui voir en pj la notice pièce constructeur
    @+
    Fichiers attachés

Commentaire

• bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

Merci pour la documentation, je l'avais déjà regardé, mais quand je débranche la fiche des feux arrières je n'ai pas d'indication au tableau de bord donc je ne pense pas avoir le check control ? est-ce réellement nécessaire de mettre un faisceau spécifique ou bien puis-je activer le check control avec le CAN clip ?

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

bonjour,
        il faut voir comment est fait le faisceau spécifique et comment sont alimentés les feux
        ça ne remonte peut être pas un défaut mais ça peut poser
        par exemple si tes feux stop sont alimentés par un transistor de puissance dans l'uch
        et que tu ajoutes 2x21w ce n'est pas dit que le transistor le supporte

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

re:
          que pence tu mettre a la place pour gérer l'éclairage? un boitier comme même
          en diag avec clip il y aurai une remonte de def si tu débranche les feux AR
          c'est EMM (2202) qui gère la fonction éclairage du véhicule les veilleuse sont contrôle et reparti AV / AR et non gauche / droite

Commentaire

• bikeroad
            Super Member
            • août 2013
            • 272

Oui avec le can clip je vois bien le défaut, mais je n'ai pas d'avertissement sur le tableau de bord, donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un spécifique, je comptais mettre le faisceau standard

Commentaire

• multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

si ce montage existe c'est pour protéger le circuit véhicule, je ferais pas ça en montage classique

Commentaire

• bikeroad
                Super Member
                • août 2013
                • 272

Dans le faisceau standard il y a un boîtier électronique de protection à mettre en plus des pontages sur les fils existants

Commentaire

• bikeroad
                  Super Member
                  • août 2013
                  • 272

Voici le lien de l'attelage avec possibilité de choisir le type de faisceau

Commentaire

• multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 714

ok vu, reste le choix du boitier suivant ton budget plus simple avec model spécifique
                    déjà pris sur ce site pour duster 2 avec faisceau origine Renault accessoire pas de problème.

Commentaire

• bikeroad
                      Super Member
                      • août 2013
                      • 272

du coup c'est ce que je me posait comme question est-ce que ça vaut le coup de prendre le spécifique étant donné que je n'ai aucun retour au tableau de bord

Commentaire

• multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 714

le model spécifique est comme la documentation pdf #2 s'adapte au broche d’origine du véhicule donc plus simple pour le montage
                        le résultat est pareil avec les autres boitiers il n'y que prix total de ton achat qui change final.

Commentaire

• bikeroad
                          Super Member
                          • août 2013
                          • 272

ok merci je pense que je vais prendre le faisceau standard, moins cher pour le même résultat, l'installation ne me dérange pas.

Merci à vous pour vos réponse rapide

Commentaire

Chargement...