Attelage C3 Picasso

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nyonsais
    Junior Member
    • mai 2012
    • 98

Attelage C3 Picasso

Bonjour,
    j'ai un devis à faire qui peux me dire le temps de pose d'un attelage sur un C3 picasso ?

Et en particulier le système étant multiplexé ou prendre le + pour alimenter le boitier électronique?
    s'il faut aller à la batterie ça fait pas mal de temps...

merci
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

salut nyonsais
    au plus prés sur l'éclairage coffre ou sur l'alume-cigare quoi que l'allume-cigare n'est pas permanent

Commentaire

• Redus
      New Member
      • octobre 2012
      • 9

Hello,

tu a une chance sur deux d'avoir la prédispo de cablé dans le coffre à gauche ^^ Dans mon C4 j'ai eu cette chance, pas dans mon 3008 ...

Commentaire

• chris22
        Compte inactif
        • février 2013
        • 8

pour l'attelage pose en 1 heure, sinon pour le faisceau moi j'ai posé un multiplexé siarr il faut compté 1h30, je te conseil de prendre ton plus a la batterie car intensité élevé du fait du passage de la puissance pour la commande des lampes. tu est obligé de poser un faisceau spécifique + prog bsi si ton véhicule a le radar de recul.

Commentaire

• footix24
          Junior Member
          • mars 2013
          • 77

bonjour
          si tu as achete l'attelage et le faisceau chez citroen , la question du plus permanent se posera pas il te suffira d'installer le tout , un faisceau qui part de vers la bsi (il y a interco a ce niveau la c'est indique sur le plan qui t'es fourni) au coffre , le boitier servitude remorque a fixe dans le coffre y branche ce faisceau , ensuite il y a un faisceau qui part du bsr (boitier servitude remorque) a la la prise remorque , ensuite il faudra dire (avec diagbox) a la bsi que le bsr est present je dirai 2 bonnes heures de boulot voila

Commentaire

• chris22
            Compte inactif
            • février 2013
            • 8

c'est vrai mais plus cher avec un faisceau spécifique

Commentaire

• footix24
              Junior Member
              • mars 2013
              • 77

moi pour ce genre de chose je conseil le materiel d'origine , pour eviter tout soucis, peut etre plus cher , mais il ne faut pas oublie que c'est des vehicule multiplexe , et les calculateur peut etre endomage par une mauvaise manip , et les faisceaux d'origine d'attellage sont facile a brancher sur le vehicule , le plus dur est le cheminement du faisceau du coffre jusque vers la bsi il faut demonter les ebenisteries en plastique , mais tu es sur d'avoir toutes les fonctions ,(biensur ne pas oublie de telecode dans le bsi le bsr present)

Commentaire

• dede49150
                Junior Member
                • juin 2013
                • 39

je suis pro dans la pose d attelage, et comme l a dit footix rien ne vaut l origine . ou l equivalent ... j utilise la marque jaeger personnellement completement interfacé avec les branchement origine et zero codage
                facile a installer pour un novice.
                n hesitez pas a me contacter si il faut

Commentaire

• vaco7
                  Compte inactif
                  • avril 2014
                  • 8

Bonjour je te conseil le faisceau d'origine aussi pour ne pas perturber ton réseau mux.
                  Les temps barêmé officiel sont 1h pour la pose de l'attelage et 1.70 pour la pose du faisceaux avec sont télécodage dans le bsi

Commentaire

• doucelectro
                    Compte inactif
                    • juillet 2014
                    • 10

je rejoind vaco7

Commentaire

• dim80
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 109

Envoyé par doucelectro
                      je rejoind vaco7
                      Depuis le temps, l'attelage est très certainement posé et fonctionnel
                      Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

• dan270
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 25

bonjour.
                        juste pour info car je pense que l’attelage est posé depuis.
                        j'ai posé un attelage sur ma c5 et j'ai juste eu a brancher dans le coffre le faisceau et boitier pour le multiplexage,
                        et j'ai mis le fusible dans la boite a fusible sous le volant.
                        pour la reconnaissance OBD je l'ai retirer car ma remorque a un éclairage défectueux et elle me serre que pour la déchetterie a 1km et ca sonner tout le temps
                        voila si ca peut aider

Commentaire

Chargement...