Nous sommes allés un samedi avec madame pendant les "french touch" de Renault essayer la Clio 4 R.S. Madame un peu septique sur la boite EDC (Robotisé Double Embrayage). Nous sommes parti 1h avec le véhicule et je suis revenu très impressionné, car ils ont enlevé les freins Brembo et les pivots découplé à l'avant et pourtant ça reste une voiture sportive. Un moteur 1.6l 16v Turbo de 200 ch que l'on peut utilisé au quotidien seul ou avec des enfants. Ils ont super bien travaillé sur le confort c'est un véritable jouet pour nous grand enfant.
Essai Clio IV R.S 1.6 200 EDC
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Merci pour ce retour d’expérience. As-tu eu l'occasion d'essayé l'ancien modèle? il serait intéressant de voir les différences car l'ancienne surtout un châssis CUP était vraiment hyper joueuse et efficace. Le châssis et les freins étaient tellement bon que les 203 ch paraissait trop juste.
As-tu fais le même constat sur celle ci? -
moi je trouve que c est une voiture pour tous et non plus une voiture réellement sportive.....
sans parler de la finition intérieur désastreuse comparé aux ex modèles.....
ps: je suis pro renault sport hein
- - - Mis à jour - - -
après le bruit est un peu mieux d origine que la 208 gti, le châssis en sport est plus dur que la gti .
mais bon, rien de différent presque comparé a la berline .....Commentaire
-
Et surtout le passage en 1.6L turbo... Boîte séquentielle, plus de pivots découplés, plus lourde, 5 portes... et j'en passe... Plus rien d'une Gti et franchement ennuyante pour une RS...
Autant passer chez Ford et leur magnifique Fiesta STCommentaire
-
Une remarque sur le comportement de la boîte séquencielle ? Il paraît qu'elle est pas toujours au top (double embrayage un peu capricieux par exemple). Après je pense que si la réponse de la BV est rapide ça peut être une voiture intéressante. Mais pour moi de gueule elle bat pas sa grande soeur qui en imposait vraiment niveau sportivité.Commentaire
Commentaire